Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Visite d'un musée privé Mer 06 Avr 2022, 21:25
Salut les Lufteaux !
Je viens vous faire partager l'agréable surprise que j'ai eu la semaine dernière en parlant avec un passionné lors de mon passage dans le Pas de Calais d'où je suis originaire.
Ce monsieur m'as fait la proposition de visiter son "Bunker". (Oui oui, dit comme çà, ca peut faire peur !)
Quelle ne fût pas ma surprise en voyant que sa maison avait pour fondation un authentique blockhaus dont la porte était de son côté !
Ce collectionneur à tenu à refaire l'édifice tel qu'il était lors de son utilisation, en reprenant des cavaliers originaux pour le passage de câbles ou encore les couleurs d'époques remises au gout du jour par un peintre professionnel.
Ce passionné à aussi remis en état le système de filtration et d'évacuation des fumées ! Tout à été récupéré sur d'autres casemates d'époque du littoral pour la réfection de son musée privé. Seulement quelques élément sont post-war au niveau architectural, le reste étant de l'original en super état !
Le collectionneur s'est ensuite mis en tête de faire des thèmes par pièce, ainsi vous pourrez retrouver la Feldgendarmerie ainsi que la Kriegsmarine ! Il y à également des Canadiens qui se sont faufilés au nez et à la barbe des occupants pour se tenir au chaud !
Bien sûr la condition pour vous partager ces photo était de garder l'emplacement et l'identité de cette personne dans l'anonymat, donc ne me demandez pas ou cela se trouve.
La collection présente est impressionnant, selon le collectionneur tout les objets sont des originaux, seulement quelques "petit" matériel sont des repros (chaussettes et gants en laine par exemple).
Je n'ai pu prendre qu'une vue globale des scènes, tout y est très détaillé.
On commence donc la visite ! C'est par ici !
(Vous pouvez cliquer sur les photos pour zoomer)
HansWerner, Egon Kraaz, harald n, blitz, Cédric, audric76, Stéphane Loubel et Leo Studer aiment ce message
blitz Posteur Fou
Sujet: Re: Visite d'un musée privé Jeu 07 Avr 2022, 09:18
Impressionnant.......très belle collection
Egon Kraaz Posteur Fou
Sujet: Re: Visite d'un musée privé Jeu 07 Avr 2022, 09:37
rahhhhhhhhhhhhhhh superbe !!!! j(ai un faible pour tout le systèeme electrique refait !!!!!!!!! le coin téléphonie est génial, et j'adore les couchettes!!!!
Kevin, tu dois certainement connaitre !!
Merci Flav!!!!
Flav29 aime ce message
Kévin Posteur Fou
Sujet: Re: Visite d'un musée privé Jeu 07 Avr 2022, 09:46
je vais rarement dans le NPC mais je connais d'autres musées similaires dont un musée privé au Cosqueric dans le 56 près de Lorient et a deux pas de la base aéro-navale de Laznveoc Poumic ( on a vue sur le radar de rechercher d'ailleurs)
le monsieur tres sympa a sur son terrain les 3/4 d'une batterie anti aérienne lourde allemande . Il a restauré et rempli 4/5 blockhaus comme sur les photos plus au dessus ( telemetres, systemes electrique, groupe electrogenes fonctionnels ..... )
Gaëtan Posteur bavard
Nombre de messages : 168 Age : 19 Localisation : Bourneville-Ste-Croix (27)
Sujet: Re: Visite d'un musée privé Sam 09 Avr 2022, 19:38
Il a dû dépenser beaucoup de temps et d'argent pour arriver à un tel résultat et c'est magnifique !
Briceño Posteur Fou
Sujet: Re: Visite d'un musée privé Sam 26 Aoû 2023, 10:23
Bonjour les Lufteaux
En excluant le Mémorial , Quels musées me conseillez vous ww2/débarquement à visité dans le Calvados et Manche ?
Merci
Jason76 Posteur locace
Sujet: Re: Visite d'un musée privé Dim 27 Aoû 2023, 22:33
Briceño a écrit:
Bonjour les Lufteaux
En excluant le Mémorial , Quels musées me conseillez vous ww2/débarquement à visité dans le Calvados et Manche ?
Merci
L'overlord Museum est un beau musée avec de belle pièce !