Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 168 Age : 19 Localisation : Bourneville-Ste-Croix (27)
Sujet: Recherche d'information Stug III associatif Mer 11 Jan 2023, 20:40
Cela fait déjà plusieurs mois que j'y pense, m'intéressant de plus en plus à la mécanique, entendant et voyant l'état du Stug de l'association j'aimerais m'investir de plus en plus dans son entretien en apprenant sur le terrain, en travail associatif et plus tard en lycée.
Cette envie ne viens pas de rien. J'aime bien les véhicules en général et ce qu'il y a à l'intérieur. Depuis 2 ans je suis en démarche pour tenter de décroché une place dans un lycée de l'armée de terre pour au final avoir un bac pro maintenance des véhicules. Donc voulant travailler dans ce milieu par passion je cherche à en apprendre d'avantage.
Pour commencer je suis en train de monter un "dossier" avec toutes les information que je pourrais recueillir sur le stug de l'association.
C'est pour ça que je cherche toutes les informations possible sur le stug de l'association, en passant de la procédure de démarrage, le modèle du moteur, le nombre de cylindre, la puissance, les différents point de graissage ou n'importe quel information que vous avez sur ce véhicule.
(Je ne me penche pas sur la mécanique de l'original mais bien de la reproduction que l'association (David) possède.)
ben Posteur Fou
Sujet: Re: Recherche d'information Stug III associatif Mer 11 Jan 2023, 20:55
Je pense qu'il faut essayer de se pencher sur la documentation technique du FV432. Je ne sais pas si c'est trouvable mais ça doit être en anglais !
Gaëtan Posteur bavard
Sujet: Re: Recherche d'information Stug III associatif Mer 11 Jan 2023, 21:10
Ce qui est plus compliqué c'est de savoir quelle pièce interne viens de ce véhicule, on a pas trop d'information sur la fabrication.
J'ai envoyé un message à la HCM mais pas sûr qu'ils répondent car leur dernière activité sur Facebook date de 2021. Je vais me penché dessus ce week end quand j'aurais du temps. Merci pour l'info en tous cas.
david@leslufteaux.com Modérateur
Sujet: Re: Recherche d'information Stug III associatif Jeu 12 Jan 2023, 16:21
Xavier a beaucoup d'infos à ce sujet, tu en discuteras avec lui!
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Gaëtan aime ce message
Gaëtan Posteur bavard
Sujet: Re: Recherche d'information Stug III associatif Ven 13 Jan 2023, 19:11
J'avais envoyé un message à la HCM et si j'ai bien compris ils ont les plans de l'armée du véhicule de la base du Stug et des plans d'atelier donc ils vont me les transférer.
Emilien Meyer aime ce message
XAK Posteur locace
Sujet: Re: Recherche d'information Stug III associatif Mar 17 Jan 2023, 22:20
pour le moteur, c'est un Rolls royce K60 accouplé à une boite hydrau Allison.
Le moteur est un diesel 2 temps 6 cylindres / 12 pistons (type moteur Jumbo), un truc bien compliqué...mais ça a le mérite de bien fonctionner malgré tout. Heureusement qu'il y a rolls royce pour remonter le niveau de mécanique anglaise...
Si tu comprends l'anglais, cette vidéo est assez bien, ça permet de comprendre les organes du "pack k60" https://www.youtube.com/watch?v=6nOxnOpkVNE
très bien si tu souhaites t'investir dans la maintenance des véhicules, en tout cas j'ai apprécié travaillé avec vous tous ce week end. XAK
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Recherche d'information Stug III associatif