| Grade dans la Luft... | |
|
+2david@leslufteaux.com hick 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hick Posteur Fou
| Sujet: Grade dans la Luft... Lun 23 Juin 2014, 21:21 | |
| Bonsoir
Je voulais savoir si ce tableau d'équivalence de grade est conforme à notre unité ? Ps info trouvé dans le livre Les paras du matin rouge de J.MABIRE donc ces grades correspondent aux paras
General der Flieger -> Général de corps aérien Generalleutnant -> Général de division aérienne Generalmajor -> Général de brigade aérienne Oberst -> Colonel Oberstleutnant -> Lieutenant colonel Major -> Commandant Hauptman -> Capitaine Oberleutnant -> Lieutenant Leutnant -> Sous lieutenant Oberfähnrich -> Aspirant Stabsfeldwebel -> Adjudant chef major Oberfeldwebel -> Adjudant chef Feldwebel -> Adjudant Fähnrich -> Aspirant 2nd classe Unterfeldwebel -> Sergent chef Oberjager -> Sergent Hauptgefreiter -> Caporal chef major obergefreiter -> Caporal chef Gefreiter -> Caporal ----------> 1er classe Schutze -> 2nd classe
| |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Grade dans la Luft... Lun 23 Juin 2014, 21:31 | |
| On m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de 1èrepompe dans la luft, ça semble se recouper. En revanche jamais entendu parler d'oberjager...faudrait les pates de col et d'épaule en face pour ce faire une idée. http://www.leslufteaux.com/bienvenue-dans-la-section-lutwaffe/principaux-grades/ Sachant que dans l'artillerie, le soldat "de base" est appelé "Kanonier" normalement; jager/chasseur c'est + pour l'infanterie. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Grade dans la Luft... Lun 23 Juin 2014, 21:49 | |
| ouais mais sur le site il y a rien de clair.... exemple un unterofficier, c'est un grade armée de terre (Heer). | |
|
| |
| Sujet: Re: Grade dans la Luft... Lun 23 Juin 2014, 22:06 | |
| J'ai un manuel de 41 de la luft à la maison, je vais regarder...Il est possible que ce qui est avancé par Mabire ce soit pour les paras... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Sebastian Posteur locace
| Sujet: Re: Grade dans la Luft... Mar 24 Juin 2014, 14:34 | |
| A combien de cm de la couture de la manche ce met le grade ? Pareil pour l'insigne de "mangeur de char" ?
| |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Grade dans la Luft... Mar 24 Juin 2014, 17:42 | |
| le grade c porte assez près du coude gauche... L'insigne de casseur de char est en haut sur la manche de droite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Grade dans la Luft... Mar 24 Juin 2014, 17:44 | |
| Y'a un topo sur la fliegerbluse sur le site des lufteaux... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grade dans la Luft... Mer 09 Juil 2014, 14:19 | |
| Salut
j ai trouvé dans Dienstunterricht auflage 1940 la correspondance des grades et des fonctions de la Luftwaffe avec les dessins des pattes d'épaules et pattes de col correspondant a chaque grade ou chaque fonction. Je vais faire ce soir un scan...
patrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grade dans la Luft... Mer 09 Juil 2014, 18:00 | |
| Voici une copie de la page Luftwaffe avec grades et surtout les fonctions qui sont jamais montrées... |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Grade dans la Luft... Mer 09 Juil 2014, 19:05 | |
| pas mal ... merci !!!
Donc le gefreiter à un marquage sur sa patte d'épaule.????
de même entre l'unteroffizier et le feldwebel ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Grade dans la Luft... Mer 09 Juil 2014, 19:28 | |
| Non, cela correspond à un truc spécifique, il faudrait pouvoir lire les petits caractères... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Grade dans la Luft... Mer 09 Juil 2014, 21:35 | |
| A ce sujet pour changer ceux présent sur ma tenue, il me faut quoi ???
de nouvelle pattes d'épaule (flieger, capote, veste de drill et veste cam) de nouvelle tablettes de col (as tu un modèle ???) un liseret de col (as tu une photo?) un galon de manche pour ma veste cam
Correct ??
| |
|
| |
| Sujet: Re: Grade dans la Luft... Mer 09 Juil 2014, 22:41 | |
| Je vais commander tout ça t'inquiétes! Les grades sont à l'asso, ça toujours été comme ça, tu rend les précédents, on te redonne les nouveaux. Puis le jour ou tu fais pas l'affaire, on les reprends... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Grade dans la Luft... Jeu 10 Juil 2014, 07:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Grade dans la Luft... Jeu 10 Juil 2014, 07:45 | |
| Disons que les grades sont donnés par l'asso pour répondre à une capacité, une fonction qui est qqchose de nécessaire pour le fonctionnement du groupe. Si je ne sais pour quelle raison, ces objectifs n'étaient plus remplis, il faudrait alors donner les galons à qqn d'autre. De mémoire je crois qu'il n'y a que Charles qui après des absences répété avait de lui même rendu ses galons. On peut pas trop se permettre de distribuer des galons à tour de bras car quand tout le monde est présent c'est l'armée mexicaine. Faut essayer de rester cohérent vis à vis des effectifs. Ceci dit, je pense qu'on a pas mal de personnes qui pourraient faire des bons caporaux en ce moment. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Briceño Posteur Fou
| Sujet: Re: Grade dans la Luft... Dim 09 Nov 2014, 18:53 | |
| Bonsoir les Lufteaux question que je me pose??? Pourquoi des mouettes sur les épaulettes? | |
|
| |
Thomas DIETRICH Posteur Fou
| Sujet: Re: Grade dans la Luft... Lun 10 Nov 2014, 00:33 | |
| il n'y a pas de mouettes sur les epaulette !!! | |
|
| |
Briceño Posteur Fou
| Sujet: Re: Grade dans la Luft... Lun 10 Nov 2014, 09:51 | |
| au tant pour moi je vulais dire pourquoi le symbole des mouettes? sur l"uniforme?
| |
|
| |
Thomas DIETRICH Posteur Fou
| Sujet: Re: Grade dans la Luft... Lun 10 Nov 2014, 19:03 | |
| bonne question en effet ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Grade dans la Luft... Lun 10 Nov 2014, 23:13 | |
| Très bonne question! Sur certain site anglais, dans les descriptifs ,il est fait mention de "Gull"(mouette en anglais), ce qui veut dire que c'est un terme qui est reprit par tout le monde. Affaire à creuser! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Rborne Posteur locace
| Sujet: Re: Grade dans la Luft... Jeu 15 Oct 2015, 22:21 | |
| concernant les grades, comme celui de gefreiter sur la photo qui comporte une barre horizontale cela correspond aux élèves sous officiers, de même pour les fähnrichs(aspirant) UnterOffizierAnwärter(Candidat Sous-officier) Fähnrich (aspirant) élève officier deux barrettes Dans le cas de la photo de la planche il est écrit : UnterFuhrerAnwärter soit candidat au sous chef de Groupe. | |
|
| |
Rborne Posteur locace
| Sujet: Re: Grade dans la Luft... Jeu 15 Oct 2015, 23:00 | |
| concernant les"mouettes" Il s'agit en fait d'aigle de la Luftwaffe stylisé(avec les ailes courbées) pour tenir sur les grades de col On retrouve d'ailleurs cet aigle sur les grades d'officiers généraux où il semble y avoir plus de place plus sérieusement il n'aurait pas été possible de superposer plusieurs aigles sur une surface aussi petite. encore plus pour les officiers qui ont en plus les feuilles de chaine . Pour l'appellation mouette "GULL" en anglais il s'agit la simplement de la manière anglo-saxon de moquer l'aigle allemand symbole de puissance, avec cette oiseau bruyant et n'arrêtant pas de déféquer partout . | |
|
| |
Rborne Posteur locace
| Sujet: Re: Grade dans la Luft... Jeu 15 Oct 2015, 23:25 | |
| par contre je voudrais avoir une précision quand a l appellation.
nous sommes bien une unité de flak? si oui pour quoi les appellations de correspondent pas
je m'explique
Un unteroffizier est appelé dans l'artillerie anti-aérienne UnterWachtmeister suivit des gardes suivants: Wachtmeister, Oberwachtmeister, Hauptwachtmeister.
Si qqn peut éclaircir ma lanterne merci | |
|
| |
Rborne Posteur locace
| Sujet: Re: Grade dans la Luft... Jeu 15 Oct 2015, 23:29 | |
| - hick a écrit:
- Bonsoir
Je voulais savoir si ce tableau d'équivalence de grade est conforme à notre unité ? Ps info trouvé dans le livre Les paras du matin rouge de J.MABIRE donc ces grades correspondent aux paras
Feldwebel -> Adjudant Fähnrich -> Aspirant 2nd classe Unterfeldwebel -> Sergent chef
Dans toutes les armées du monde les aspirant sont considérés comme officier, je pense que J.M a fait une légère erreur, la place du Fahnrich se situe sous Leutnant quad a l'appellation de l unteroffizier- oberjager cela fait pas mal débat, on dirait un changement d'appellation au cours de la guerre je n ai trouvez que ca pour essayer d y voir plus claire | |
|
| |
Briceño Posteur Fou
| Sujet: Grades luftwaffe flak Ven 08 Jan 2016, 13:35 | |
| http://militaria-forum.big-forum.net/t104-grades-luftwaffe-flak-division | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grade dans la Luft... | |
| |
|
| |