| Avant projet Pacy 2014 | |
|
+6ced Sebastian ben marlène hick david@leslufteaux.com 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Avant projet Pacy 2014 Dim 01 Sep 2013, 12:33 | |
| Il faut battre le fer tant qu'il est chaud, voilà mes objectifs pour Pacy en 2014. La partie faible du"train de la libération" étant justement le train, je pense que l'année prochaine, il faudra animer le voyage. 1)La gare d'arrivée du train verra l'installation d'un second bivouac allié, beaucoup de groupes locaux souhaitent participer à la prochaine manip et nous augmenterons ainsi l'immersion pour les voyageurs. 2) A l'issue du spectacle en gare, les soldats monterons dans le train "ballade" et se ferons déposer en pleine nature à mi chemin du trajet. Ils auront environ 1/2 heure pour se mettre en place dans des fox holes préparés à l'avance dans une pature bien en vue de la voie. Au retour le train avec les voyageurs se ré-arrêtera et le spectacle commencera. Scène 1:Un véhicule de reconnaissance progresse dans la pature et est pris sous le feu des us, il s'enfuie. Scène 2: Un char allemand arrive avec son infanterie d'accompagnement et ouvre le feu sur les fantassins us qui finissent par les détruire au mortier après un dur combat. Le train retourne en gare. Le soir les reconstitueurs allemands pourront ainsi profiter d'un bivouac en pleine nature, en immersion avec les véhicules. Au besoin, un Lafly luft fera des allés et retour avec les gens en tenue pour acheminer ceux qui doivent l'être en fonction des plannings.
Cette fois, j'espère bien mettre François dans la partie pour la loc. Je compte aussi sur Cédric pour un peu de pyro au sol(les impacts de mortier). Je pense que cette fois, la participation sera payante pour tous. Certainement que des choses seront prisent en charge(les repas, les loc d'armes). On invitera des groupes étrangers sélectionnés.
Bon, enfin tout ça est à finaliser avec Xavier, les maires des communes etc... On va certainement essayer d'aller beaucoup plus loin aussi en matière de subventions etc...
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Avant projet Pacy 2014 Dim 01 Sep 2013, 14:58 | |
| Le problème c'est l'animation (armurerie+hospital....) dans la gare de Pacy... qui va manger des bonhommes... S'il n'y a pas de bivouac à Pacy, je pense qu'il y aura moins de curieux... et du coup moins d'entrée... La gare de marchandise derrière le bivouac US n'a pas été utilisé car les structures sont en mauvais états.
La partie gare de Pacy pourrait être le bivouac US et nous aurions la gare d'arrivée à breuilpont... le train effectuerai la liaison pour les visiteurs. Le public pourra visiter le bivouac US bà Pacy, prendre le train pour visiter notre bivouac à breuilpont (armurerie, hospital, roulante flak Panzer.... et sur le train du retour, il pourrait voir le combat de char depuis les wagons du train, à l'arrêt. ???? A mi chemin... les scènes de combat pourront se jouer dans la pampa !
le concept de combat de char et pas mal... Des chars de prévu pour les US ??? | |
|
| |
marlène Posteur locace
| Sujet: Re: Avant projet Pacy 2014 Dim 01 Sep 2013, 15:18 | |
| Il est vrai qu'une animation sur le cheminement du train serait de mise. Ainsi comme l'a dit Pierrick ça ferait deux bivouacs à visiter (un dans chaque gare), et je pense que le public apprécierait le fait que ce ne soit pas figé à un seul endroit. La curiosité des gens les amèneraient à prendre une entrée avec la balade en train pour voir la totalité des intervenants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avant projet Pacy 2014 Dim 01 Sep 2013, 22:57 | |
| Pour des questions de coûts et d 'autonomie, je préfère ne compter que sur du matériel mobilisable facilement. L'idée des deux gares n'est pas mal non plus. Malheureusement le wagon Autrichien que nous avons utilisé n'est plus en état de faire des trajets, il faudrait se contenter de wagons de fret... A pacy, il y aura toujours le bivouac américain, la piste de dance pour le bal. On trouvera bien des véhicules sympas et des groupes pour faire du nombre; y'a un groupe de Vernon et un groupe pas loin de chez moi qui semblent bien intéressé par la prochaine manip. C'est pas mauvais aussi de jouer la carte locale, cela peut nous donner des astuces et nous éviter de nous expatrier trop loin. Marco m'a parlé d'une manip à Anet qui peut peut être être intéressante... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Avant projet Pacy 2014 Lun 02 Sep 2013, 11:51 | |
| Pour pacy2014, ce que je vois:
a) Le campement us sur la gare de Pacy. Un wagon sanitaire us, une pièce lourde genre bofor ou mortier ou 12.7. Plus loin les toiles de tentes us derrière le gros hangars qui sera defarbisé à l'avance. Les us devront montrer un camp dynamique et didactique, pas mal de matos lourd et testable pour le publique.
b) Le campement allemand, sur l'autre gare tout au fond. Le flak38 sera posé au sol, l'affût antiaérien de mg42 sera placé sur le train. Avec une configuration comme ça on gagnera en fluidité.
Le wagon sanitaire et armurerie sera place au niveau de cette petite gare, un sens de visite sera obligatoire!
Des zeltbahns seront posées à proximité et donneront un aperçu sur le campement allemand histo.
La gare sera évidement chargé d'affiches histos, de jerrycan etc.
c) Le soir une grande bouffe sera organisé entre us, all et association cfve.
d) Il y aura un spectacle sur un champ visible depuis le train, un seul et unique spectacle pour faciliter l'organisation. Les allemands arrivent en véhicule de reconnaissance, ils se font détruire. Les renforts blindés arrivent et finissent par se faire détruire à leur tour par les us. | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Avant projet Pacy 2014 Lun 02 Sep 2013, 12:07 | |
| - ben a écrit:
c) Le soir une grande bouffe sera organisé entre us, all et association cfve. Oui il faudra que le camps allemand soit gardé quand même ou a défaut qu'il y ait une rotations des effectifs... sinon je suis ok avec ce projet qui me semble plus fluide dans le temps et l'espace, de plus çà ne semble pas être une organisation qui va "bouffer" du personnels... | |
|
| |
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Avant projet Pacy 2014 Lun 02 Sep 2013, 13:35 | |
| L'intérêt aussi serait de s'organiser autrement que 5jours à l'avance ppur dispoer le materiel afin de profiter de l'intégralité du week-end, une marche de nuit serait aussi très sympa. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avant projet Pacy 2014 Lun 02 Sep 2013, 19:23 | |
| Pour l'année prochaine, il me faudra rencontrer plusieurs maires et j'évoquerais avec eux le transport des troupes en tenues et véhicules d'époque dans tous les sens, la possibilité d'un bivouac allemand en pleine nature. L'idéal serait que ce soit au bord de l'Eure une petite rivière très sympa et sauvage dans laquelle on peu se baigner et se laver sans problème. J'essayerais aussi de voir pour une marche de nuit le long de la voie, je pense que ce sera facile à obtenir. Dans l'idéal, j'aimerais aussi me faire connaître pour que nous puissions avoir accès à certains terrains pour faire des répétitions hors période. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant projet Pacy 2014 Lun 02 Sep 2013, 20:04 | |
| Je serais là l'année prochaine, sans faute, j'ai hate de revoir ça! |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Avant projet Pacy 2014 Lun 02 Sep 2013, 21:01 | |
| - Chester a écrit:
- Je serais là l'année prochaine, sans faute, j'ai hate de revoir ça!
En Luft ???? Bonne idée de se faire connaitre car il nous faut un terrain de manœuvre... +1000 pour une marche de nuit ... en armes !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: WAOUW Lun 02 Sep 2013, 22:25 | |
| ca va être un gros truc l'année prochaine, alors ! ce serait vachement cool surtout avec des blindés l'organisation sur les deux gares c'est pas mal comme idée pour les spectateurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant projet Pacy 2014 Mar 03 Sep 2013, 11:43 | |
| Comme expliqué à David par tel samedi en fin de journée, celon la date de l’évènement je peux voir pour que nous fassions le déplacement en US .
Si y a des fonds derrière et qu on peux se débrouiller pourquoi pas avec le halftrack + canon bofor + mortier de 80 ... mais depuis chez nous ça représente un cout conséquent. En infrastructure on a au minimum 2 tentes us , peut-être 3 ( une 6 places , une 8 places et une 15 places ) |
|
| |
| Sujet: Re: Avant projet Pacy 2014 Mar 03 Sep 2013, 18:54 | |
| Je pense pas que ce soit nécessaire de déplacer votre matériel depuis si loin, si besoin,on doit trouver dans le coin. Pour l'instant au niveau tune nous sommes de notre poche et même si c'est pas un drame compte tenu de l'événement, c'est pas facile de faire des plans sur la comète pour l'année prochaine. Je pense qu'on va aller solliciter un peu plus les différentes collectivités pour faire tomber un peu de fric mais pour l'instant, tout est à faire! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Sebastian Posteur locace
| Sujet: Re: Avant projet Pacy 2014 Mer 04 Sep 2013, 19:05 | |
| Je vous lis avec un peut de retard :p De très bonne idée je suis aller a une commémoration ce W-E au Trait il y'avait un blindée US (sherman) j'ai parler un peut avec le président de leur assoc et moyennant finance il font le deplacement avec l'engin :p Pour la gare de breui... (je sais plus quoi^^) contraiment a Pacy cette gare n'est pas fermer les gens peuvent très bien voir le campement sans payer l'entrée :/ Pour l'hopitale de Campagne US j'ai un contacte très fiable. et j'ai aussi une personne qui fait une présentation du materiel radio d'époque c'est super !! il connait son taf !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avant projet Pacy 2014 Jeu 21 Nov 2013, 22:47 | |
| _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avant projet Pacy 2014 Mar 07 Jan 2014, 08:03 | |
| Rdv est pris, nous irons reconnaitre les terrains qui jouxtent la voie pour trouver une zone de bivouac correcte et surtout un champs de bataille sympa le: dimanche 19/01 à 9h à la gare de Pacy. Le trajet se fera entre Pacy et Breuilpont par un train spécial affrété pour nous. En fin de matinée, tout devrait être bouclé. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
ced Posteur Fou
| Sujet: Re: Avant projet Pacy 2014 Mar 07 Jan 2014, 18:53 | |
| Rdv ou tout le monde peut venir? _________________ Heinrich Ottman
"Si tu sais pas où tu vas, retourne d'où tu viens"
| |
|
| |
XAK Posteur locace
| Sujet: Re: Avant projet Pacy 2014 Mar 07 Jan 2014, 20:09 | |
| Salut!
A priori tout le monde oui, je n'y vois pas d’inconvénient, de préférence les personnes qui on deja participé l'année dernière (pour ne pas répéter certaines erreurs de 2013). Toute bonne idée est la bienvenue, par contre je ne veux pas que ça se transforme en brouhaha. C'est pourquoi, signaler votre présence assez rapidement, a david.
Aussi, si certains veulent manger un bout de galette avec nous l'apres midi, dite le moi, afin qu'on reserve plus de galette. On vous demandera peut etre une petite participation si il y à plus de 5 personnes.
A+
Xavier
| |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Avant projet Pacy 2014 Mar 07 Jan 2014, 23:32 | |
| pas pour moi... je bosse... je sais je vais être casse bonbon ... mais avec un délais ce serait bien de PREVOIR! j'ai un planning à deux mois .. si on veut avancer.. ce serait bon de prévoir si vous compter sur moi .... sachant que je ne serais pas là donc pas au courant, ne pouvant rien proposer.... et tout ce qui s'en suit. Merci | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Avant projet Pacy 2014 Mer 08 Jan 2014, 07:31 | |
| A tout hasard... c'est pas possible le 12 ? | |
|
| |
Bentos Posteur locace
| Sujet: Re: Avant projet Pacy 2014 Mer 08 Jan 2014, 10:26 | |
| Je tacherai de poster ici, en avance, une proposition d'organisation de la réunion afin qu'on ne s'attarde pas sur des futilités.
Il va falloir avancer vite, et répartir le boulot entre toutes les personnes présentes: Ce qui sous-entend que ceux présents le 19/01 sont prêt à s'impliquer dans l'évènement. Au risque de jouer les rabat-joies, avoir des personnes venant en "spectateurs" n'est peut être pas utile à ce stade de la concertation.
Pour Pierrick, vu que je pense que c'est plus la partie spectacle et matos qui te concerne, ça peut se gérer sans mal en annexe via Skype ou un rendez-vous futur.
Pour l'heure la priorité est à la disposition géographique de l'évènement et la rédaction du planning prévisionnel de la manifestation. En ajoutant, bien sûr, la recherche des financeurs et le montage du dossier de presse (2 éléments nécessaire à la communication et à la réalisation du budget). | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Avant projet Pacy 2014 Mer 08 Jan 2014, 12:58 | |
| vous pouvez compter sur mon appui et celui de marlène...pour organiser et /ou préparer certaines choses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant projet Pacy 2014 Mer 08 Jan 2014, 14:09 | |
| si sa peut aider... je peut vous proposer d'installer un réseau téléphonique complet (moins a l'arrache quand 2013), entièrement fonctionnel cette fois si : coté us et allemand, gare.... |
|
| |
| Sujet: Re: Avant projet Pacy 2014 Mer 08 Jan 2014, 14:13 | |
| Super idée, tu as combien de postes? _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant projet Pacy 2014 Mer 08 Jan 2014, 14:16 | |
| j'ai deux centraux téléphonique us (un 6 lignes et un 12 lignes) avec 2 téléphone allemand fonctionnel, un français de la dp fonctionnel et 8 us fonctionnel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avant projet Pacy 2014 | |
| |
|
| |
| Avant projet Pacy 2014 | |
|