Derniers sujets | » Présentation Ettes VonarbLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton» premiert jet pour écriture de mon personnage Sam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf» un re bonjour Sam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf» Présentation de KilkennyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25» Une idée de l'arme du crime ?Mer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com» ma presentation Sam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com» PROGRAMME TVDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño» Présentation Baptiste KappsMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25» PrésentationMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25» Présentation Lufteaux Jung MaximeMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel» Présentation Edgar StuderDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25» Présentation HansDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans» Port de la FliegerbluseDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)Jeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBCLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer |
-10% pour les membres | |
|
| quel grade pour ces photos? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quel grade pour ces photos? Ven 17 Fév 2012, 13:39 | |
| Coucou à tous, je ne m'y connais pas beaucoup en grade, mais étant en train de lire le manuel des loulous j'ai halluciné sur les grades... Je suis allé chercher deux photos et en fait je ne comprend pas trop... Photo du bas (Franz pour les intimes, photos laissée avec un mot d'amour à sa chérie) porte une casquette qui me semblait être quelque chose que ne porte pas un soldat de base, mais au vu de sa veste c'est juste un Flieger La photo du haut, c'est donc un Obergefreiter ? Quelqu'un peut me confirmer tout ça pour les grades svp? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quel grade pour ces photos? Ven 17 Fév 2012, 14:30 | |
| le gars de la luft à droite est un obergefreiter effectivement , par contre son collègue impossible de dire si il est gefreiter ou obergefreiter car on ne voit pas le grade de manche . Pour la photo du bas , David.B m'a dit un jour que tout le monde pouvait porter une casquette si il le désirait (pour les photos,cérémonie etc..) j'ai bon ? |
| | | david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: quel grade pour ces photos? Ven 17 Fév 2012, 17:29 | |
| Oui,Marie tu peux regarder sur le site des loulous,y'a une rubrique sur le marquage des vétements et une vue de tout ce que le jager à comme matériel. Dans le lot figure la casquette de sortie(casquette raide) et la csaquette ou le calot de service(casquette souple) _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quel grade pour ces photos? Dim 19 Fév 2012, 20:25 | |
| Pour la première photo effectivement le landser de la heer ne peut être identifié au niveau de son grade celui ci se trouvant sur sa manche on sait juste qu'il n'es pas sous off (unteroffizier) ce qui lui laisse le choix entre: obergefreiter, gefreiter, oberschutze ou schutze
Pour les casquette de type schirmutze tout les soldat quelque soit leur grade en avaient, mais les soldats de base ne pouvait la porter que pour leur tenue de sortie ou parades en cas de grand grand événements donc, comparé aux sous off, officier et officiers supérieur
La différence se situe sur la jugulaire de la casquette: celles de sous off possède une jugulaire en cuir, celle des officiers en argent tressé et celles des officiers supérieurs en or tressé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quel grade pour ces photos? Dim 19 Fév 2012, 21:41 | |
| Voila, rien à ajouter ^^
Sachez simplement qu'il existe trois types de jugulaires :
- la jugulaire, donc les 2 pièces en cuirs qui la constitue coulissent, permettant de passer ladite jugulaire sous le menton. - la fausse jugulaire, qui est le cas sur les casquettes de troupe et sous-off'", donc ça a l'apparence d'une jugulaire, mais elle n'est pas 'fonctionnelle" - la milanaise, c'est tout simplement la "jugulaire" dont parle Bert, celle pour les officiers. C'est en fait 2 tresses en fil de cannetilles. Existe encore aujourd'hui dans l'Armée de l'air française par exemple, où elle est torsadée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quel grade pour ces photos? Lun 20 Fév 2012, 16:11 | |
| Ça se trouve en copie ce type de casquette?
Pour le port, c'est veste et pantalon de sortie obligatoire? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quel grade pour ces photos? Lun 20 Fév 2012, 17:32 | |
| Ben c'est légèrement celle que j'ai mdrrrrr
pour les sous off, off et off supérieur c'est bon pour n'importe quelle tenue ( car on aime la frime a l’époque)
pour la troupe je pense uniquement tenue de sortie et parade |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quel grade pour ces photos? Lun 20 Fév 2012, 20:18 | |
| Je rejoins Bert pour les conditions de port.
Ca se trouve relativement facilement, après ca dépends. La mienne, en luft flak, j'ai galéré pour la trouver, mais elle est très belle. (Achtung, pas de copies chinoise, c'est affreux !!) |
| | | bosco62000 Posteur Fou
| Sujet: Re: quel grade pour ces photos? Dim 22 Avr 2012, 01:10 | |
| Quelques erreur ici, mais rien de grave....l'essentiel est là... Pour les shirmmützen, c'est ici: http://stores.ebay.fr/Deutscheorden/Schirmmutzen-und-Kappen-/_i.html?_fsub=19740388&_sid=6018961&_trksid=p4634.c0.m322 Toutes tailles, type, passepoil...très beau boulot...c'est la même firme qui fabrique pour la Bundeswehr et qui bossait déjà pendant la WW2. Déjà commandé 4 fois, chez eux, rapide, clair, sympa. Seul bémol, je trouve que leur nouvelle jugulaire cuir troupe et sous off n'est pas top.... Mais les coiffes par elles même sont vraiment bien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel grade pour ces photos? | |
| |
| | | | quel grade pour ces photos? | |
|