Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
Insignes de spécialité/rang EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Insignes de spécialité/rang EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Insignes de spécialité/rang EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Insignes de spécialité/rang EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Insignes de spécialité/rang EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Insignes de spécialité/rang EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Insignes de spécialité/rang EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Insignes de spécialité/rang EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Insignes de spécialité/rang EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Insignes de spécialité/rang EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Insignes de spécialité/rang EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Insignes de spécialité/rang EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Insignes de spécialité/rang EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Insignes de spécialité/rang EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
Insignes de spécialité/rang EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Insignes de spécialité/rang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Insignes de spécialité/rang Empty
MessageSujet: Insignes de spécialité/rang   Insignes de spécialité/rang EmptyMer 18 Déc 2013, 00:50

Il semblerait que les insignes de spécialité(pour nous la flak,mais aussi l'armurerie, le téléphoniste, chauffeur,etc) soit conditionné au fait qu'on soit au moins sous off.
Si qqn peut trouver un petit topo là dessus, je suis preneur!

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Insignes de spécialité/rang Empty
MessageSujet: Re: Insignes de spécialité/rang   Insignes de spécialité/rang EmptyMer 18 Déc 2013, 01:46

C'est pas vrai pour tous les badges de spé, mais certains vont de paire avec un grade; voir le tableau si dessous:
Insignes de spécialité/rang 30-45112

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Insignes de spécialité/rang Empty
MessageSujet: Re: Insignes de spécialité/rang   Insignes de spécialité/rang EmptyVen 06 Fév 2015, 16:32

Top le tableau, du coup nous devrions à mon avis utiliser un peu plus ces insignes de spécialités. Certains pourrait l'être assez logiquement, par exemple :

> Flak Personnel (9 month) : Cela pourrez être porté par les membres ayant utilisés le Flak xx fois en sortie pendant des situations de combat ?  

> Motor Véhicule Driver : Pour les membres ayant conduits le Stug, le Aro ou le Sdkfz 222 xx fois en sortie pendant des situations de combat ?

> Telephone Operator :  Pour les membres ayant installés et utilisés le système de téléphone de campagne xx fois en sortie pendant des situations de combat ?

...etc... Je pense qu'il y a un truc à inventer avec ces insignes afin de plus les utiliser en fonction de nos actions sur le terrain.

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Insignes de spécialité/rang 887021Image3


Dernière édition par HansWerner le Sam 07 Fév 2015, 00:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Insignes de spécialité/rang Empty
MessageSujet: Re: Insignes de spécialité/rang   Insignes de spécialité/rang EmptyVen 06 Fév 2015, 20:51

Oui, on peut en effet aussi faire des barèmes...ça marchait comme ça à l'époque?

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Insignes de spécialité/rang Empty
MessageSujet: Re: Insignes de spécialité/rang   Insignes de spécialité/rang EmptyVen 06 Fév 2015, 21:06

Du coup tu vas coudre et découdre ???? confused
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Insignes de spécialité/rang Empty
MessageSujet: Re: Insignes de spécialité/rang   Insignes de spécialité/rang EmptySam 07 Fév 2015, 00:21

david@leslufteaux.com a écrit:
Oui, on peut en effet aussi faire des barèmes...ça marchait comme ça à l'époque?

D'après ton tableau ci-dessus c'était en fonction de la durée d'engagement, après on peu adapter en fonction de nos nombres de sortie car une durée dans le temps veut rien dire si on fait peu de sortie sur cette durée.

hick a écrit:
Du coup tu vas coudre et découdre ???? confused

Je pensais plutôt que chacun choisisse une spécialité si il en a envie afin d'atteindre le seuil nécessaire pour pouvoir porter cette spécificité, après cela l'engage à continuer la dedans et à être au niveau pour pouvoir parler de ce sujet devant un public. Un peu à l'image de Cédric qui a la spécialité d'armurier, et qui maîtrise clairement son sujet. En gros si on veut par exemple l'insigne de Flak, il faut d'abord l'utiliser plusieurs fois en sortie pour bien se faire la main dessus et après bosser son sujet, (livre, recherche internet, documentation diverse) pour être incollable sur la Flak 36 devant un public novice mais aussi expert... Il en va de la crédibilité de l'asso que le mec portant un insigne de spécialité connaisse son sujet et sache en parler.

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Insignes de spécialité/rang 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Insignes de spécialité/rang Empty
MessageSujet: Re: Insignes de spécialité/rang   Insignes de spécialité/rang EmptySam 07 Fév 2015, 00:31

Pas faux...Mais bon, faut des critères objectifs...Je crois qu'en plus l'insigne de la flak de manche est pour la flak lourde(schwer) alors que nus c'est léger (leicht).

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Insignes de spécialité/rang Empty
MessageSujet: Re: Insignes de spécialité/rang   Insignes de spécialité/rang EmptyMar 10 Fév 2015, 17:23

Toujours dans ma quête de recherche de détail pour notre uniformologie, je viens trouver une photo d'époque d'un soldat de la 11ème Feld Div portant un insigne d'Edelweiss sur sa casquette.
Comme vous le savez surement cet insigne était surtout porté par les Gebirgsjäger (Chasseur Alpin) et par tout soldat ayant était stationné dans une zone de front en haute montagne ou très vallonneuse, ce qui a été le cas du soldat ci-dessous !
Du coup je trouve se détail très intéressant et je propose que si l'un des membres de l'asso et assez connaisseur en escalade ou en balade en haute montagne (donc maitrise un minimum les principes de cordages, d'équipement spécifique, etc...) il pourrait porter cet insigne sur sa casquette et s'imaginer un passé pour son personnage dans des régions montagneuses !  

Insignes de spécialité/rang 185944IMG1966
Insignes de spécialité/rang 957128IMG1967

Divers insignes d'Edelweiss :
Insignes de spécialité/rang 437465d1355857810-opinion-edelweiss-cap-badge-100-2520002

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Insignes de spécialité/rang 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insignes de spécialité/rang Empty
MessageSujet: Re: Insignes de spécialité/rang   Insignes de spécialité/rang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insignes de spécialité/rang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insignes de spécialité
» UN FUTUR NOUVEAU
» Insignes et coutures?
» Insignes mystères
» Insignes de Bras / Epaule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: