Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quel est la nourriture en conserve pouvant être emmené ?
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 168 Age : 19 Localisation : Bourneville-Ste-Croix (27)
Sujet: Quel est la nourriture en conserve pouvant être emmené ? Mer 05 Mai 2021, 00:40
Salut, j'aimerais savoir quel nourriture en conserve peut être emmené sur le terrain.
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: Quel est la nourriture en conserve pouvant être emmené ? Mer 05 Mai 2021, 09:33
Tout ce qui existait à l'époque donc on oubli les ravioli et autre cannelloni, il faut privilégier des plats typique comme les petits salé et autre saucisse haricot. Pense aussi au fruit au sirop en conserve !
Sujet: Re: Quel est la nourriture en conserve pouvant être emmené ? Mer 05 Mai 2021, 16:49
HansWerner a écrit:
Tout ce qui existait à l'époque donc on oubli les ravioli et autre cannelloni, il faut privilégier des plats typique comme les petits salé et autre saucisse haricot. Pense aussi au fruit au sirop en conserve !
Ok, j'aurais aimé avoir plus de précisions sur ce que je peux emmener si il est possible que tu me fasse une liste de ce qui est possible d'emmener car ce qui est petit salé et saucisse haricot j'aime pas.
Brice. Posteur Fou
Sujet: Re: Quel est la nourriture en conserve pouvant être emmené ? Mer 05 Mai 2021, 17:41
Malheureusement pour toi Gaëtan je crois que pour ce qui est des conserves il n'y à pas trop de chois, si tu n'aime pas les plat préparé il ne te reste que les ingrédient seul :
_conserve de légume (haricots, petits pois, choux, betteraves (en purée?), épinards...) et de fruit (pas d'ananas et autres litchi en revanche)
_conserve de viande (corned-beef, saucisses en boite, jambon, sardines)
Pour les grand classique
Mais il n'est pas obligatoire de manger de la conserve en reconstitution, il y à tout un tas d’aliments, produits frais qui sont compatible !
Tu peut également précuire des pommes de terres, des œufs, des pâtes... que tu place ensuite dans ta gamelle.
Si tu a des idées, des envies présente les nous ici et on t'aideras a valider ou non tes choix !
_________________ Klaus Brücker
Gaëtan aime ce message
Gaëtan Posteur bavard
Sujet: Re: Quel est la nourriture en conserve pouvant être emmené ? Mer 05 Mai 2021, 17:46
Brice. a écrit:
Malheureusement pour toi Gaëtan je crois que pour ce qui est des conserves il n'y à pas trop de chois, si tu n'aime pas les plat préparé il ne te reste que les ingrédient seul :
_conserve de légume (haricots, petits pois, choux, betteraves (en purée?), épinards...) et de fruit (pas d'ananas et autres litchi en revanche)
_conserve de viande (corned-beef, saucisses en boite, jambon, sardines)
Pour les grand classique
Mais il n'est pas obligatoire de manger de la conserve en reconstitution, il y à tout un tas d’aliments, produits frais qui sont compatible !
Tu peut également précuire des pommes de terres, des œufs, des pâtes... que tu place ensuite dans ta gamelle.
Si tu a des idées, des envies présente les nous ici et on t'aideras a valider ou non tes choix !
Ok merci de l'aide.
Cédric Posteur locace
Nombre de messages : 317 Age : 55 Localisation : Bourneville ste-croix (27)
Sujet: Re: Quel est la nourriture en conserve pouvant être emmené ? Jeu 06 Mai 2021, 12:41
Choucroute garnie en boîte, ça existait à l'époque ?
Cédric Posteur locace
Nombre de messages : 317 Age : 55 Localisation : Bourneville ste-croix (27)
Sujet: Re: Quel est la nourriture en conserve pouvant être emmené ? Jeu 06 Mai 2021, 13:05
Et pour le midi, c'est plutôt repas sur bivouac ou "grignotage" sur le terrain ?
david@leslufteaux.com Modérateur
Sujet: Re: Quel est la nourriture en conserve pouvant être emmené ? Jeu 06 Mai 2021, 13:32
La choucroute, ça fait partie des clichés mais c’est pas du tout Allemand mais Alsacien. On oublie.
Le mieux c'est de prévoir des aliments qu'il est possible de manger froid, ne vous embarquer pas dans des temps de cuisson à rallonge et des feux d'enfer car c'est toujours la loi du terrain qui fait foi et les activités sont souvent bousculées. Sardines, beurre, confiture, fromage sec, viande séchées(jambon, saucisson), pâtés, noix diverses(amandes, noix, noisettes), fruits(pomme/poire), du pain en quantité évidement, du café ou du thé, des œufs durs, des pommes de terre précuite, des lentilles, des haricots, des oignons, des carottes, des endives...des abricots secs...du chocolat(idéalement du chocacola). N'oubliez pas le sel, le poivre, c'est les seuls condiments qu'il est possible de transporter facilement.
Cette liste c’est celle que j'ai en tête et que j'utilise mais vous pouvez certainement trouver des aliments +à votre goûts et qui sont tout aussi correctes historiquement et conformes à nos conditions d'utilisation(pas de frigo).
Le tout conditionné de façon correcte svp! N'hésitez pas à amener plusieurs gamelles, un panier en osier avec vos aliments...
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Cédric aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quel est la nourriture en conserve pouvant être emmené ?
Quel est la nourriture en conserve pouvant être emmené ?