Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Ettes Vonarb
23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptyLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton

» premiert jet pour écriture de mon personnage
23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf

» un re bonjour
23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf

» Présentation de Kilkenny
23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25

» Une idée de l'arme du crime ?
23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com

» ma presentation
23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptySam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com

» PROGRAMME TV
23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptyDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño

» Présentation Baptiste Kapps
23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25

» Présentation
23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

-10% pour les membres
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

23 et 24 Juin festival militaria du mantois

+2
Sebastian
david@leslufteaux.com
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

je serais présent(j'ajoute mon nom à un vote oui)
Je serais présent.
23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 Vote_lcap64%23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 Vote_rcap
 64% [ 9 ]
Je ne serais pas présent.
23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 Vote_lcap36%23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois   23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012, 20:35

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois   23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012, 23:59

Ah, merci beaucoup à vous tous pour ces photos et ces ressentis !!

On s'y sent tout de même un peu présent Smile

Pour compléter ce qu'a dit Exocet, c'est vrai que le côté immersif des reconstitutions est vraiment l'un des points forts des Lufteaux Wink
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois   23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012, 00:08

C'est très intéressant ce que tu dis là.
Tout d'abord,tu es extérieur au monde du kaki mais pas à la reconstitution, ce qui fait de ton point de vue qqchose de néophyte et d'éclairé en même temps.
Il est clair qu'il subsiste toujours un gros problème de niveau médian du côté des alliés ou on trouve de tout, du pire au meilleur(quand même!). Je pense que c'est du a une multitude de démarches qui sont agglomérées sous le titre de reconstitution sans vraiment en être toujours.
C'est à mon sens un des gros chantiers d'avenir!
A la défense de l'UJV, je sais qu'ils ont fait des rondes de gardiennage la nuit et qu'ils avaient aussi tout l'organisation à gérer. Cela a donc pas mal empiéter sur le personnel dispo pour faire des bivouacs animés en permanence.
A contrario, effectivement les bivouacs allemand font parents pauvres à côté des alliés en matière d'équipement. On a beaucoup travaillé ce sujet dans l'asso cette année,mais c'est aussi une question de gros sous. On a quand même mis en chantier de belles pièces qu'on devrait voir arriver sur les terrains le printemps prochain. Là aussi,c'est un axe d'amélioration pour les groupes wh qui doit être mis en chantier. Il faut des bivouacs plus attractifs.

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois   23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012, 19:53

De la part de notre ami Eric, qui vous salue tous Smile

23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 Dsc02210

23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 Dsc02211

23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 Dsc02310

23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 Dsc02311

23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 Dsc02410

23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 Dsc02510
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois   23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012, 00:18

Merci pour ces nouvelles photos !

Sinon oui, je te rejoins sur ce que tu dis. D'ailleurs nous avions la discussion avec David et les autres au Holdy. Comment faire pour que la reconstitution historique prenne tout son sens surtout vis-à-vis des gens de l'extérieur - une démonstration historique la plus conforme possible - et ne soit pas qu'un "pique-nique costumé" comme on ne le voit que trop souvent (en Normandie entre autres) plutôt irrespectueux des gars ayant été impliqués dans la guerre et ne se souciant guère de la vie des soldats dans son quotidien...

Ce sera un chantier de longue haleine en effet. Mais si cet effort se poursuit, peut-être bien que la reconstitution historique ayant trait à la Seconde Guerre Mondiale pourra être reconnue à son juste titre un jour, je veux dire par là en tant que vecteur historique et pédagogique........ Enfin, on verra bien.... Smile
hick
Posteur Fou
hick

MessageSujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois   23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012, 09:20

Super c'est photos...
Ils sont top ces luf
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois   23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012, 14:32

J'aime bien la photo du bivouac avec le big panneau " toilette" devant. lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois   23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012, 14:41

Effectivement comme le dis gars du bocage, la reconstitution historique ne prendra son essor que lorsque les "adeptes" du camping décathlon costumé resteront devant leur télé et ne viendront plus "pourrir" de leur "ridicule" les représentations historiques !
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois   23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012, 15:34

Mouais,moi je trouve que les photos vendent pas du rêve,et ne sont en tout cas pas à la hauteur de l'ambiance sur place.

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Dernière édition par david le Sam 30 Juin 2012, 19:51, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois   23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012, 19:47

Les photos doivent passer en partie privé avant publication
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois   23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012, 19:54

Oui,enfin ça va devenir hyper lourd à gérer...le mieux est qu'en cas de doute,vous expédiez les photos à Audrey qui choisi et fait la mise en ligne sur le site.
Mais bon,c'est important de garder de la spontanéité et de la convivialité.
Par ailleurs souvent y'a des gens qui ne sont pas membres de l'asso qui postent des photos de nous glanées ici ou là.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois   23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 10:55

Certes.

Il est très important de rester attentif sur Internet, les photos peuvent être mal interprétées parfois et ont donc un effet contre-productif.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois   23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 18:37

Vous voulez que je supprime ? Comme c’était les rares qu'on a Embarassed
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois   23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 23:38

Quantité n'est pas qualité !
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois   23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptyLun 02 Juil 2012, 21:24

J'ai pas retrouvé ta casserole dans la cuisine Thibaut...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois   23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptyJeu 05 Juil 2012, 21:59

Comme pour ma présentation je profite des 7 jours écoulés pour poster mes photos.
Voici donc un pack de Mantes la Jolie (désolé il n'y a pas que vous Wink ):

https://plus.google.com/photos/104200561781538866514/albums/5757693367839867425?authkey=CK3Tj6zezODe7AE

du coup j'ai une petite question: je me doute que ce n'est pas règlementaire mais c'est autorisé la feldmutze sous le casque ? scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois   23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptyJeu 05 Juil 2012, 22:16

Super, merci pour les photos !!

Ho no, ca n'est ps réglementaire, mais e casque etait trop grand (ou la tête trop petite ^^)
afrikakorps42
Posteur Fou
afrikakorps42

MessageSujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois   23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptyJeu 05 Juil 2012, 22:24

J'ai pas tout compris... scratch
ya des gars qui ont l'air tout petit sur les photos... lol!

j'adore le japonais, la classe ! Cool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois   23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2012, 15:51

super ça merci a toi! Wink
quentin
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois   23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2012, 19:30

Super sympa les photos,peux on en prendre quelques unes pour le site?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois   23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptySam 07 Juil 2012, 22:04

jocolor lol!

Dernière édition par charly le Mar 17 Juil 2012, 14:08, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois   23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptySam 07 Juil 2012, 22:45

david a écrit:
Super sympa les photos,peut on en prendre quelques unes pour le site?

pas de soucis

"dommage qu'il y est tjrs des arrieres plans modernes qui gachent."

c'est exactement ce que je me suis dit en prenant les photos mais sur un lieu comme celui ci y pas vraiment d'autres possibilités. Wink Et perso je préfère du post war à du décathlon Rolling Eyes Very Happy

pour avoir assisté à un multi époques il y a 2 ans à Sully sur Loire le cadre s'y prettait mieux, c'est sur Smile : le contemporain dans les bois et reste face au chateau.

exemples à Sully sur Loire:

23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 P1080565g

23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 P1080626

du coup ça c'est K-do Wink

23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 P1080477o

Dernière édition par exocet le Sam 07 Juil 2012, 23:37, édité 1 fois
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois   23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptySam 07 Juil 2012, 22:53

Oui,tu as raison...faut dire que le matos allemand,c'est pas aussi facile à trouver que de l'américain(ni au même tarif d'ailleurs)...ceci dit y'a pas mal de groupes Us qui utilisent aussi des tentes d'après guerre et des véhicules d'après guerre,même si les modèles sont identiques aux modèles originaux.
Tant qu'on arrivera pas à mieux financer les assos,on aura des solutions de compromis.
Je dois dire que personnellement, cela me gène peu car pour moi les véhicules c'est juste un élément d'ambiance(c'est assez rare de pouvoir s'en servir d'une façon opérationnelle).

On encore passé toute la journée à faire de l'entretien matos à 4 aujourd'hui. Faut voir comment le matériel trinque quand on le sort souvent. Je pense que cela va devenir de plus en plus difficile d'avoir du bon matos régulièrement sur les terrains.
L'idéal serait que les copies se démocratisent;cela viendra surement et alors tous les véhicules histo retourneront au garage prendre une retraite bien méritée.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois   23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2012, 12:46

starwar

Dernière édition par charly le Mar 17 Juil 2012, 14:09, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois   23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2012, 17:22

Je pense plutôt que ce sont des collectionneur privée qui ne sont pas millionnaire et qu'il veulent pouvoir acquérir le maximum de véhicules , de même qu'un side car russe vaut un tiers du prix d'un side car allemand de la ww2 parce que 35000 faut quand même pouvoir les sortir !

Je ne dit pas que tu est millionnaire aussi , je dit juste que ca devient aussi cher que rare
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois   23 et 24 Juin festival militaria du mantois - Page 3 Empty

23 et 24 Juin festival militaria du mantois
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant