Derniers sujets | » Présentation Ettes VonarbLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton» premiert jet pour écriture de mon personnage Sam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf» un re bonjour Sam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf» Présentation de KilkennyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25» Une idée de l'arme du crime ?Mer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com» ma presentation Sam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com» PROGRAMME TVDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño» Présentation Baptiste KappsMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25» PrésentationMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25» Présentation Lufteaux Jung MaximeMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel» Présentation Edgar StuderDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25» Présentation HansDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans» Port de la FliegerbluseDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)Jeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBCLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer |
-10% pour les membres | |
|
| Debreifing de la sortie Pacy | |
| | Auteur | Message |
---|
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Debreifing de la sortie Pacy Dim 01 Sep 2013, 12:23 | |
| (ce fil reprend une synthèse disponible ici:http://forum.gi-mini.com/t136-debrief-pacy) Ne perdons pas les bonnes habitudes, un petit topo pour voir les points qu'on peut améliorer alors allons y franchement... Au niveau reconstit'(et plus particulièrement les lufteaux) Négatif: -Effectivement le bivouac manquait. Les explications sur le cantonnement du coup aussi. Les téléphones n'ont pas servi alors qu'ils étaient opé (même le bivouac us était raccordé). - Il me semble qu'il y avait un petit problème de gestion des repas (chose qui avait déjà été évoquée en Normandie). -L'armurerie, cela n'allait pas trop bien, y'avait je pense un peu trop de temps de maintenance et pas assez de disponibilité pour les explications. -Tout l'équipement du flak a été laissé aux intempéries et tout est dans un triste état. -Nous avons manqué de pas mal de chose: mannequin, câble téléphonique, tentes, bois pour la roulante mais aussi de pièces plus imposante...En fait, la présence Allemande au dela du quai et du plateau du flak était trop mince. -Les uniformes d'infirmière souvent évoqué n'étaient pas présents pas plus que les femmes pour les porter et je pense que c'est une erreur même si cela correspond à la nouvelle ligne du bureau impulsé par la majorité. -Les picots sont arrivés un peu trop tard et n'ont pas permis d'assurer un certain brassage de notre équipe (ce qui aurait été pas mal surtout vu les problèmes que nous traversons).
Nous n'étions pas assez nombreux pour atteindre tous les objectifs et pas assez en échange avec le public.
Positif: -Les aigles de locos étaient supers(dommage qu'il n'y avait pas de colle). Les affiches à la colle étaient bien choisies. -Le groupe était très bien, dans pas mal de phases de l'activité, comme à son habitude. Les grades étaient bien cohérents, l'épinglette du caporal de jour est une idée formidable. Les phases de feu étaient bien nourries(au point même qu'on se demandait pourquoi les allemand perdaient à chaque fois study ). -Le vélo de Jonathan était une bonne surprise. -La présence de Céline en tenue était une chance (on la voit plus souvent qu'à son tour sur le reportage de France3, plus que les choses belliqueuses en tout cas). Bravo au charmant petit couple pour son initiative. -L'infirmerie a plutôt bien tourné en dépit du manque d'a peu près tout. L'équipe Ben, Seb, Céline ça l'a fait super. Le brancardage ça rendait très bien (encore un truc qu'on voit pas mal sur la vidéo).
- Au niveau de l'orga: Les moins: - Entre les danseurs qui font faux bond, les personnes de l'école de cinéma, le club de véhicules anciens et l'annulation de la venue de Bruno avec son side et sa guérite, il a fallu vraiment faire une sur enchère de travail et d'ingéniosité. C'est très difficile d'organiser quoi que ce soit car en fait plus ou moins personne ne se sent engagé par sa parole aujourd'hui. -Les affiches très bien pour une parution en vitrine ou presse ne présentaient en revanche pas les qualités nécessaires de visibilité pour assurer la promotion de l'événement sur la voie publique en dépit d'une campagne d'affichage fournie. - Le transport de ces satanées roues de Dodges Enlèvement/stockage/transport sur place/remise en stock, rapatriement, remise en stock et il faut encore les recharger cette semaine pour les rendre à leur propriétaire! 130kg la roue x4 à chaque fois et tout ça pour rien, un beau gâchis de temps, d'énergie et d'argent. -Le temps n'a pas permis au bivouac américain d'être visitable dans de bonnes conditions. -Le fléchage des activités à voir dans la gare était nécessaire. -Les passerelles d'accès aux wagons n'étaient pas terribles (sauf celle du flak). -La sonorisation de la gare en dehors des spectacles n'était pas folichonne (surtout que grâce à Patrick, nous avions fournis une abondante matière première). Ceci dit, la personne a répondu au pied levé. -Pas assez de bouchons d'oreille, à la fin du premier spectacle, il n'y en avait presque plus. -La clôture était une vrai passoire(qui fera qu'à la fin on prend un bouillon Laughing )et pas mal de gens réussissaient facilement à rentrer sans payer en dépit de mes efforts. La fois prochaine, il faudra attacher les barrières avec du fil de fer. -Le voyage en train était un peu tristoune (pas de commentaires) et la gare d'arrivée pas très enthousisamante (propos rapportés car je n'ai pas eu l'occasion de faire le voyage) -On aurait pu mieux exploiter la gare de marchandise et les wagons anciens qui s'y trouvaient, notamment pour y mettre la piste de danse ou la buvette, ce qui aurait permis d'assurer ces prestations bien au sec. - Au final, les finances ne sont pas au rendez vous et l'événement n'atteindra certainement pas son seuil de flottabilité.
Beaucoup d'enseignement à tirer pour le prochain événement: Encore plus de travail en amont, la nécessité d'un "régisseur" pour faire la coordination. Si le temps n'est pas de la partie, le we est gâché.
Les plus: -Toutes les assos se sont entendu, à merveille, tout le monde à respecté les horaires(pourtant fluctuants). -Le niveau général de reconstitution était plutôt pas mal et de bonne tenue(pas de beuveries etc). -Les commentaires de la bande son étaient très bien et les différents acteurs du spectacle épatants,ce qui est valable aussi pour les reconstitueurs, blessés hurlants, déserteurs (mention spéciale a Antonin qui a été beaucoup remarqué pour son "jeu d'acteur"très "first person"). -Les bouchons d'oreilles(idée de François) qui contribuaient beaucoup à l'image de sérieux. -Il faut quand même dire que Xavier, notre contact CFVE, était carrément au niveau et que cela a rendu les échanges très faciles.
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
| | | hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Debreifing de la sortie Pacy Dim 01 Sep 2013, 15:03 | |
| as tu reprit tout ce qui a été marqué sur Gi Mini ??? | |
| | | david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Debreifing de la sortie Pacy Dim 01 Sep 2013, 22:58 | |
| Non, c'est un peu compliqué, c'est pourquoi j'ai mis un lien vers le fil sur l'autre forum... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
| | | ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Debreifing de la sortie Pacy Lun 02 Sep 2013, 18:57 | |
| Pour une première et vu les conditions d'organisation c'était pas mal!
Déjà un grand merci à l'équipe de Xavier qui en plus de leur sympathie ont réussi à faire fonctionner leurs trains en temps et en heure! La SNCF devrait prendre exemple!
J'ai bien aimé le display en général, les wagons sanitaires et armurerie étaient niquel, le train flak rendait bien malgré l'accès compliqué la pièce de dca. Par contre c'était dur de faire le spectacle puis de retourner directement dans le wagon sanitaire pour expliquer aux gens!
Le spectacle était bien rodé sur la fin, il faudrait encore plus collaborer avec les us pour créer un spectacle de meilleur qualité.
Je pense qu'entre les animations pour les visiteurs et les séances de drill aucun lufteaux n'a dût s'ennuyer.
Le contexte et la gare est formidable, c'est une première en France, dommage qu'on se soit pas un peu plus bougé pour organiser sa plus tôt.
Je regrette cependant la roulante qui n'a servit à rien, comme les deux motos(la 125 à un problème de kick).
Tout comme le mat de pavillon qui est rester plié dans un coin...
Expérience enrichissante en tout les cas!
Ce serait avec plaisir de remettre sa l'année prochaine de façon plus dynamique et attrayante pour les reconstitueurs!
| |
| | | david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Debreifing de la sortie Pacy Lun 02 Sep 2013, 19:17 | |
| Oui, c'est vrai que l'hébergement dans le train n'était pas top, l'année prochaine il y aura certainement un bivouac en pleine nature avec les véhicules. La roulante n' pas fonctionné car je voulais un max de personnes dispos pour l'animation et nous n'avions de toute façon que deux repas du midi à faire ce qui ne nécessitait pas de mettre en brane tout le fourneau. Je ne savais pas que la moto avait un pb...je vais ajouter ça à la liste des choses à traiter. Pour ce qui est des stands, je sais qu'il faut trouver plus de gens pour que ce soit plus digeste. Dans mon esprit les conjoints devaient venir et participer, même modestement au truc(surveillance, lecture de fiches techniques). On aurait pu acheter des tenues d'infirmières en quantité, cela nous aurait libérer du personnel etc... Cela ne s'est pas fait, passons la dessus. La pièce de Dca est un peu dur à gérer, il faudrait d'autres belles pièces et nous ne pouvons pas les multiplier. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Debreifing de la sortie Pacy | |
| |
| | | | Debreifing de la sortie Pacy | |
|