| Nourriture... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Nourriture... Mar 18 Mar 2008, 18:06 | |
| Toujours ce topic récurant qui revient sur la nourriture... Bon alors Gildas nous a fait remarquer la fois dernière que les soldats Allemands utilisaient beaucoup de nourriture sous forme de tube ou en emballage mou.Il semble qu'il ai trouvé nombres de ces tubes lors de fouilles sur divers terrain d'escarmouches... Je me suis rendu au centre commerciale,et la seul chose que j'ai trouvé qui s'approche de ce dont nous avons besoin c'est le lait concentré sucré,mais aye aye aye l'emballage... Avez vous des idée sur ce sujet? _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Nourriture... Mar 18 Mar 2008, 19:03 | |
| bonne question, honnetement j'en sais strictement rien | |
|
| |
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Nourriture... Mar 18 Mar 2008, 19:34 | |
| ce serait plus pratique en tout les cas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture... Mar 18 Mar 2008, 19:35 | |
| je sais qu'il existe du fromage en tube (chez les anglois je crois) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture... Mar 18 Mar 2008, 19:39 | |
| En effet, les seuls choses qui se mangent en tube c'est le lait concentré sucré (parfois aussi parfumé au chocolat, miam miam) Mais pour le reste..... |
|
| |
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Nourriture... Mar 18 Mar 2008, 20:06 | |
| je sais pas ce qu'il nous a vraiment raconté Gildas, ce serait bien d'exploiter cette thèse car je me suis galéré la derniere fois avec mon lard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture... Mar 18 Mar 2008, 20:22 | |
| Et moi avec mes pommes de terres ! je les ai mangé froides.... |
|
| |
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Nourriture... Mar 18 Mar 2008, 20:32 | |
| oué les pommes de terres c'est trop galère j'en ramene plus ça met 3h à chauffer et si tu les préchaufe chez toi, ça devient tout moue, ça s'écrase dans ton paquetage (d'ou l'uttilité des grenades presse purée ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture... Mar 18 Mar 2008, 20:35 | |
| pour les pommes de terres le chef chaudard tassin et pithiviers les manger aussi froide au nostalgique de la serie culte !!!!! j'ai glisser chef mais pas si vite si je connaisait le con qui a fe sauter le pont etc.... :camp: :epe: :cavalier: |
|
| |
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Nourriture... Mar 18 Mar 2008, 20:41 | |
| oui, c'est vrai, ce film est notre référence sur tout les points :dehors: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture... Mar 18 Mar 2008, 21:16 | |
| tu c'est pendants la geurre david les gens se serais battu pour en manger des pommes de terres et meme froides :op |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture... Mar 18 Mar 2008, 21:56 | |
| Tu a raison Maxence, j'en suis tout a fait conscient. Mais bon, il s'est avéré que j'avais des pommes de terres et qu'elles étaient froides... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture... Mar 18 Mar 2008, 22:24 | |
| ah la nourriture en reconstit tout un poème, c'est vrai que c'est plus facile d'avoir une tenue "correcte" que de manger "historique" !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Nourriture... Mar 18 Mar 2008, 23:06 | |
| A chacun de trouver un peu sa façon de fonctionner et d 'essayer de se contenter;il en va de même pour le paquetage,le couchage... Le principal est de garder la ligne "éditoriale" du historiquement plausible... Bon on a pas plus d'info sur le contenu des différents tubes alors... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture... Dim 27 Avr 2008, 18:51 | |
| En parlant de nourriture, vous auriez un site avec les étiquettes de nourriture Allemande?? |
|
| |
| Sujet: Re: Nourriture... Dim 27 Avr 2008, 19:31 | |
| Rien de validé en la matière...je conseil de prendre simplement des aliments non étiqueté,frais,dans des emballages corrects,papier,tissus... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture... Dim 27 Avr 2008, 19:38 | |
| taytayp je crois que marty des westfront a une adresse internet je crois il a meme post le lien sur notre forum mais je sais plus ou :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture... Dim 27 Avr 2008, 20:05 | |
| c'était son site d'étiquettes à marty mais il a du le fermer... nous on est en train de préparer ça ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture... Dim 27 Avr 2008, 21:02 | |
| pour ma part je ne m'embete pas, quelques pommes parfois sinon semoule dans un bocal. Ca va tres bien car ça chauffe vite meme avec l'esbit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture... Dim 27 Avr 2008, 21:28 | |
| heu semoule dans un bocal je doute de authenticite epoque :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture... Dim 27 Avr 2008, 21:59 | |
| La semoule fait bien partie des aliments du soldat allemand,elle était même souvent servit en caserne mélanger a des raisins secs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture... Dim 27 Avr 2008, 22:09 | |
| Tu peux même la trimballer en sac de toile, c'est moins risqué et ça prend moins de place dans le sac à pain... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture... Dim 27 Avr 2008, 22:16 | |
| j'ai déjà fait dans mon sac de bouf et il reste encore des grains dedans.... alors maintenant j'ai un vieux bocal en verre que je laisse dans mon rucksac |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture... Mar 29 Avr 2008, 22:51 | |
| ok merci les gars... je vais demander directement à Marty alors... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture... Lun 06 Déc 2010, 00:24 | |
| Il existe bien un site pour la nourriture http://reprorations.com/Products%20Links.htm Bonne ap |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourriture... | |
| |
|
| |
| Nourriture... | |
|