| Projet laffly | |
|
+8Audrey celine10 Hougnat afrikakorps42 david@leslufteaux.com hick Sebastian ced 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Projet laffly Sam 26 Juil 2014, 21:53 | |
| | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Projet laffly Sam 26 Juil 2014, 21:58 | |
| Sans oublier la peinture (apprêt) des boulons de roue..... du support du filtre à air et du collecteur d'admission .....
Dernière édition par hick le Dim 27 Juil 2014, 07:48, édité 1 fois | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Projet laffly Sam 26 Juil 2014, 22:00 | |
| les pièces arrivent en grands nombres, elles sont restaurées à la mains par Ced... et il sort le grands jeu !!!
Dernière édition par hick le Dim 27 Juil 2014, 07:48, édité 1 fois | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Projet laffly Sam 26 Juil 2014, 22:05 | |
| Vue d'un ancien travail... la réfection du faisceau électrique du camion... Tout a été remit à neuf... Chaque servitude a son fusible.... ce fut long et difficile mais le résultat est là!!!! Il tournait au car de poil de ......
Dernière édition par hick le Dim 27 Juil 2014, 07:47, édité 1 fois | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Projet laffly Sam 26 Juil 2014, 22:08 | |
| | |
|
| |
vivalavie Posteur timide
| Sujet: Re: Projet laffly Sam 26 Juil 2014, 22:35 | |
| superbe travail !! mais les passages de câbles aux endroits des cloisons auraient mérités des passes fils en caoutchouc !! et aussi...bon je sort | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Projet laffly Dim 27 Juil 2014, 08:02 | |
| - vivalavie a écrit:
- superbe travail !! mais les passages de câbles aux endroits des cloisons auraient mérités des passes fils en caoutchouc !! et aussi...bon je sort
En fait la réfection de la carrosserie et du moteur est faite simultanément... la première de l'arrière vers l'avant... et la seconde de l'urgent au moins pressé... Donc pour t'expliquer l'état de l'ancien faisceau électrique : Fusibles plein de graisse, voir manquant ou brulé... Câbles plein de graisse, manquant ou fondu !!!! Connexion inexistantes, libres ou oxydés.... Les cadrans et les servitudes ne fonctionnaient même plus... et le moteur semblait subir des ratés du à une mauvaise alimentation électrique... la batterie ne rechargeait pas ! Dans le style on a fait les vidanges du moteur, liquide de refroidissement, changement de certaines durites et courroies.... Fabrication de plancher et de banquette en bois ... Et donc il nous reste le calage du jeu de moteur, la réfection de la boite de vitesse, de l'embrayage, la boite de crabo et les barres de transfert !!!!! Tout ça sans la revue technique ..... .... | |
|
| |
vivalavie Posteur timide
| Sujet: Re: Projet laffly Dim 27 Juil 2014, 09:28 | |
| http://www.google.fr/url?url=http://www.unusuallocomotion.com/medias/files/laffly-1934-45-l-automobiliste.pdf&rct=j&frm=1&q=&esrc=s&sa=U&ei=W6nUU7HsFOOr0QXYrIGoAw&ved=0CCkQFjAF&usg=AFQjCNGPkbi59QhyUVC07aN4v0BEA2ljaA
oui pas simple! | |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Projet laffly Dim 27 Juil 2014, 10:08 | |
| Super ce lien! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
afrikakorps42 Posteur Fou
| Sujet: Re: Projet laffly Dim 27 Juil 2014, 10:20 | |
| Oui effectivement. Je connaissais déjà la plupart des photos, mais pas les éclatés. Merci pour l'information. On va dire que même si ça représente un gros boulot ce que vous avez entrepris, le reste s'annonce encore un peu plus costaud. Courage. A coeur vaillant, rien d'impossible ! Ced, n'oublie pas de porter un masque pour ta peinture. Je sais c'est et je suis ch... | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Projet laffly Dim 27 Juil 2014, 13:13 | |
| merci vivalavie, nous sommes déjà en possession de ce document mais ce document n'est pas une revue technique... il n'y a rien sur l'entretient, les calages des soupapes ou les alésage des cylindres, le réglage de la delco........... On fait avec ce document que tu nous as linker ... mais c'est souvent insuffisant !!! | |
|
| |
ced Posteur Fou
| Sujet: Re: Projet laffly Dim 27 Juil 2014, 17:52 | |
| Ouais je sais! Et en plus j'avais la gueule toute rouge. Obligé de me laver le visage au white!!! Ça dechire!
Bon premier problème: le peinture sur les joints ne sèche pas! Y a un problème d'incompatibilité il me semble! Que dois je faire? _________________ Heinrich Ottman
"Si tu sais pas où tu vas, retourne d'où tu viens"
| |
|
| |
ced Posteur Fou
| Sujet: Re: Projet laffly Dim 27 Juil 2014, 23:35 | |
| Si les 2 produits sont incompatibles, va y avoir beaucoup de taff pour rattraper la connerie.....
Des conseils ou des explications sur les compatibilités entre produits chimiques, joint, appret polyuréthane etc...me serait d'un plus grand secours.
Pour les carrossiers pro ou les chimistes:
-mon appret anti rouille est une peinture glycero à 1 composant. -J'ai utiisé du sikaflex AM qui est une colle/joint polyuréthane, qui se peint donc. La notice explique que le séchage est plutot long quand on peint dessus avec une peinture glycero. -ca fait 3 jours maintenant et la peinture est seche partout sauf sur les joints.
quelqu'un peut me dire si c'est normal? _________________ Heinrich Ottman
"Si tu sais pas où tu vas, retourne d'où tu viens"
| |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Projet laffly Lun 28 Juil 2014, 09:37 | |
| je vais modérer un peu afin que le sujet reste clair...
L'objectif de ce sujet (qui est en partie publique) c'est qu'il profite à tous ... pas qu'il soit polluer par tous...
Pour Ced, il faut peut être juste être patient .... | |
|
| |
vivalavie Posteur timide
| Sujet: Re: Projet laffly Lun 28 Juil 2014, 15:37 | |
|
Dernière édition par vivalavie le Lun 28 Juil 2014, 22:19, édité 1 fois | |
|
| |
afrikakorps42 Posteur Fou
| Sujet: Re: Projet laffly Lun 28 Juil 2014, 17:28 | |
| Ok, toi, tu as acheté comme tu es là, la même cochonnerie d'apprêt d'un certain vendeur de pièces de jeep dont je tairais le nom ? Un apprêt anti rouille qui n'en est pas un en fait... Bilan la rouille reviendra. Ca a la couleur d'un anti rouille à l'ancienne, mais c'est au final une banale peinture tous supports qui n'a aucune résistance à l'usure. Après il faut voir si ton joint n'a pas un côté "silicone" au quel cas ta peinture finale ne tiendra pas, j'ai bien peur. A voir par la suite. | |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Projet laffly Mar 29 Juil 2014, 17:48 | |
| Faut pas se décourager, ce qui a été fait une fois peut être refait, et je suis sur que ce sera encore mieux la deuxième fois...même si c'est très casse pied de recommencer deux fois le même boulot. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Projet laffly Lun 04 Aoû 2014, 20:23 | |
| Bon on a remit le couvert ce week end .... ced avait fait les courses !!!! | |
|
| |
hick Posteur Fou
| |
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Projet laffly Lun 04 Aoû 2014, 20:31 | |
| Ré-assemblage du carburateur sur son filtre à air ... Vue rapprochée d'un joint, ici en papier
Dernière édition par hick le Lun 04 Aoû 2014, 22:13, édité 1 fois | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Projet laffly Lun 04 Aoû 2014, 20:34 | |
| remontage du lot de pièces moteur, qui ont été sablées, nettoyées, et repeinte par El pistolero !!! .... | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Projet laffly Lun 04 Aoû 2014, 20:36 | |
| Reprise des pas de vis pour garantir une fixation optimale | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Projet laffly Lun 04 Aoû 2014, 20:46 | |
| | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Projet laffly Lun 04 Aoû 2014, 20:59 | |
| Pendant que ced a commencé la carrosserie arrière, j'ai fini le plancher intérieur afin de finir l’apprêt dans l'habitacle... Nettoyage de la peinture ! Ponçage pour la reprise de l’apprêt Préparation de la carrosserie extérieure (ici le ponçage) Masquage Et El pistolero passe à l'action Vue de l'ensemble | |
|
| |
hick Posteur Fou
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet laffly | |
| |
|
| |
| Projet laffly | |
|