| 23 et 24 Juin festival militaria du mantois | |
|
+2Sebastian david@leslufteaux.com 6 participants |
|
je serais présent(j'ajoute mon nom à un vote oui) | Je serais présent. | | 64% | [ 9 ] | Je ne serais pas présent. | | 36% | [ 5 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Jeu 28 Juin 2012, 20:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Jeu 28 Juin 2012, 23:59 | |
| Ah, merci beaucoup à vous tous pour ces photos et ces ressentis !! On s'y sent tout de même un peu présent Pour compléter ce qu'a dit Exocet, c'est vrai que le côté immersif des reconstitutions est vraiment l'un des points forts des Lufteaux |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Ven 29 Juin 2012, 00:08 | |
| C'est très intéressant ce que tu dis là. Tout d'abord,tu es extérieur au monde du kaki mais pas à la reconstitution, ce qui fait de ton point de vue qqchose de néophyte et d'éclairé en même temps. Il est clair qu'il subsiste toujours un gros problème de niveau médian du côté des alliés ou on trouve de tout, du pire au meilleur(quand même!). Je pense que c'est du a une multitude de démarches qui sont agglomérées sous le titre de reconstitution sans vraiment en être toujours. C'est à mon sens un des gros chantiers d'avenir! A la défense de l'UJV, je sais qu'ils ont fait des rondes de gardiennage la nuit et qu'ils avaient aussi tout l'organisation à gérer. Cela a donc pas mal empiéter sur le personnel dispo pour faire des bivouacs animés en permanence. A contrario, effectivement les bivouacs allemand font parents pauvres à côté des alliés en matière d'équipement. On a beaucoup travaillé ce sujet dans l'asso cette année,mais c'est aussi une question de gros sous. On a quand même mis en chantier de belles pièces qu'on devrait voir arriver sur les terrains le printemps prochain. Là aussi,c'est un axe d'amélioration pour les groupes wh qui doit être mis en chantier. Il faut des bivouacs plus attractifs. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Ven 29 Juin 2012, 19:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Sam 30 Juin 2012, 00:18 | |
| Merci pour ces nouvelles photos ! Sinon oui, je te rejoins sur ce que tu dis. D'ailleurs nous avions la discussion avec David et les autres au Holdy. Comment faire pour que la reconstitution historique prenne tout son sens surtout vis-à-vis des gens de l'extérieur - une démonstration historique la plus conforme possible - et ne soit pas qu'un "pique-nique costumé" comme on ne le voit que trop souvent (en Normandie entre autres) plutôt irrespectueux des gars ayant été impliqués dans la guerre et ne se souciant guère de la vie des soldats dans son quotidien... Ce sera un chantier de longue haleine en effet. Mais si cet effort se poursuit, peut-être bien que la reconstitution historique ayant trait à la Seconde Guerre Mondiale pourra être reconnue à son juste titre un jour, je veux dire par là en tant que vecteur historique et pédagogique........ Enfin, on verra bien.... |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Sam 30 Juin 2012, 09:20 | |
| Super c'est photos... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Sam 30 Juin 2012, 14:32 | |
| J'aime bien la photo du bivouac avec le big panneau " toilette" devant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Sam 30 Juin 2012, 14:41 | |
| Effectivement comme le dis gars du bocage, la reconstitution historique ne prendra son essor que lorsque les "adeptes" du camping décathlon costumé resteront devant leur télé et ne viendront plus "pourrir" de leur "ridicule" les représentations historiques !
|
|
| |
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Sam 30 Juin 2012, 15:34 | |
| Mouais,moi je trouve que les photos vendent pas du rêve,et ne sont en tout cas pas à la hauteur de l'ambiance sur place. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Dernière édition par david le Sam 30 Juin 2012, 19:51, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Sam 30 Juin 2012, 19:47 | |
| Les photos doivent passer en partie privé avant publication |
|
| |
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Sam 30 Juin 2012, 19:54 | |
| Oui,enfin ça va devenir hyper lourd à gérer...le mieux est qu'en cas de doute,vous expédiez les photos à Audrey qui choisi et fait la mise en ligne sur le site. Mais bon,c'est important de garder de la spontanéité et de la convivialité. Par ailleurs souvent y'a des gens qui ne sont pas membres de l'asso qui postent des photos de nous glanées ici ou là. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Dim 01 Juil 2012, 10:55 | |
| Certes.
Il est très important de rester attentif sur Internet, les photos peuvent être mal interprétées parfois et ont donc un effet contre-productif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Dim 01 Juil 2012, 18:37 | |
| Vous voulez que je supprime ? Comme c’était les rares qu'on a |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Dim 01 Juil 2012, 23:38 | |
| Quantité n'est pas qualité ! |
|
| |
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Lun 02 Juil 2012, 21:24 | |
| J'ai pas retrouvé ta casserole dans la cuisine Thibaut... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Jeu 05 Juil 2012, 21:59 | |
| Comme pour ma présentation je profite des 7 jours écoulés pour poster mes photos. Voici donc un pack de Mantes la Jolie (désolé il n'y a pas que vous ): https://plus.google.com/photos/104200561781538866514/albums/5757693367839867425?authkey=CK3Tj6zezODe7AE du coup j'ai une petite question: je me doute que ce n'est pas règlementaire mais c'est autorisé la feldmutze sous le casque ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Jeu 05 Juil 2012, 22:16 | |
| Super, merci pour les photos !!
Ho no, ca n'est ps réglementaire, mais e casque etait trop grand (ou la tête trop petite ^^) |
|
| |
afrikakorps42 Posteur Fou
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Jeu 05 Juil 2012, 22:24 | |
| J'ai pas tout compris... ya des gars qui ont l'air tout petit sur les photos... j'adore le japonais, la classe ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Ven 06 Juil 2012, 15:51 | |
| super ça merci a toi! quentin |
|
| |
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Ven 06 Juil 2012, 19:30 | |
| Super sympa les photos,peux on en prendre quelques unes pour le site? _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Sam 07 Juil 2012, 22:04 | |
|
Dernière édition par charly le Mar 17 Juil 2012, 14:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Sam 07 Juil 2012, 22:45 | |
| - david a écrit:
- Super sympa les photos,peut on en prendre quelques unes pour le site?
pas de soucis "dommage qu'il y est tjrs des arrieres plans modernes qui gachent." c'est exactement ce que je me suis dit en prenant les photos mais sur un lieu comme celui ci y pas vraiment d'autres possibilités. Et perso je préfère du post war à du décathlon pour avoir assisté à un multi époques il y a 2 ans à Sully sur Loire le cadre s'y prettait mieux, c'est sur : le contemporain dans les bois et reste face au chateau. exemples à Sully sur Loire: du coup ça c'est K-do
Dernière édition par exocet le Sam 07 Juil 2012, 23:37, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Sam 07 Juil 2012, 22:53 | |
| Oui,tu as raison...faut dire que le matos allemand,c'est pas aussi facile à trouver que de l'américain(ni au même tarif d'ailleurs)...ceci dit y'a pas mal de groupes Us qui utilisent aussi des tentes d'après guerre et des véhicules d'après guerre,même si les modèles sont identiques aux modèles originaux. Tant qu'on arrivera pas à mieux financer les assos,on aura des solutions de compromis. Je dois dire que personnellement, cela me gène peu car pour moi les véhicules c'est juste un élément d'ambiance(c'est assez rare de pouvoir s'en servir d'une façon opérationnelle).
On encore passé toute la journée à faire de l'entretien matos à 4 aujourd'hui. Faut voir comment le matériel trinque quand on le sort souvent. Je pense que cela va devenir de plus en plus difficile d'avoir du bon matos régulièrement sur les terrains. L'idéal serait que les copies se démocratisent;cela viendra surement et alors tous les véhicules histo retourneront au garage prendre une retraite bien méritée. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Dim 08 Juil 2012, 12:46 | |
|
Dernière édition par charly le Mar 17 Juil 2012, 14:09, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois Dim 08 Juil 2012, 17:22 | |
| Je pense plutôt que ce sont des collectionneur privée qui ne sont pas millionnaire et qu'il veulent pouvoir acquérir le maximum de véhicules , de même qu'un side car russe vaut un tiers du prix d'un side car allemand de la ww2 parce que 35000 faut quand même pouvoir les sortir !
Je ne dit pas que tu est millionnaire aussi , je dit juste que ca devient aussi cher que rare |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 23 et 24 Juin festival militaria du mantois | |
| |
|
| |
| 23 et 24 Juin festival militaria du mantois | |
|