Nous sommes qqn uns à avoir eu la chance de visiter un musée privé superbe ce dimanche. L'heureux propriétaire est disponible pour une future visite ultérieure si certains sont partants.
France 40, Gb, Us, et All, avec beaucoup de tenues de l'arme aéronavale.
Des milliers d'insignes originaux(bandes de bachis, écus de nationalité pour les volontaires étrangers au seins de la Whermacht(azerbadjan, freis arabian, français, wallon, flamand, croate et même britannique...), tous les badges de spé, par armes, avec les différentes sous qualifications, des épaulettes, des insignes, y compris des prototypes fait par les soldats dans des boites de conserve(ou autre).
On peut aussi voir une foule de photos dédicacé par tous les grands as de la chasse américaine(Chuck Yeager+ un des pilotes de l'Enola Gay), française, britannique,russe, tchèque, japonaise et allemande au nom du propriétaire.
Un compte rendu manuscrit et augmenté de tirage photographiques d'époque du vrai pilote de char qui a servi de trame à l'histoire relaté dans Fury, daté de 10 ans avant la sortie du film et dédicacé au nom du propriétaire des lieux aussi...
Des emballages alimentaires à foison, des emballages pharmaceutiques, de menus objets de poche du soldat le tout en état nikel pour pas dire neufs...
Une propriétaire charmant et très passionné, très pointu, avec une bibliothèque super impressionnante.
Le temps m'a manqué, je n'ai pu que survoler le côté allemand...
J'ai quand même pris quelques menus objets à la volée:
Quelques vues d'un casque et de la jugu pour ceux qui veulent faire de l'AK.
Cordon de tireur Luft.
Microphone pectoral pour tél de campagne 33.
Porte scie de pionnier(Jean yves!)
Détail de la couture d'une bande de bras AK, par point...
Divers détails de couture sur fleiger bluse, aigles, insigne de spé, lacet de col, passants de déco.
Aigle de poitrine coton sur veste luft Ak.
Caban de marine.
Veste croisée noir xx polizei, photo prise surtout pour les boutons...
Divers insignes fait main...ça ouvre des perspectives...
Fourrreaux d'épaule début de guerre, broderie point de chainette.
L'insigne de nos camarades flamands, l'étoile de mer, en original, brodé main en point de chainette.
Bref, a en rester bouche bée, surtout en ce qui concerne des insignes très pointus que j'avais jamais vu que dans les livres...