| Moustache dans l'armée allemande? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Moustache dans l'armée allemande? Sam 27 Mar 2010, 22:02 | |
| Non,mon honneur ne s'appelle pas pilosité mais en revanche ,comme nous n'en avons que brièvement débattu,voilà un sujet qui nécessite d'être un peu creusé,qu'en est il des coupes de cheveux,moustaches,barbes et autres bajoues dans l'armée allemande ? Les règlements précisent t-ils qqchose à ce sujet?les cheveux c'est certains,mais le reste? _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
ben Posteur Fou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moustache dans l'armée allemande? Sam 27 Mar 2010, 23:10 | |
| un site US a établi des règles la dessus (mais qu'est ce ça vaut historiquement ?) http://www.reenactor.net/ww2/articles/appearance_grm.html il semble que le port de la moustache n'ai jamais été interdit mais la mode ne s'y prétait pas trop semble t'il et cela concernait que les hommes d'un certain age (au dela de 40 ans ) pour la barbe en principe son port est interdit à cause du port du masque à gaz , en 44/45 les attaques au gaz n'ayant jamais eu lieu , on peut penser que le rasage obligatoire n'était plus aussi strict qu'avant ! et puis en campagne il est clair que des barbes de plusieurs jours sont crédibles sinon quelques photos (qui prouvent juste que c'est possible mais que ce n'est pas la norme bien sur... et je n'ai pas évoqué les cosaques et autres ... ) [IMG][URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/soldier20panzergrenadie.jpg/] |
|
| |
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Moustache dans l'armée allemande? Sam 27 Mar 2010, 23:14 | |
| "Saying this, the ratio of clean-shaven men to mustachioed men should be about 15 to 1."
On se demande sur quoi se base l'auteur pour affirmer ça! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moustache dans l'armée allemande? Dim 28 Mar 2010, 10:09 | |
| je sais pas une étude approndie de ...16 photos ! c'est pour ça que je dis que leur règle ne me semble pas basée sur des certitudes historiques précises mais plutot sur une volonté de faire comme ça et pas comme ça ! |
|
| |
marty Posteur bavard
| Sujet: Re: Moustache dans l'armée allemande? Dim 28 Mar 2010, 22:07 | |
| salut ! t'inquiète pas pour tes baccantes ... une photo de Gustav Rottenberger, un des célèbres gardes de Colditz, un bon vieux bougre : ici un extrait de video, mais là c'est un officier : pour la barbe c'est autorisé uniquement chez les Gebirgsjäger ... on observe une barbe dans certaines circonstances comme au front où les soldats n'ont pas le temps de se raser, mis à part ça le soldat allemand est toujours rasé
Dernière édition par marty le Dim 28 Mar 2010, 22:11, édité 1 fois | |
|
| |
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Moustache dans l'armée allemande? Dim 28 Mar 2010, 22:10 | |
| - pavkhov a écrit:
- je sais pas une étude approndie de ...16 photos !
c'est pour ça que je dis que leur règle ne me semble pas basée sur des certitudes historiques précises mais plutot sur une volonté de faire comme ça et pas comme ça ! "Je l'ai vu une fois sur une photo donc c'est applicable partout sans problèmes." Loi de farby numéro 1. | |
|
| |
marty Posteur bavard
| Sujet: Re: Moustache dans l'armée allemande? Dim 28 Mar 2010, 22:16 | |
| une moustache bien taillée en chevron comme le pilote Galland est possible, mais par contre une moustache "gauloise" n'est pas vraiment du goût des allemands ... | |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Moustache dans l'armée allemande? Lun 30 Juin 2014, 18:33 | |
| Ce post m'intéresse car j'ai pour habitude de toujours porter une barbe de 3 jours, et je me demandais justement si cela n'allez pas poser de problème pour le cotés histo lors des reconstitution. Quand est il, puis je la garder pour recréer le cotés "campagne" loin de tout confort pour l'entretenir ou vous demandez à vos membres d'être toujours à blanc ?
| |
|
| |
marlène Posteur locace
| Sujet: Re: Moustache dans l'armée allemande? Lun 30 Juin 2014, 18:53 | |
| Comme nous représentons une unité de "l'arrière", la flak, nous avons théoriquement toujours le temps de nous faire beau !
Sur une sortie hivers thème front de l'est je pense que ça ne poserai aucun problème de porter un petite barbe.
De plus vis à vis du public c'est quand même mieux si tu as pas un look de gavroche !
Quoi qu'il en soit aujourd'hui on préfère que les gens se rase le samedi ou le vendredi au plus tard ! | |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Moustache dans l'armée allemande? Lun 30 Juin 2014, 19:09 | |
| Ok top merci c'est noté je ferai en sorte d'être rasé avant chaque reconstitution alors | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Moustache dans l'armée allemande? Lun 30 Juin 2014, 21:25 | |
| - marlène a écrit:
- Sur une sortie hivers thème front de l'est je pense que ça ne poserai aucun problème de porter un petite barbe.
Vivement cette sortie !!!!!! Que ma MG 42 soit chauffée à blanc !!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Moustache dans l'armée allemande? Lun 30 Juin 2014, 22:48 | |
| Effectivement Marlène à raison, nous avons évoqué ce sujet y'a très peu de temps. Sauf cas particulier, on demande a tout le monde de venir rasé en début de we. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moustache dans l'armée allemande? | |
| |
|
| |
| Moustache dans l'armée allemande? | |
|