| Nourriture... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Nourriture... Lun 06 Déc 2010, 00:31 | |
| Sacré déterrage de topic! Enfin c'est bien de le rappeler, comme ça personne ne pourra pas dire qu'il n'a pas été tenu au courant! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture... Lun 06 Déc 2010, 08:56 | |
| ça le fais si je met des haricots blanc avec un peu de viande (genre cassoulet) ou choucroute dans un bocal verre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture... Lun 06 Déc 2010, 09:35 | |
| Je crois que yavait pas de conditionnement verre en hiver avec le gel ca pete |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture... Lun 06 Déc 2010, 09:51 | |
| j'y avais pas pensé, après le contexte dans lequel on va etre peut le permettre sur le theorique. je pense requisition chez les civils locaux et tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture... Lun 06 Déc 2010, 10:50 | |
| Ouai why not j'y vois pas d'inconvénient |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture... Lun 06 Déc 2010, 11:03 | |
| si la direction n'y voit pas d'inconvenient alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture... Lun 06 Déc 2010, 14:09 | |
| on aura quelque chose pour chauffer la boustifaille sur place? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: faux Lun 06 Déc 2010, 19:41 | |
| - Citation :
- les seuls choses qui se mangent en tube c'est le lait concentré sucré
Faux!! L'ardéchois que je suis est vexé...venez en ardèche, c'est une belle région! (le sud ardèche bien-sûr, hein...) Donc en ardèche, il y a... la Crème de Marrons (depuis 1909, faudrait vous mettre à la page les gars!) |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Nourriture... Lun 06 Déc 2010, 20:10 | |
| Le verre c'est casse pied à gerer pourquoi ne prends tu pas tout betement un boite de cassoulet en conserve? _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture... Lun 06 Déc 2010, 20:34 | |
| Bonne chance avec tes nouveaux David ... |
|
| |
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Nourriture... Lun 06 Déc 2010, 20:53 | |
| Le porc and bean alias petit salé aux lentilles est correct en ww2 a condition d'être lka correctement conditionné avec la bonne étiquette! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nourriture... Lun 06 Déc 2010, 21:08 | |
| Merci Rich,mais je préfére ça à ce qu'ils demandent rien et qu'il se pointent avec des raviolis ou des chipolatas... Y'a pas de questions bêtes! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Nourriture... Lun 06 Déc 2010, 22:42 | |
| Liste des aliments archéocompatibles:
• Bacon and Peas • Beef • Beef and Gravy • Beef with Beans • Potted Meat • Beef and Barley with Carrots • Beefsteak Rolls in Gravy • Beef and Pickles in Gravy • Roast Beef • Steak and Gravy • Beef, Lentils and Potatoes • Beef, Beans and Potatoes • Beef Goulasch • Blood Sausage • Bologna Sausage • Frankfurters • Ham • Ham Lentils and Potatoes • Head Cheese • Horsemeat • Liver Sausage (Liverwurst) • Meat and Rice • White and Green Beans with Mutton • Pork, Peas and Potatoes • Pork packed in Fat • Sardines • And so on…
Pour ouvrir sa conserve, le landser doit attendre les ordre de ses supérieurs sous peine de sanction. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture... Mar 07 Déc 2010, 08:54 | |
| ça le fais si la conserve n'a pas d'etiquette? un petit probleme info me prive d'imprimante donc je vais bidouiller propre pour mon tabac de pipe et les cigarettes |
|
| |
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Nourriture... Mar 07 Déc 2010, 09:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture... Mar 07 Déc 2010, 09:47 | |
| c'est vrai que j'avais oublié le systeme d'ouverture facil, je vais sortir ma petite pince ça va saigner et l'appro en flotte ça se passe comment? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture... Mar 07 Déc 2010, 15:19 | |
| On a une grosse bonbonne. |
|
| |
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Nourriture... Lun 07 Fév 2011, 17:22 | |
| http://www.dererstezug.com/rations_during_offensive_ops.htm nouvel article de der erste zug sur la nourriture des soldats allemands lors des offensives! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nourriture... Dim 29 Sep 2013, 17:28 | |
| J'exhume ce post sans réelle news mais vraiment bon article de der erst zug:http://www.dererstezug.com/rations_during_offensive_ops.htm _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
J.Brunnhuber / Jeepo Posteur locace
| Sujet: Re: Nourriture... Lun 21 Juil 2014, 19:52 | |
| Bonsoir à tous,
Je déterre un peu mais j'ai trouvé un petit hachoir à viande sur Lbc et je me suis dis que cela pour être sympa, ajouté sur la roulante... Il m'arrive également de voir passer de grands brocs à eau en alu pour pas trop cher... http://www.leboncoin.fr/collection/662823553.htm?ca=12_s
@+
Dernière édition par Jeepo le Lun 21 Juil 2014, 20:45, édité 1 fois | |
|
| |
afrikakorps42 Posteur Fou
| Sujet: Re: Nourriture... Lun 21 Juil 2014, 20:23 | |
| Ça, c'est de nouveau le drapeau medic. | |
|
| |
J.Brunnhuber / Jeepo Posteur locace
| Sujet: Re: Nourriture... Lun 21 Juil 2014, 20:46 | |
| Autant pour moi, je viens de corriger le tir.
@+ | |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Nourriture... Mar 19 Aoû 2014, 13:22 | |
| Afin de ne pas faire de boulette pour les reconstitutions, pouvez vous svp me valider si je peux ou pas amener la nourriture ci-dessous dans mon paquetage. Tous ces aliments sont d'avant guerre, du coup il est plausible que les Landser se soient procurés ce type de nourriture dans le civil, du coup pouvez vous svp me confirmer que cela reste historiquement correcte ? Bonbon Pastille Vichy : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastille_de_Vichy Gateau Petit Beure LU : http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_beurre Paté Hénaff : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_H%C3%A9naff_SA Fromage La Vache qui Rit : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_vache_qui_rit Chocolat Côte d'Or : http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%B4te_d%27Or_%28chocolat%29 Bouillon Maggi (en cube) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maggi Boisson Fanta (bouteille en verre) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fanta Evidemment les packaging actuels seront retirés Merci ! _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
Thomas DIETRICH Posteur Fou
| Sujet: Re: Nourriture... Mar 19 Aoû 2014, 15:45 | |
| tout ce que tu indique est compatible
mais....
pour le paté, faire en sorte d'avoir une boite non peinte (grater la peinture)
le fanta... j'ai un doute, mais ce qui est sur c'est que des bouteilles de coca cola (en verre) ont été trouvée sur des lignes allemande avant le debarquement
bouillon maggi... pas en cube, mais en poudre
vache qui rit... l'homologue allemand de ce fromage est la marque "champignon", qui existe toujours. le fromage champignon destiné aux troupe etait conditionné en part dans des boites metallique similaire au scho ka kola
petit beurre Lu... oui, reconditionné dans des boites de marque XOX ou Union keks. a l'époque la portion de beurre des "petit LU" etait fortement reduite par rapport a la recette originale.
j'ai deja preparer quelques reconditionnement a imprimer et monter soit meme, je vais les envoyer a David qu'il les mettent a dispo en chargement. tout n'est pas encore pret mais j'attend des retours sur ce qui serai a améliorer sur les modes d'emplois svp | |
|
| |
| Sujet: Re: Nourriture... Mar 19 Aoû 2014, 21:21 | |
| Je vois que Jérémy a bien compris le principe, et Thomas est un expert en matière d'emballage. Les étiquettes de Thomas seront sur la drop-box très prochainement. Dans le pire des cas, il faut enlever tous les emballages; à l'époque, la nourriture ne souffrait pas de sur-emballage. Privilégie les choses simples qui se gardent facilement, viande salée ou fumée, fruits(y compris secs), légumes et de l'eau. Avec ça tu es certain de ne pas faire d'impaire...Il faut penser aussi à tous les produits français qu'on pouvait trouver au marché noir et dans les épiceries(pourquoi pas du fromage, de la confiture?). Les soldats mangeaient tout ce qu'ils trouvaient, sans ordre ni proportion, aucun d'entre eux ne savaient quand serait le prochain repas(j'ai souvenir de témoignage de repas de bonbons dans Berlin, d'orgies d'œufs dans Guy Sager etc).
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourriture... | |
| |
|
| |
| Nourriture... | |
|