Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
Insignes et coutures? EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Insignes et coutures? EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Insignes et coutures? EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Insignes et coutures? EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Insignes et coutures? EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Insignes et coutures? EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Insignes et coutures? EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Insignes et coutures? EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Insignes et coutures? EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Insignes et coutures? EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Insignes et coutures? EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Insignes et coutures? EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Insignes et coutures? EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Insignes et coutures? EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
Insignes et coutures? EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Insignes et coutures?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Insignes et coutures? Empty
MessageSujet: Insignes et coutures?   Insignes et coutures? EmptyJeu 28 Jan 2010, 16:48

Afin de faire une tenue d'artilleur de la Flak j'aurais aimer avoir quelques conseils pour la couture de insignes:
1/ le grade d'épaule : A quelle distance du haut de la manche doit-on coudre le grade? Quel type de couture zig-zag ou linéaire?

2/ je souhaite mettre l'insigne de spécialité en bas de manche (là dans mon cas artilleur). Quelle distance à partir du bas de manche svp?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

Insignes et coutures? Empty
MessageSujet: Re: Insignes et coutures?   Insignes et coutures? EmptyJeu 28 Jan 2010, 17:16

La couture zig zag me semble etre la mieux adapté aussi bien pour coudre les aigles que les grades.

L'insigne de spécialité sur la manche gauche, je dirais à 10cm du bout environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insignes et coutures? Empty
MessageSujet: Re: Insignes et coutures?   Insignes et coutures? EmptyDim 07 Mar 2010, 11:11

Les mouettes, où faut il les acheter ? Celles de David C on l'air pas mal, mais cher... J'en ai perso, mais c'est de chez Spearhead, David D m'a dit que c'était pas bon. Insignes et coutures? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insignes et coutures? Empty
MessageSujet: Re: Insignes et coutures?   Insignes et coutures? EmptyDim 07 Mar 2010, 13:52

trop petites en effet, tu peux tester chez re-enactment shop vu que tu vas commander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insignes et coutures? Empty
MessageSujet: Re: Insignes et coutures?   Insignes et coutures? EmptyDim 07 Mar 2010, 14:33

Justement ! Je voulais voir celles de reenactment Insignes et coutures? Icon_smile Ok je commanderai ca en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insignes et coutures? Empty
MessageSujet: Re: Insignes et coutures?   Insignes et coutures? EmptyLun 23 Aoû 2010, 23:36

http://www.germanmilitaria.com/Luftwaffe/01Medals7.html

En parlant d'insignes, ce site, bien que marchand, donne un très bon aperçu des insignes de spécialités dans la Luft. A noter l'explication pour chacun d'eux, lorsque vous le sélectionnez.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

Insignes et coutures? Empty
MessageSujet: Re: Insignes et coutures?   Insignes et coutures? EmptyMar 24 Aoû 2010, 11:45

Bosco6200 avait déjà fait un article sur ce site, mais c'est très intéressant.
Par contre, des fois j'ai l'impression qu'ils font des copié collé des descriptions des insignes.
Pour l'insigne de pointeur de la flak, il fallait servir 9mois dans une unité de la flak et il y avait aussi un certificat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insignes et coutures? Empty
MessageSujet: Re: Insignes et coutures?   Insignes et coutures? EmptyMar 24 Aoû 2010, 13:57

En parlant de ça faudrai penser à vous acheter les insignes adéquates les gefreiters et obergefreiters
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

Insignes et coutures? Empty
MessageSujet: Re: Insignes et coutures?   Insignes et coutures? EmptyMar 24 Aoû 2010, 14:00

Bas on les a les chevrons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insignes et coutures? Empty
MessageSujet: Re: Insignes et coutures?   Insignes et coutures? EmptyMar 24 Aoû 2010, 14:30

Je connais très bien ce site canadien, il a tant du bon que des copies, mais c'est une référence pour comparer un objet quand on nous propose un article à la vente, mais alors ............ les prix sont surfaits ... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insignes et coutures? Empty
MessageSujet: Re: Insignes et coutures?   Insignes et coutures? EmptyMar 24 Aoû 2010, 14:32

autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insignes et coutures? Empty
MessageSujet: Re: Insignes et coutures?   Insignes et coutures? EmptySam 14 Avr 2012, 19:37

Je vous incite tous à marquer vos effets avec les étiquettes réglementaires. Je sais qu'il y a une commande en cours.

Outre l'aspect historique, cet étiquetage facilite l'identification de vos effets en cas de mélange.

Personnellement, j'ai passé commande d'une série dans une mercerie. J'en ai reçu un "rouleau" de 30 si je me souviens bien.

Insignes et coutures? 05710

Ceux qui en ont peux, privilegiez les effets d'uniforme. Pour les emplacements, referez vous à la copie de la page du manuel, sur le site. A notez que pour la veste de drill, il n'y a pas de poche intérieur au niveau de la poitrine, donc perso je l'ai cousu sur celle du bas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insignes et coutures? Empty
MessageSujet: Re: Insignes et coutures?   Insignes et coutures? EmptyDim 15 Avr 2012, 10:26

No


Dernière édition par charly le Ven 06 Juil 2012, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insignes et coutures? Empty
MessageSujet: Re: Insignes et coutures?   Insignes et coutures? EmptyDim 15 Avr 2012, 10:33

Bonne question

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insignes et coutures? Empty
MessageSujet: Re: Insignes et coutures?   Insignes et coutures? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insignes et coutures?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: