| Travail associatif en cours... | |
|
+38Generalgui WW1/WW2 CapCognier Jean_albert Paquito eric n jossaic Rborne Kévin XAK Egon Kraaz Hedwig WOLLFHART kristen petigny wilhelm wittmann MarcoII Anthony L Shéra HansWerner Dieter Hartmann Propagandakompanie Hougnat Briceño Quentin F Byrhon bosco62000 Bentos J.Brunnhuber / Jeepo Audrey Thomas DIETRICH Sebastian marlène celine10 ben ced afrikakorps42 hick david@leslufteaux.com 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Lun 02 Nov 2015, 21:29 | |
| Le FLAK ... suite ! vendredi soir Jeff est venu terminer la plaque de protection de la boite du calculateur... comme d’hab du beau boulot ! merci encore à lui ! voici le résultat : un joint viendra finaliser l’étanchéité lors du remontage final. |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Lun 02 Nov 2015, 21:37 | |
| Super taf! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Lun 02 Nov 2015, 21:46 | |
| ce qui ne se voit pas c’est que seules 3 vis sont réelles les autres sont erzatz ! beau boulot réalisé pour compenser la fragilité de la caisse et les nombreux tous déjà réalisés dedans ! |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mer 18 Nov 2015, 19:38 | |
| J'ai enfin récupéré le camion. Le pb de voyant venait d'une carte défectueuse, c'est donc résolu. En revanche, le camion n'a pas plus de pèche pour autant, il s'agit d'un moteur sans turbo, robuste mais pas très énergique( à prendre en compte lors des chargements).
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Lun 23 Nov 2015, 00:50 | |
| Petit à petit l'oiseau fait son nid ......! La facade du Torn Fu d2 avance...! Il me manque encore quelque pieces importante comme l'antenne et sa base par exemple . Ensuite j'attaque la caisse des batteries et le cable de liaison entre le poste Torn Fu et l'energie. Mon projet
Dernière édition par Peter Mühle le Mer 25 Nov 2015, 10:43, édité 2 fois |
|
| |
Briceño Posteur Fou
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Lun 23 Nov 2015, 09:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Lun 23 Nov 2015, 19:35 | |
| Pas mal du tout! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mer 25 Nov 2015, 10:59 | |
| et maintenant détournement de vieux CD pour réaliser les supports des deux gros cadrans. Avec la récupération de vieux potards décharnés pour la quincaillerie et les axes, j’ai également réussi a remettre en route un interrupteur trois positions qui servira pour la mise sous tension de l’appareil (en haut au centre). Un interrupteur 4 positions eut été l’idéal (comme à l’origine) mais impossible d’en trouver qui soit financièrement accessible car la fièvre du matériel allemand sévi toujours et un interrupteur à 200€ ......!!!!!) Cadrans sur CD et interrupteur 3 positions : Le tout juste positionné pour une vue d’ensemble. En bas a gauche viendra se positionner le potentiomètre pour le réglage de la puissance du son (en cour de réalisation) : l’idée à terme est d’arriver à peu près a ça : |
|
| |
Egon Kraaz Posteur Fou
| |
| |
Kévin Posteur Fou
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mer 25 Nov 2015, 13:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
afrikakorps42 Posteur Fou
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Jeu 26 Nov 2015, 15:27 | |
| C'est pas mal. Je suis curieux de savoir à partir de quelle base tu es parti et de quelle matière... C'est de l'original incomplet, de l'après guerre, du bois, métal ? ?? A+phil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Jeu 26 Nov 2015, 16:41 | |
| c’est une façade en résine moulée avec des pièces de récupération, des achats Ebay, de la bidouille et beaucoup d’heure sur la toile pour chatter avec des collectionneurs pour arriver a fabriquer ou réparer ce qui manque ! La caisse c’est mon ami Pierrick qui va me la fabriquer dès qu’il en aura le temps (Etat d’urgence oblige) A ce jour il ne me manque plus grand chose pour le poste radio et sa caisse de transport. Par contre tout ce qui concerne l’antenne est très très très difficile à trouver ! ou alors très très très cher ! j’attaquerais la caisse d’alimentation plus tard.
Actuellement je planche sur la réparation d’un laryngo de Torn Fu d2 trouver sur le net et son adaptation à un poste de CB. Puis à la réfection de deux paires d’écouteurs d’époque qui devront eux aussi permettre d’écouter la CB ! |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Ven 27 Nov 2015, 11:05 | |
| Félicitations pour ton endurance sur ce coup là. C'est long, et pointu comme réalisation. Ça s'apparente un peu au maquettisme... Ça va en imposer, car ce n'est pas courant et si en plus ça peut fonctionner avec un dispositif moderne et discret, je dis : bravo ! A+phil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Ven 27 Nov 2015, 12:35 | |
| Merci après il faudra démonter complètement mes deux postes radio R105 russe pour les transformer en Feld Fu b... eux aussi avec CB. Mais ce sera une autre histoire |
|
| |
Egon Kraaz Posteur Fou
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Ven 27 Nov 2015, 13:15 | |
| ya un vieux post sur ww2airsoft ,sur un gars qui a fabriquer 2 repliques de feld fu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Ven 27 Nov 2015, 23:45 | |
| Oui sur ossature bois ! trop compliqué pour moi surtout que j’ai mis la mais sur deux postes R 105 sur Ebay.ch...! La facade du Torn Fu d2 est maintenant presque terminée, les boutons et autres cadrans ont tous été fixés et tournent tous et j’attend la livraison du rhéostat pour installer le tout dernier en bas à gauche. restera la fabrication de la caisse (il me faut dans un premier temps faire un plan pour Pierrick). Dans la foulée, j’ai récupéré un vieux voltmètre allemand de 1938 qui sort juste de peinture. |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Sam 28 Nov 2015, 07:43 | |
| Elle est belle aussi cette peinture noir. Ca vient de chez qui ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Sam 28 Nov 2015, 10:08 | |
| Audrey bosse à une nouvelle version du site, si vous avez des photos de vos activités ou on voit des membres bricoler avec l'objet du bricolage, pensez à nous les faire parvenir. Idem si vous avez des articles tout fait ou des idées d'articles bien présentés qui pourrais étoffer notre partie documentaire, n'hésitez pas à contacter Audrey pour qu'ils soient publiés sur le site. Tout ce qui est contenu qui dégage une image positive (sérieux, pointu, compliqué) c'est bon à prendre. On étudie aussi une partie membre avec les fiches relatives à l'adhésion, les inscriptions au événements etc en ligne. On va peut être aussi faire une galerie des membres, si y'en a qui ne veulent pas y figurer, faudra me le faire savoir, si vous avez des photos de vous qui vous plaisent et que vous voudriez voir utilisées envoyez les aussi à Audrey. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Sam 28 Nov 2015, 10:28 | |
| En terme de peinture, avec Thomas nous avons fait beaucoup de recherches surtout dans les musées de la région, en photografiant et analysant les couleurs de trés nombreux objets d'époque. Ensuite nous avons chercher un produit facile a appliquer, solide aux impacts, et facile a trouver. Et voici le produit qui s'approche au plus près de la couleur gris bleu de la luftwaffe et qui soit facile d'acces et d'usage pour tous : |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mer 09 Déc 2015, 19:58 | |
| La salle communale sera en travaux en Février, elle n'est pas disponible, j'ai donc demandé si c'était possible en janvier ou en Mars. Affaire à suivre pour notre AG! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Ven 11 Déc 2015, 17:14 | |
| Janvier ça serait bien ! ça ne serait pas trop éloigné de la date réglementaire et c’est à un moment plutôt tranquille pour nous ! |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mar 05 Jan 2016, 00:36 | |
| A priori, le film fait à Vama sera monté sous forme de clip à la fin du mois.
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mar 05 Jan 2016, 11:00 | |
| J'ai mis la grosse tente et tous ses mats dans le camion. J'ai aussi rassemblé toutes les zeltbahns, les mats, les sardines. Je n'ai pas vu les pelotes de ficelle énormes qu'on avait acheté pour Crisbecq la dernière fois. Niveau boutons, j'ai mis une cinquantaine de fouille etc, mais impossible de retrouver les cuvettes marron(soit je les ai déjà à donné à Thomas, soit c'est Yvan qui les a). _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Dernière édition par david@leslufteaux.com le Mar 05 Jan 2016, 12:18, édité 2 fois | |
|
| |
Thomas DIETRICH Posteur Fou
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mar 05 Jan 2016, 11:14 | |
| j'ai commander 20m de corde de 4mm... ça devrai le faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... | |
| |
|
| |