Derniers sujets | » Présentation Ettes VonarbLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton» premiert jet pour écriture de mon personnage Sam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf» un re bonjour Sam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf» Présentation de KilkennyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25» Une idée de l'arme du crime ?Mer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com» ma presentation Sam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com» PROGRAMME TVDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño» Présentation Baptiste KappsMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25» PrésentationMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25» Présentation Lufteaux Jung MaximeMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel» Présentation Edgar StuderDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25» Présentation HansDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans» Port de la FliegerbluseDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)Jeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBCLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer |
-10% pour les membres | |
|
| 23 et 24 Juin festival militaria du mantois | |
|
+2Sebastian david@leslufteaux.com 6 participants | |
je serais présent(j'ajoute mon nom à un vote oui) | Je serais présent. | | 64% | [ 9 ] | Je ne serais pas présent. | | 36% | [ 5 ] |
| Total des votes : 14 | | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Jeu 21 Juin 2012, 19:51 | |
| je vous laisse gerer votre bouffe perso vendredi soir, on aura suffisement a faire pour que je cuisine je penses
samedi: midi: charcuterie divers, oeufs durs, patates pré-cuite, pain, fruits frais
soir: saucisse+lentilles, pain
dimanche matin: Porridge, fruits frais
midi:flageolets+lards, fruits au sirop
des remarques ? des choses a changer?
je prends un "pack" de fanta mis en bonne condition en boisson mais ça fera pas beaucoup vu le nombre de gens, si vous voulez ramener des trucs en plus c'est pas interdit ^^
Dernière édition par thibaut le Ven 22 Juin 2012, 10:34, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Jeu 21 Juin 2012, 19:51 | |
| on sera combien en tout alors? |
| | | hick Posteur Fou
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Jeu 21 Juin 2012, 19:55 | |
| | |
| | | david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Jeu 21 Juin 2012, 22:12 | |
| Alors,ceux qui peuvent passer demain pour le chargement,c'est bien. Seb sera à la maison vers 18h. On va là bas samedi matin de bonne heure,non?
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
| | | hick Posteur Fou
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Ven 22 Juin 2012, 07:33 | |
| - david a écrit:
- On va là bas samedi matin de bonne heure,non?
ça dépend à quel heure ça ouvre ??? et du volume de matos à mettre en oeuvre !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Ven 22 Juin 2012, 10:33 | |
| bon du coup je prevois pas de petit dej le samedi matin, on se prendra des croissants sur la route |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Ven 22 Juin 2012, 11:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Ven 22 Juin 2012, 15:56 | |
| Ya t-il un co-voiturage au départ de Paris ????? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Ven 22 Juin 2012, 17:39 | |
| On sera 9. Christophe et moi seront sur place directement samedi matin, avec Charles.
Merci Thibaut pour le menu !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Dim 24 Juin 2012, 22:43 | |
| Ce fut un bien belle sortie, malgré le temps pourri du dimanche. Nous avons eu l'occasion de monter un bivouac fort sympathique, et pouvoir effectuer nos différentes activités le samedi par un riant soleil ^^ Montée des couleurs, appel, drill en tout genre, OS,... La roulante a bien servit, nous permettant, grâce à notre maitre-queue Thibaut, de manger chaud à chaque repas ! Nous avons également eu l'occasion d'effectuer une démonstration de drill au cotés de nos camarades américains de l'UJV, et même de pouvoir participer à leurs couleurs dimanche ! Sans parler du coups de feu organisé samedi après-midi, court mais intense Le bal du samedi soir fut bien appreciée, le crooner nous ayants même permis, au détour d'une de ses chansons rythmés, et à l'initiative de notre ami Eric, de reproduire la scène de la Grande Vadrouille en faisant la chenille, sautant sur des chaises Un grand plaisir de nous êtres tous revus, d'autant que 2 mois nous séparent à présent de la prochaine sortie. J'en profite d'ailleurs pour vous souhaiter à tous de bonnes vacances d'été ! Un très grande merci à l'Union Jeep Vexin, au travers de laquelle nous avons trouvé un partenaire sérieux, authentique et très sympathique. C'est un grand plaisir que de pouvoir les côtoyer et partager certaines de leurs activités. |
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Dim 24 Juin 2012, 23:04 | |
| Ouf,me voilà enfin dans mon bain! Y'aura encore un sacré boulot de nettoyage rangement à faire dans nos affaires! Merci à tous les gens qui ont participé encore ce we !Bravo en particulier à Sébatian et Thibaut,le déchargement à été encore un grand moment(votre médaille chauffe!)! Le samedi a été hyper dense, heureusement nous étions nombreux. Le dimache a été plus light a cause du temps mais on a géré.
Si qqn à l'adresse mail de "Airborn command" et d'"Enfer normand" je veux bien récupéré, y'a des choses qu'on a manqué de temps pour évoquer.
Sinon un très grand coup de chapeau à l'UJV pour le salon militaria du mantois. L'organisation était formidable! La disposition des bivouacs, la gestion des gens et des activités;tout était pratiquement d'une rigueur militaire et accompli avec un vrai professionnalisme. On peut ajouter un esprit de camaraderie, de disponibilité, de gentillesse et de bien entendu de sympathie qui nous a porté tous le long du we. Nous avons bien apprécié les échanges avec les autres groupes présents, le public, les élus et les quelques anciens combattant qui ont eu la gentillesse de bien vouloir partager leur anecdotes sur les différents conflits. La vendeurs/boursiers étaient venus aussi avec des stands conséquents et il m'a semblé que les prix étaient relativement intéressants. On souhaite beaucoup de courage a Benoit, Pierre, Patrick et tous les copains de l'UJV présents au salon militaria du mantois pour le rangement et le nettoyage. On les remercie pour ce super we et on peut déjà affirmer qu'ils peuvent compter sur nous pour le prochain opus, souhaitons que nous pourrons garder le beau temps aussi le dimanche! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Dim 24 Juin 2012, 23:22 | |
| Tout a été dit ! Week end sympa, merci à tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Lun 25 Juin 2012, 10:33 | |
| Bonne sortie publique
- Organisation parfaite de l'UJV rien à dire - La roulante fonctionne à merveille - Le bivouac avait une super bonne gueule malgré l'absence de nos véhicules à 4 roues comme quoi 500 mètres carré au sol n'était pas de trop. - Activités commune très bien réussies
|
| | | marlène Posteur locace
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Lun 25 Juin 2012, 11:43 | |
| Deuxième participation avec les lufteaux, loin d'être déçue, au contraire super journée de samedi sous le merveilleux soleil de haute Normandie,et je vais vous rejoindre en ce qui concerne l'organisation (parfait). WE écourté pour obligation professionnelle malheureusement, sinon nous serions bien restés, cependant j'ai bien profité de ce samedi,bivouac bien installé avec un bel emplacement. Première escarmouche contre les US (l'UJV), on a perdu snif snif.... . Bon accueil de l'UJV que je ne connaissait pas ( seulement le bref passage sur la batterie du holdy ).Il sont vraiment tous sympas. Bonne ambiance. Super contente de cette journée au salon militaria du mantois. Ps: Je pense que j'ai du oublier ma "Flieger Bluse" samedi, donc si y'en a une qui est à personne c'était celle que david m'avait prêtée. | |
| | | marlène Posteur locace
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Lun 25 Juin 2012, 11:44 | |
| Ha j'ai oublié:
Merci à notre cuisto pour avoir préparé la tambouille bien chaude | |
| | | Sebastian Posteur locace
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Lun 25 Juin 2012, 12:09 | |
| Je pense que tout est dit ! Vraiment un super w-e,malgré le temps du dimanche on na pus faire de belle chose ! Bravo aux organisateurs du salon militaria du Mantois,une bien belle sortie Merci a Thibault pour les repas chaux Merci a David et Audrey de m'avoir hébergé le vendredi,et de m'avoir coupé les cheveux,ma mère aime bien ^^ Super Heureux d'avoir tiré au Faust !!!! *a ceux qui sont de Mantes* il doit rester un morceaux de mon tympan sur le terrain merci de me le renvoyer | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Lun 25 Juin 2012, 20:05 | |
| Salut! Enfin arrivé a tours, après quelque détours (quel farceur ) Week end très très très sympa et ce en beaucoup de points. De 1 - par chez nous , super ambiance général décontracté et joyeuse , ho combien potache, mais sans porter le moindre tord a la présentation du matériel au public qui est venu le samedi, sous ce soleil radieux. Les visiteurs , ont semble t'il été ravi des démonstrations et explication " deutsche ingenieurskunst" - de la ration au poil grâce a ce parfait petit cordon bleu!(ok j'ai essayé de vous tuer avec le schwarztbraut, mais bon .. ) - Une partie de "tape la balle" sous les étoiles, intense, (j'ai des bleus partout,) mais ultime! - Perso ultime fois 2, puisque me voilà décoré de la Allgemeine Sturmabzeichen, ou insigne d'assaut général.(mon préféré! ). Je le porterai avec honneur, soyez en sûr, et en repensant à chaque fois a mes braves kameraden de la luft , sans qui rien de tout cela n'aurait été possible De plus, nous avons eu la grande joie, Thibaut et moi, de se faire tirer le portrait en habits luft (!!!) par Jean Phillippe Jarbinet auteur de Airborne 1944. Pour le reste du monde , très grand merci aux membres de l' UJV!! Organisation au top du top, Grand Bravo!!! Petite mantion spécial pour des deux compatriotes du tap la balle avec qui nous avons échangés nos callots et casquettes et au bar de l'UJV (marrant il s'appelle DIDIER ^^) sans qui je n'aurais jamais découvert que ma gamelle faisait 1 litre (bravo au patron, la parlfort très bien!) EN bref, en dehors de ce temps d'Apocalypse, week end génial Merci a vous les louloux et bien sur a l'UJV Bis bald!! quentin PS Je m'excuse de nouveau de ne pas avoir pu vous aider à déballer le dimanche soir . |
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Mar 26 Juin 2012, 16:31 | |
| Quelques photos quand même, on en manque souvent, si les uns et les autres veulent bien en envoyer! Départ pour le drill commun. Sur l'arena avec l'UJV Retour au bivouac. Il semble que les participants n'aient pas trop souffert ! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
| | | Stéphane Posteur locace
Nombre de messages : 343 Age : 43 Localisation : Chauvé (Loire-Inférieure)
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Mar 26 Juin 2012, 17:14 | |
| Ah oui... tiens ? les Allemands portent l'arme côté gauche ? J'avais jamais remarqué. | |
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Mar 26 Juin 2012, 17:20 | |
| Oui,c'est vrai cela m'a fait penser au drill USCW, il y a les deux possibilités, le porté sur l'épaule droite ou gauche selon qu'on a un règlement ou un autre...Patrick pourra nous en dire plus là dessus, c'est peut être une réminiscence de l'époque des mousquets... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Dernière édition par david le Mar 26 Juin 2012, 17:41, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Mar 26 Juin 2012, 17:31 | |
| c'est ce que j'allais dire !
en fait il semble qu'on ai changé au moment du passage du silex à la percussion , dans les années 1840 ... il faudrait que je vérifie sur le manuel de 1845 (d'ou est tiré le manuel américain hardee), en tous cas le règlement de 1791 fait porter les armes à gauche ... |
| | | hick Posteur Fou
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Mar 26 Juin 2012, 20:26 | |
| Un petit coucou du boulot... Super bivouac.. très triste de partir et pourtant pour du secourisme Merci à TOUS ! A très vite ... merci pour les photos... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Mar 26 Juin 2012, 20:49 | |
| Mon debriefing de la sortie est semblable a tous le monde Le point noir étant le mauvais temps du dimanche mais personnes n'y peut rien. Une orga de l'UJV très pro, bien ficelé, toute mes félicitations! Un site sympa, vaste, ou on ne se marche pas dessus, avec un accès aux besoins sans soucis (tel que les sanitaires et l'eau). Avoir des plateaux de thèmes différents a été une expérience sympa pour moi (me faire tirer le portrait en BD, découvrir le 1/6eme et faire mes emplettes a la bourses). Les multiples félicitations pour notre mise en scène est une récompenses pour le travail effectué. La coupe de l'amitié remise par Benoit de la part de l'UJV est un symbole fort de la reconnaissance de son groupe envers nous. J'en suis très fier! Alors merci 1000 fois a l'UJV pour leur invitation, leur implication, leur sérieux et longue vie au festival du militaria du Mantois . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Mer 27 Juin 2012, 22:18 | |
| J’espère encore d'autres photos !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Mer 27 Juin 2012, 23:20 | |
| Je me permets de poster mon ressenti sur cette matinée du dimanche: Plus habitué des fêtes médiévales (le samedi j'étais à chateau Gaillard avec une troupe méd, le WW2 est du coup un peu de la science fiction ) j'ai été agréablement surpris de trouver des allemands à cette manifestation. Hormis les Lufteaux et le saniter de l'UJV, je n'ai pas retenu le nom des autres associations des troupes allemandes et je m'en excuse . Du coup je me suis surpris à être déçu de ne pas trouver un petit panneau explicatif pour chaque assos car à 9h30 à part les Lufteaux il n'y avait pas beaucoup de monde de réveillé. Un autre point qui m'a surpris c'est la volonté d'immersion des troupes allemandes présentes. J'entends par là le fait de ne pas trouver d'objet 21ème siècle visible sur le terrain. Chez les US malgré la quantité d'objets d'époque de la vie quotidienne il y a toujours un objet qui gâche ce côté immersion (siège pliant décath, sac de couchage actuelle, sac poubelle...). Par contre côté matériel c'est bizance. Je connais l'AFCVM qui vient chaque année sur ma base pour les commémoration du 8 mai et là j'ai pu découvrir plein d'autres matériels. J'ai bien aimé les maquettistes et leur 1/6 qui m'ont fait sortir de mon 1/72 et 1/35ème... Les prix de la bourse étaient intéressant et j'ai pu enfin trouver une gourde pour ma tenue Voici les photos que j'ai prise: ah ben non j'ai pas le droit encore tant pis il faudra attendre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois | |
| |
| | | | 23 et 24 Juin festival militaria du mantois | |
|