Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation
Recherche d'information Stug III associatif EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Recherche d'information Stug III associatif EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Recherche d'information Stug III associatif EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Recherche d'information Stug III associatif EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» PROGRAMME TV
Recherche d'information Stug III associatif EmptySam 13 Jan 2024, 19:09 par Briceño

» Port de la Fliegerbluse
Recherche d'information Stug III associatif EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Recherche d'information Stug III associatif EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Recherche d'information Stug III associatif EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Recherche d'information Stug III associatif EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Recherche d'information Stug III associatif EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Recherche d'information Stug III associatif EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Recherche d'information Stug III associatif EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Recherche d'information Stug III associatif EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Recherche d'information Stug III associatif EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
Recherche d'information Stug III associatif EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recherche d'information Stug III associatif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaëtan
Posteur bavard
Gaëtan


Nombre de messages : 161
Age : 18
Localisation : Bourneville-Ste-Croix (27)

Recherche d'information Stug III associatif Empty
MessageSujet: Recherche d'information Stug III associatif   Recherche d'information Stug III associatif EmptyMer 11 Jan 2023, 20:40

Cela fait déjà plusieurs mois que j'y pense, m'intéressant de plus en plus à la mécanique, entendant et voyant l'état du Stug de l'association j'aimerais m'investir de plus en plus dans son entretien en apprenant sur le terrain, en travail associatif et plus tard en lycée.

Cette envie ne viens pas de rien. J'aime bien les véhicules en général et ce qu'il y a à l'intérieur. Depuis 2 ans je suis en démarche pour tenter de décroché une place dans un lycée de l'armée de terre pour au final avoir un bac pro maintenance des véhicules. Donc voulant travailler dans ce milieu par passion je cherche à en apprendre d'avantage.

Pour commencer je suis en train de monter un "dossier" avec toutes les information que je pourrais recueillir sur le stug de l'association.

C'est pour ça que je cherche toutes les informations possible sur le stug de l'association, en passant de la procédure de démarrage, le modèle du moteur, le nombre de cylindre, la puissance, les différents point de graissage ou n'importe quel information que vous avez sur ce véhicule.

(Je ne me penche pas sur la mécanique de l'original mais bien de la reproduction que l'association (David) possède.)
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

Recherche d'information Stug III associatif Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'information Stug III associatif   Recherche d'information Stug III associatif EmptyMer 11 Jan 2023, 20:55

Je pense qu'il faut essayer de se pencher sur la documentation technique du FV432. Je ne sais pas si c'est trouvable mais ça doit être en anglais ! hum
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Posteur bavard
Gaëtan


Nombre de messages : 161
Age : 18
Localisation : Bourneville-Ste-Croix (27)

Recherche d'information Stug III associatif Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'information Stug III associatif   Recherche d'information Stug III associatif EmptyMer 11 Jan 2023, 21:10

Ce qui est plus compliqué c'est de savoir quelle pièce interne viens de ce véhicule, on a pas trop d'information sur la fabrication.

J'ai envoyé un message à la HCM mais pas sûr qu'ils répondent car leur dernière activité sur Facebook date de 2021. Je vais me penché dessus ce week end quand j'aurais du temps. Merci pour l'info en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Recherche d'information Stug III associatif Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'information Stug III associatif   Recherche d'information Stug III associatif EmptyJeu 12 Jan 2023, 16:21

Xavier a beaucoup d'infos à ce sujet, tu en discuteras avec lui!

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)

Gaëtan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Posteur bavard
Gaëtan


Nombre de messages : 161
Age : 18
Localisation : Bourneville-Ste-Croix (27)

Recherche d'information Stug III associatif Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'information Stug III associatif   Recherche d'information Stug III associatif EmptyVen 13 Jan 2023, 19:11

J'avais envoyé un message à la HCM et si j'ai bien compris ils ont les plans de l'armée du véhicule de la base du Stug et des plans d'atelier donc ils vont me les transférer.

Emilien Meyer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XAK
Posteur locace
XAK


Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Pont de l'arche

Recherche d'information Stug III associatif Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'information Stug III associatif   Recherche d'information Stug III associatif EmptyMar 17 Jan 2023, 22:20

pour le moteur, c'est un Rolls royce K60 accouplé à une boite hydrau Allison.

Le moteur est un diesel 2 temps
6 cylindres / 12 pistons (type moteur Jumbo), un truc bien compliqué...mais ça a le mérite de bien fonctionner malgré tout. Heureusement qu'il y a rolls royce pour remonter le niveau de mécanique anglaise...  Laughing

Si tu comprends l'anglais, cette vidéo est assez bien, ça permet de comprendre les organes du "pack k60"
https://www.youtube.com/watch?v=6nOxnOpkVNE

très bien si tu souhaites t'investir dans la maintenance des véhicules, en tout cas j'ai apprécié travaillé avec vous tous ce week end.
XAK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'information Stug III associatif Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'information Stug III associatif   Recherche d'information Stug III associatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'information Stug III associatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drill au StuG?
» Citroen U23 et StuG
» Le Stug III des Lufteaux
» Fournitures StuG
» StuG assistance!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: