Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
Moustache dans l'armée allemande? EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Moustache dans l'armée allemande? EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Moustache dans l'armée allemande? EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Moustache dans l'armée allemande? EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Moustache dans l'armée allemande? EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Moustache dans l'armée allemande? EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Moustache dans l'armée allemande? EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Moustache dans l'armée allemande? EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Moustache dans l'armée allemande? EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Moustache dans l'armée allemande? EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Moustache dans l'armée allemande? EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Moustache dans l'armée allemande? EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Moustache dans l'armée allemande? EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Moustache dans l'armée allemande? EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
Moustache dans l'armée allemande? EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Moustache dans l'armée allemande?

Aller en bas 
+2
ben
david@leslufteaux.com
6 participants
AuteurMessage
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Moustache dans l'armée allemande? Empty
MessageSujet: Moustache dans l'armée allemande?   Moustache dans l'armée allemande? EmptySam 27 Mar 2010, 22:02

Non,mon honneur ne s'appelle pas pilosité mais en revanche ,comme nous n'en avons que brièvement débattu,voilà un sujet qui nécessite d'être un peu creusé,qu'en est il des coupes de cheveux,moustaches,barbes et autres bajoues dans l'armée allemande ?
Les règlements précisent t-ils qqchose à ce sujet?les cheveux c'est certains,mais le reste?

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

Moustache dans l'armée allemande? Empty
MessageSujet: Re: Moustache dans l'armée allemande?   Moustache dans l'armée allemande? EmptySam 27 Mar 2010, 22:42

Niveau coupe de cheveux:

"Shaved
from the neck and tapered up to the top above the
ears all the way around. The hair was
usually very long on top, combed (&
slicked) straight back from the forehead.
If parted, the part is very high on the
head."

Grosso modo: on pose un bol sur la tête et on rase autour. La longueur sur le dessus n'est pas importante surtout que les cheveux sont plaqués en arrière avec de la paumade ou pire de la vaseline.

Voir article sur der erste zug.
http://www.dererstezug.com/GermanHaircut.htm

Au niveau de la moustache aucune idée. Dans l'armée Russe, la moustache est autorisé à partir de 40ans. Dans les marines, la moustache ne doit pas dépasser la largeur de la bouche. Je dirais qu'en teuton, une moustache ne dépassant pas la largeur du nez semble cohérente à partir d'un certain age 40-45ans.


Moustache dans l'armée allemande? Chewbacca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moustache dans l'armée allemande? Empty
MessageSujet: Re: Moustache dans l'armée allemande?   Moustache dans l'armée allemande? EmptySam 27 Mar 2010, 23:10

un site US a établi des règles la dessus (mais qu'est ce ça vaut historiquement ?)

http://www.reenactor.net/ww2/articles/appearance_grm.html

il semble que le port de la moustache n'ai jamais été interdit mais la mode ne s'y prétait pas trop semble t'il et cela concernait que les hommes d'un certain age (au dela de 40 ans )
pour la barbe en principe son port est interdit à cause du port du masque à gaz , en 44/45 les attaques au gaz n'ayant jamais eu lieu , on peut penser que le rasage obligatoire n'était plus aussi strict qu'avant !
et puis en campagne il est clair que des barbes de plusieurs jours sont crédibles

sinon quelques photos (qui prouvent juste que c'est possible mais que ce n'est pas la norme bien sur... et je n'ai pas évoqué les cosaques et autres ... )

Moustache dans l'armée allemande? Two20brothers20serving2Moustache dans l'armée allemande? 550oMoustache dans l'armée allemande? Ap20kurt20knispelMoustache dans l'armée allemande? Bearded20soldiers20afte[IMG][URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/soldier20panzergrenadie.jpg/]Moustache dans l'armée allemande? Soldier20panzergrenadieMoustache dans l'armée allemande? Soldie2Moustache dans l'armée allemande? Pow20320copy120copy1wMoustache dans l'armée allemande? Prisonniersallemandsrob
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

Moustache dans l'armée allemande? Empty
MessageSujet: Re: Moustache dans l'armée allemande?   Moustache dans l'armée allemande? EmptySam 27 Mar 2010, 23:14

"Saying this, the ratio of clean-shaven men to mustachioed men should be about 15 to 1."

On se demande sur quoi se base l'auteur pour affirmer ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moustache dans l'armée allemande? Empty
MessageSujet: Re: Moustache dans l'armée allemande?   Moustache dans l'armée allemande? EmptyDim 28 Mar 2010, 10:09

je sais pas une étude approndie de ...16 photos !
c'est pour ça que je dis que leur règle ne me semble pas basée sur des certitudes historiques précises mais plutot sur une volonté de faire comme ça et pas comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
marty
Posteur bavard
marty


Nombre de messages : 53
Age : 34

Moustache dans l'armée allemande? Empty
MessageSujet: Re: Moustache dans l'armée allemande?   Moustache dans l'armée allemande? EmptyDim 28 Mar 2010, 22:07

salut ! t'inquiète pas pour tes baccantes ...

une photo de Gustav Rottenberger, un des célèbres gardes de Colditz,
un bon vieux bougre :

Moustache dans l'armée allemande? X42gll


ici un extrait de video, mais là c'est un officier :
Moustache dans l'armée allemande? A5cp4w


pour la barbe c'est autorisé uniquement chez les Gebirgsjäger ...
on observe une barbe dans certaines circonstances comme au front où les soldats n'ont pas le temps de se raser, mis à part ça le soldat
allemand est toujours rasé


Dernière édition par marty le Dim 28 Mar 2010, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

Moustache dans l'armée allemande? Empty
MessageSujet: Re: Moustache dans l'armée allemande?   Moustache dans l'armée allemande? EmptyDim 28 Mar 2010, 22:10

pavkhov a écrit:
je sais pas une étude approndie de ...16 photos !
c'est pour ça que je dis que leur règle ne me semble pas basée sur des certitudes historiques précises mais plutot sur une volonté de faire comme ça et pas comme ça !

"Je l'ai vu une fois sur une photo donc c'est applicable partout sans problèmes."
Loi de farby numéro 1.
Revenir en haut Aller en bas
marty
Posteur bavard
marty


Nombre de messages : 53
Age : 34

Moustache dans l'armée allemande? Empty
MessageSujet: Re: Moustache dans l'armée allemande?   Moustache dans l'armée allemande? EmptyDim 28 Mar 2010, 22:16

une moustache bien taillée en chevron comme le pilote Galland est possible,
mais par contre une moustache "gauloise" n'est pas vraiment du goût des allemands ...
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Moustache dans l'armée allemande? Empty
MessageSujet: Re: Moustache dans l'armée allemande?   Moustache dans l'armée allemande? EmptyLun 30 Juin 2014, 18:33

Ce post m'intéresse car j'ai pour habitude de toujours porter une barbe de 3 jours, et je me demandais justement si cela n'allez pas poser de problème pour le cotés histo lors des reconstitution. Quand est il, puis je la garder pour recréer le cotés "campagne" loin de tout confort pour l'entretenir ou vous demandez à vos membres d'être toujours à blanc ?

Revenir en haut Aller en bas
marlène
Posteur locace
marlène


Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : Montville

Moustache dans l'armée allemande? Empty
MessageSujet: Re: Moustache dans l'armée allemande?   Moustache dans l'armée allemande? EmptyLun 30 Juin 2014, 18:53

Comme nous représentons une unité de "l'arrière", la flak, nous avons théoriquement toujours le temps de nous faire beau !

Sur une sortie hivers thème front de l'est je pense que ça ne poserai aucun problème de porter un petite barbe.

De plus vis à vis du public c'est quand même mieux si tu as pas un look de gavroche !

Quoi qu'il en soit aujourd'hui on préfère que les gens se rase le samedi ou le vendredi au plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Moustache dans l'armée allemande? Empty
MessageSujet: Re: Moustache dans l'armée allemande?   Moustache dans l'armée allemande? EmptyLun 30 Juin 2014, 19:09

Ok top merci c'est noté je ferai en sorte d'être rasé avant chaque reconstitution alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Moustache dans l'armée allemande? Empty
MessageSujet: Re: Moustache dans l'armée allemande?   Moustache dans l'armée allemande? EmptyLun 30 Juin 2014, 21:25

marlène a écrit:
Sur une sortie hivers thème front de l'est je pense que ça ne poserai aucun problème de porter un petite barbe.

Vivement cette sortie !!!!!!
Que ma MG 42 soit chauffée à blanc !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Moustache dans l'armée allemande? Empty
MessageSujet: Re: Moustache dans l'armée allemande?   Moustache dans l'armée allemande? EmptyLun 30 Juin 2014, 22:48

Effectivement Marlène à raison, nous avons évoqué ce sujet y'a très peu de temps.
Sauf cas particulier, on demande a tout le monde de venir rasé en début de we.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moustache dans l'armée allemande? Empty
MessageSujet: Re: Moustache dans l'armée allemande?   Moustache dans l'armée allemande? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moustache dans l'armée allemande?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La roulante Marion dans l'armée allemande(et dans l'association)
» Caméra dans l'armée allemande
» Les chevaux dans l'armée allemande
»  l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande
» Les Osttruppen de la 17ème Feld Div

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: