| Travail associatif en cours... | |
|
+38Generalgui WW1/WW2 CapCognier Jean_albert Paquito eric n jossaic Rborne Kévin XAK Egon Kraaz Hedwig WOLLFHART kristen petigny wilhelm wittmann MarcoII Anthony L Shéra HansWerner Dieter Hartmann Propagandakompanie Hougnat Briceño Quentin F Byrhon bosco62000 Bentos J.Brunnhuber / Jeepo Audrey Thomas DIETRICH Sebastian marlène celine10 ben ced afrikakorps42 hick david@leslufteaux.com 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Lun 12 Mai 2014, 21:20 | |
| J'ai récupéré le mortier pour le tournage de juillet. J'ai eu beaucoup de monde au tél aujourd'hui, y'a beaucoup de choses qui avancent bien. Usar sera au Vama avec les Rosalies en fr40, ils seront aussi à Sagy... de bons we en perspective! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Lun 12 Mai 2014, 23:43 | |
| Audrey a fait assurer le char, on attend la carte verte! J'ai repris contact avec la DGA pour essayer de voir dans quelle mesure on peut faire déclasser la réplique. Y'a du matériel de retour du tournage qui a été interverti avec une autre asso, j'ai trouvé des choses qui effectivement semblent être à une autre asso(une pelle et une paire de botte), du coup faut entreprendre la restitution et aller récupérer nos affaires manquantes(un brelage léger).
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mar 13 Mai 2014, 07:49 | |
| En ce qui concerne le char, des travaux semblent nécessaire pour la sécurité des personnes qui vont le manœuvrer:
- il faut qu'une plaque en grillage métallique soit soudé sur l'écoutille du ventilateur pour éviter que quelque chose ou quelqu'un se blesse sur le ventilateur. - De même un grillage doit fermer l'habitacle entre le mitrailleur et ce gros ventilateur. - Peindre en rouge la commande d'arrêt d'urgence du mitrailleur. - La nécessité d'un extincteur dans l'habitacle pour parer à tout départ de feu intempestif. - Enfin voir si on peut pas allonger le câble radio pour pouvoir mieux guider le char, notamment lors des phases de manœuvre et de chargement dans le musée ou de déchargement.
Comment avez vous fait pour l'assurance ??? Correspond t-elle à un véhicule qui va rouler ??? Qui est déclaré conducteur ?? Fais tu un papier "d'habilitation " à la conduite de ton véhicule ???
Enfin aura ton du temps pour former d'autres personnes pour la conduite ou le guidage avant château renard ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mar 13 Mai 2014, 18:57 | |
| Difficile d'ici mi-juin de faire les améliorations surtout qu'on peut pas bosser dans la partie publique du musée le we au milieu des visiteurs. Je verrais si je peux poser des jours la semaine qui précéde vama pour bricoler avec Xavier qui est en vacances je crois. Le pb étant que je peux pas poser des jours pour la normandie, vama, sagy, plus être là pour les allées et venues du char+ faire des journées bricolages encore en plus...sans compter qu'il faut se taper un boulot de dingue tous les soirs entre les articles, les nouveaux etc... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mar 13 Mai 2014, 19:09 | |
| je suis dispo la semaine avant VAMA si besoin est ! Et plus si tu as besoin !
Concernant la convention avec vama il ne manque plus que les dates de récupération et de déchargement du char ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mar 13 Mai 2014, 20:06 | |
| Comme dit par mail essais d'avoir des infos sur les autres groupes de participants, surtout en allemands car si on peut faire beaucoup de choses, on ne les fait pas avec n'importe qui. On a des copains sur place au besoin. J'ai pas du tout envie de me retrouver dans un événement qui fini dans les faits divers... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mer 14 Mai 2014, 12:22 | |
| salut tout le monde
S'il vous faut un coup de main, les rosalies seront sur place des le vendredi matin, les usar arriverons dans la journée |
|
| |
Sebastian Posteur locace
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mer 14 Mai 2014, 13:41 | |
| la semaine avant vama je suis dispo pour du bricolage mais dure de faire l allé retour dans la journée | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mer 14 Mai 2014, 15:16 | |
| - Sebastian a écrit:
- la semaine avant vama je suis dispo pour du bricolage mais dure de faire l allé retour dans la journée
T'as une base arrière si besoin | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mer 14 Mai 2014, 19:05 | |
| Pour la guérite on s'oriente sur ce type de modèle je devrais récupérer des tôles mais je sais pas si on fait la couverture en tôle ou le bardage ?? | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mer 14 Mai 2014, 19:05 | |
| noter que les peintures sont inversées ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mer 14 Mai 2014, 19:30 | |
| Juste le toit, ce sera très bien. J'en profite pour te remercier Pierrick de tout le bon boulot qui est fait, les sujets sont trop nombreux pour qu'on s'y étende mais bon, merci au nom de toute l'asso. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
J.Brunnhuber / Jeepo Posteur locace
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mer 14 Mai 2014, 21:11 | |
| Bonsoir,
Moi, je peux être disponible pour bricoler sur le Stug si il faut. J'avais déjà plus ou moins regardé avec Benoît pour les grilles à poser mais nous n'avions pas pris de cotes... J'ai déjà quelques idées.
@+
Benoît/Jeepo' | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Jeu 15 Mai 2014, 23:01 | |
| J'ai redéposé le matos du tournage de breizh airsoft, le gars était pas là au rdv, j'ai donc pas pus récupérer mon matos, j'ai laissé le sien à une voisine. On a eu un contact pour l'ascension 2015, un truc sympa en Bretagne sur trois ou quatre jours avec une marche de nuit, des combats de nuit et de jours pour la libération d'un village. La présence d'un blindés de Saumur,(hetzer ou panzer), armes à blanc fournies. Il faudrait qu'on aille là bas à une équipe de 10/12 avec le flak. Bon, on a le temps d'y réfléchir...
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Ven 16 Mai 2014, 08:14 | |
| J'espère que tu va pouvoir récupérer ton matos David, l'assso BWS ce porte mal depuis quelques temps, et apparemment plus personne n'a de nouvelle et plus personne voit le président depuis quasiment 15 jours. |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Ven 16 Mai 2014, 09:17 | |
| Oui à priori, c'est justement le président que je devais voir, un certain Thomas. Mais bon, j'ai son tél, il finira bien par me rappeler.
La sortie en bretagne n'a rien à voir avec cette équipe.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Ven 16 Mai 2014, 09:24 | |
| Oui c'est le fameux Thomas.... un cas à lui tout seul celui la, monsieur qui fait mieux que tout le monde. Et pour infi c'est des anciens de chez lui qui ont foutu la merde.... car vu que BWS va très mal, des gars sont parti fondé un autre groupe, la suite on la connait |
|
| |
afrikakorps42 Posteur Fou
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Ven 16 Mai 2014, 10:58 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=JNgimly4OTo
Pas des vilains à la base, ça m'étonne... | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Ven 16 Mai 2014, 11:45 | |
| Oui, ça rend pas mal. Dommage quand même de voir encore les gens fusillés etc... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Lun 19 Mai 2014, 00:09 | |
| Gros boulot d'Audrey (webmaster Lufteaux)et Xavier sur le site du train de la libération qui est en ligne. http://www.letraindelaliberation.fr/ _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mar 20 Mai 2014, 19:32 | |
| Y'a des demandes pour des véhicules, des tournages, juste de la fourniture... Suite aux démarches lancées par Benoit pour trouver des locaux dans les villes alentours, nous avons reçu une réponse négative d'Incarville. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Jeu 22 Mai 2014, 20:14 | |
| Reçu ce jour: -"Cher Monsieur, Ce projet me semble pour lors compromis(projet de transport de 3 vétérans lors des commémos du 6juin) en raison de problèmes de santé des principaux intéressés. Il est probable qu'ils ne puissent finalement pas se déplacer. A plus de 90 ans, le temps est la seule unité de mesure. Aussi afin de vous éviter toute perte de temps et d'énergie, il me semble plus sage d'annuler. J'en suis tout à fait désolée car cela eut été un beau moment de mémoire. Je vous renouvelle mes remerciements pour votre chaleureux accueil. Bien cordialement"
Dommage mais d'un certain point de vue cela tombe pas trop mal car nous galérions un peu avec notre mode de transport, voilà donc un pb résolus nous sommes libres comme l'air.
- Réponse de la ville d'Alizay et Pont de l'arche, pas de local dispo. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Lun 26 Mai 2014, 12:54 | |
| Missions d'aujourd'hui Peinture de mon casque, après une attaque au papier de verre, voilà ce que ça donne ! Reste plus qu'à trouver des écussons et vernir en mat bien sur ! Réparation de deux petits bancs pour la sortie du 21-22.... Insertion des cartouches d'allumage dans les obus.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Lun 26 Mai 2014, 16:54 | |
| Ces culot de cartouches usagés sont juste là pour là pour donner l'illusion visuelle d'une douille d'obus. L'obus est en bois plein. Il n'y a aucune réutilisation de vraie munition à des fins d'artifice ou autre... Au cas ou qqn se pose la question. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Lun 26 Mai 2014, 19:22 | |
| - david@leslufteaux.com a écrit:
- Ces culot de cartouches usagés sont juste là pour là pour donner l'illusion visuelle d'une douille d'obus.
L'obus est en bois plein. Il n'y a aucune réutilisation de vraie munition à des fins d'artifice ou autre... Au cas ou qqn se pose la question. Effectivement ... Aucune vraie munition ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... | |
| |
|
| |
| Travail associatif en cours... | |
|