| Travail associatif en cours... | |
|
+38Generalgui WW1/WW2 CapCognier Jean_albert Paquito eric n jossaic Rborne Kévin XAK Egon Kraaz Hedwig WOLLFHART kristen petigny wilhelm wittmann MarcoII Anthony L Shéra HansWerner Dieter Hartmann Propagandakompanie Hougnat Briceño Quentin F Byrhon bosco62000 Bentos J.Brunnhuber / Jeepo Audrey Thomas DIETRICH Sebastian marlène celine10 ben ced afrikakorps42 hick david@leslufteaux.com 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kévin Posteur Fou
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mar 24 Mai 2016, 14:28 | |
| je ramene ma Mg neutra David! | |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Lun 20 Juin 2016, 15:33 | |
| Petite séance de bricolage avant la réunion à Pacy pour la prochaine édition du train de la libération. On a modifié le support de MG qui a été confectionné par Xavier: Puis on l'a remonté: L'avantage de faire un support de 42 c'est que c'est le matériel qu'on retrouve le plus souvent disponible en tir à blanc et le but est que le véhicule soit "jouable". Benoit a teint aussi les bâches beiges, on avait prévu gris c'est ressorti bleu . Bon enfin, c'est pas trop mal. Merci à Docky pour les photos. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
Briceño Posteur Fou
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Lun 20 Juin 2016, 16:22 | |
| | |
|
| |
bosco62000 Posteur Fou
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Lun 20 Juin 2016, 23:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mar 21 Juin 2016, 15:07 | |
| Bien entendu toutes les pièces présentées sont neutralisées. Pour la canon de 2cm, il s'agit d'un moulage plein en alu. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Kévin Posteur Fou
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mar 21 Juin 2016, 17:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Lun 11 Juil 2016, 09:51 | |
| Ceux qui etaient la samedi ont pu apprécier le boulot de Laurent de Stalhelm1: _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Dernière édition par david@leslufteaux.com le Lun 11 Juil 2016, 17:08, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Ven 12 Aoû 2016, 22:24 | |
| Démontage des Shurtzens sur le StuG: Petites séances de bricolage dans le jardin sous le beau soleil Normand: Montage final d'un Mg en fixe sur le 222: Marouflage sur le StuG: Peinture: Et au final: Y'a du tournage dans l'air donc faut faire du propre... Merci à Bastien, Jules, Dominique, Xavier et Audrey pour les coups de mains. Encore une bonne journée demain et tout sera fin prêt pour Pacy. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Ven 12 Aoû 2016, 22:51 | |
| Super le Stug en "Dunkelgrau" ! Ca nous le rajeunie car seules les premières séries (fin 1942) de Stug III Ausf G sont sorties d'usines encore avec le "Dunkelgrau" comme couleur, ils sont tous ensuite dès début 1943 sorties en "Dunkelgelb" (jaune sable). Par contre pour rester cohérent avec la nouvelle couleur il ne faudrait pas remonter les supports de Shurtzens (inexistant à cette époque fin 1942). Quelques exemples de Ausf G en "Dunkelgrau" : Source : http://www.tanks-encyclopedia.com/ww2/nazi_germany/Sturmgeschutz-III.php Source : http://www.dmmb.info/t10483f5-Cyber-Hobby-Sturmgeschuetz-III-Ausf-G-INITAL.html _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...
Dernière édition par HansWerner le Ven 12 Aoû 2016, 23:23, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Ven 12 Aoû 2016, 23:02 | |
| Oui, ça change un peu et ça donne un coup de neuf car la peinture précédente commençait à avoir bien vécue. Les Schurtzens, je les ai démontés correctement, ils pourront être remis ultérieurement mais pour un moment on va le laisser dans une version "INITAL". Comme ça tout est dans le dress code Lufteaux.
Fin aout, y'a un tournage dans Paris, et le StuG sera présent sur l'ile de la cité. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Briceño Posteur Fou
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mar 16 Aoû 2016, 11:29 | |
| De puta madre !!! beau travail. c'est vrai que ça donne un coup de neuf. | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Jeu 01 Sep 2016, 16:29 | |
| _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Jeu 01 Sep 2016, 18:05 | |
| Je comprends pas bien, c'est de la terre dessus ou il a vraiment rouillé ? _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Jeu 01 Sep 2016, 22:55 | |
| Non, en fait ils me l'ont fait peindre à neuf pour le maquiller en "vieux char"...allez comprendre... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mar 20 Sep 2016, 13:02 | |
| Qqn avait réclamé des elastiques en chambres à air à Pacy, j'en ai refait un bon lot... à dispo. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mar 20 Sep 2016, 14:57 | |
| Yes top c'était moi Si tu peux m'en mettre 2 de côté stp _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
Jean_albert Posteur timide
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mar 20 Sep 2016, 17:25 | |
| j'imagine la tête de tes voisins ... avec le stug dans le jardin | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mar 20 Sep 2016, 23:12 | |
| Les voisins me connaissaient avant que j'ai tout ça. Ils trouvent ça original et la sortie des véhicules est souvent l'occasion de bavasser un peu. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Jean_albert Posteur timide
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mar 20 Sep 2016, 23:21 | |
| par contre j'ai une question, le SDKFZ 222 il a été fait sur une base de Defender ?? les jante 5 écrou, le moteur, le levier de vitesse... | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mar 20 Sep 2016, 23:30 | |
| C'est ça! Il existe des copies à l'est sur des bases de petit camion Avia(marque des pays de l'Est). C'est grosso modo les deux écoles pour ces copies de véhicule. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Dernière édition par david@leslufteaux.com le Sam 24 Sep 2016, 13:30, édité 1 fois | |
|
| |
Briceño Posteur Fou
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Ven 23 Sep 2016, 18:32 | |
| Nouvelle photo montrant un sac à pain accroché sur la porte : j'en avait poster une y'a déjà quelque temps sur un 222. Photo du groupe de reconstitution sur facebook: - Panzer Propagandakompanie 605 | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Ven 21 Oct 2016, 20:58 | |
| Les véhicules sont rentrés de Pacy! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Kévin Posteur Fou
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Sam 22 Oct 2016, 09:49 | |
| pause vacances pour le stug et le 222 haha ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Dim 08 Jan 2017, 12:31 | |
| _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Bentos Posteur locace
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... Dim 08 Jan 2017, 19:00 | |
| Franchement je suis super déçu... Les grenades sont vraiment belles, mais Xavier pourrait tout aussi bien nous faire un canon de 88' avec le tronc d'un chêne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travail associatif en cours... | |
| |
|
| |
| Travail associatif en cours... | |
|