Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Baptiste Kapps
Mon soldbuch EmptyVen 17 Mai 2024, 12:29 par Stéphane Loubel

» PROGRAMME TV
Mon soldbuch EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Mon soldbuch EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Mon soldbuch EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Mon soldbuch EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Mon soldbuch EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Mon soldbuch EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Mon soldbuch EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Mon soldbuch EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Mon soldbuch EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Mon soldbuch EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Mon soldbuch EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Mon soldbuch EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Mon soldbuch EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Mon soldbuch EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

-10% pour les membres
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mon soldbuch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon soldbuch Empty
MessageSujet: Mon soldbuch   Mon soldbuch EmptyDim 16 Mar 2014, 18:47

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, bonjour, je me prénomme Vincent, j'ai 40 ans, et je suis passionné d'histoire.
Passionné d'histoire, avec une nette préférence pour le second conflit mondial, et plus particulièrement pour la bataille de Normandie...
j'ai vécu 5 ans à Arromanches et je ne vous précise pas à quel point j'ai "épluché" le secteur situé de Valognes à Deauville.
J'ai "bourlingué" un peu partout en basse normandie, lu beaucoup d'ouvrages sur le sujet, (surtout des livres de Heimdal qui sont très complets).
Je suis "accro" des Panzers et des divisions auxquels ils appartenaient et quelle ne fût pas ma surprise de tomber sur un groupe de reconstitution "LW" français possédant un Stug et autre !
Félicitations à vous pour votre activité et j'espère que votre "kampfgruppe" vivra longtemps !
J'aurais bien voulu faire "une demande d'engagement" auprès de vous, mais déjà que je suis absent 6 mois de l'année, à cause de mon travail, je crois que la mon épouse me tuerait !
Je m'inscris surtout pour pouvoir me tenir au courant de vos activités et pourquoi pas venir vous voir à l'occasion...
Bravo à vous et au plaisir...
Cordialement
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Mon soldbuch Empty
MessageSujet: Re: Mon soldbuch   Mon soldbuch EmptyDim 16 Mar 2014, 20:08

aller Vincent un petit tour sur le terrain ????
la chenille de démange, tu as envie de te frotter à un Pz...
Rejoint nous sur le terrain, c'est avec plaisir que l'on t'accueillera
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Mon soldbuch Empty
MessageSujet: Re: Mon soldbuch   Mon soldbuch EmptyDim 16 Mar 2014, 21:13

Bah écoutes, ta présentation donne plutôt envie de te connaître.
Je suis sur qu'il y'a un moyen de partager un peu de temps ensemble, même quitte à dire qu'on ne se voit qu'une ou deux fois par an.
L'avantage du forum et qu'il vit toute l'année et est accessible de partout (d'ailleurs nous avons beaucoup de visiteurs de pays étrangers).
Quoi qu'il en soit bienvenu sur le forum!
Es tu collectionneur? As tu déjà pratiqué la reconstitution?

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon soldbuch Empty
MessageSujet: Re: Mon soldbuch   Mon soldbuch EmptyDim 16 Mar 2014, 22:53

alors, j'ai été collectionneur pendant ma période normande, puis j'ai tout revendu, changé de thème (médiéval/croisades) et avec ce biip de jeu world of tanks, j ai replongé dans le monde des chars... donc des panzers, puis des tenues cam, et hop c est reparti...
venir vous voir .. surement, ou, je ne sais pas, mais je viendrai, c est sur..
Voir un kampfgruppe avec blindé en france, cela tient du miracle, alors oui je viendrai  Very Happy 
cet été, je pars pour ma 4e fois à folkestone pour le rassemblement d'unités diverses (anciennement à beltring) vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon soldbuch Empty
MessageSujet: Re: Mon soldbuch   Mon soldbuch EmptyDim 16 Mar 2014, 23:04

voici un lien parmi tant d autres...
regroupement d'unités constituées, de toute nation + reconstit de combat + grande bourse aux armes à ciel ouvert (la plus grande d'europe je pense)
c est du 17 au 20 juillet 2014 in england
http://www.ardenneweb.eu/reportages/2013/war_and_peace_revival_2013_folkestone_angleterre
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Mon soldbuch Empty
MessageSujet: Re: Mon soldbuch   Mon soldbuch EmptyDim 16 Mar 2014, 23:18

Oui, on a eu la possibilité d'y aller mais c'est compliqué l'Angleterre, puis c'est cher.
On préfère travailler en local, surtout que nous avons des possibilité avec l'histoire régionale.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon soldbuch Empty
MessageSujet: Re: Mon soldbuch   Mon soldbuch EmptyDim 16 Mar 2014, 23:22

pour répondre à david, niveau reconstit 39/45, jamais...
j'ai participé à une ost (médieval) ou j'ai simplement servi de "mannequin" (la gueule du mannequin lol)
j'étais revêtu d'un équipement de chevalier templier et le responsable de l'ost décrivait aux gens chaque pièces de la "cuirasse".
sinon, niveau matos, je suis assez pauvre...
3 mannequins équipés "repro"dans mon "bunker"
un chef de char du ss_panzer_abteilung 101 (équipé avec p38 8mm/blanc)
un hauptscharfuhrer tenue feldgrau équipé mp40 airsoft
un unterscharfuhrer tenue moltonée blanche reversible équipe sturmgewehr airsoft
j'aurai bien un semblant de tenue cam WH avec un mle35 sans marquage afin de participer avec vous... mais c est le temps qui me fait cruellement défaut....
vous êtes presque 100 inscrits sur le fofo , et combien en reconstit en moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Mon soldbuch Empty
MessageSujet: Re: Mon soldbuch   Mon soldbuch EmptyDim 16 Mar 2014, 23:36

Les dernières reconstits de l'asso on tourne autour de 15membres présents pour un effectif de 20 cotisants ce qui est un ratio plutôt bon.
Les membres inscrits sur le forum, c'est autre chose. Nous avons beau essayer de faire le ménage régulièrement nous avons toujours des gens qui s'inscrivent et ne participent pas ou peu(ceci dit c'est toujours intéressant de voir des gens qui s'intéressent à l'activité de l'asso).

Pour ce qui est des tenues aucune n'est vraiment compatible avec nos activités, mais nous avons des tenues de prêt.
Après, il faut que l'activité plaise, nous avons un panel assez large, tout le spectre je pense(tournage, expo, spectacles, et reconstitution) avec le lot de projets développés en commun(dernièrement nous avons fait une tente, certains bossent à la restauration d'un camion on cherche une jeep etc).

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon soldbuch Empty
MessageSujet: Re: Mon soldbuch   Mon soldbuch EmptyDim 16 Mar 2014, 23:47

et les 15 "permanents" sont du 27?
en engin motorisé, vous avez un stug, un camion oui, et quoi d'autre?
les tenues luft, c est du fledgrau tirant sur le bleu avec les bouts de col rouge c est ca?
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Mon soldbuch Empty
MessageSujet: Re: Mon soldbuch   Mon soldbuch EmptyLun 17 Mar 2014, 00:05

Y'a pas 15permanents car les effectifs tournent en fonction des impératifs familliaux et pro des uns et des autres...Presqu'aucun n'est du 27(Lyon,Reims,Toulon,région parisienne...). Les gens viennent de tous les horizons.
A ce jour nous avons un side car, un flak38, une cuisine roulante, un aro, un dodge, un laffly et nous attendons le stug d'une semaine à l'autre...
Les tenues sont bleues(feldblau) effectivement avec du rouge(pour la spécialité d'artillerie puisque notre thème principal est la flak).
Voir le site avec tous les détails sur l'uniforme ici:http://www.leslufteaux.com/reconstitution-historique-luftwaffe/equipement-des-lufteaux/

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon soldbuch Empty
MessageSujet: Re: Mon soldbuch   Mon soldbuch EmptyLun 17 Mar 2014, 00:19

merci pour les précisions concernant la tenue
sinon, vous n'avez pas un local ou vous vous réunissez tous? si oui, ou cela se trouve t il?
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Mon soldbuch Empty
MessageSujet: Re: Mon soldbuch   Mon soldbuch EmptyLun 17 Mar 2014, 07:10

C'est prêt de Rouen, du côté de Pont de l'Arche pour le moment mais nous cherchons un autre local dans les alentours.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Mon soldbuch Empty
MessageSujet: Re: Mon soldbuch   Mon soldbuch EmptyLun 28 Avr 2014, 18:16

Alors tu serais dispo pour venir barouder un peu avec nous ?
As tu regardé les photos de notre dernière sortie? Et le calendrier?
Des tenues de prêt sont disponibles dans plusieurs tailles dont "mannequin"  lol! ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon soldbuch Empty
MessageSujet: Re: Mon soldbuch   Mon soldbuch EmptyVen 02 Mai 2014, 23:07

malheureusement non, je ne puis...
j'aurais vraiment aimé, mais je suis beaucoup trop pris par mon travail et ma famille ....
j'essaierai de venir vous voir sur l'une de vos sorties ou de vos reconstitutions, l histoire de faire connaissance (et aussi de vous acheter ce 98k à blanc s il est tjrs dispo)
Pour ce qui est de la taille mannequin, vous pouvez congédier votre fourrier mdrrr
je suis plutot dodu en ce moment lol
De plus, je n'ai vraiment rien niveau matériel qui convient pour la période que vous reconstituez...
Je n'ai jamais fais partie d'une assoc ww2 donc je n'ai pas d'uniformes réglementaires (que je n aurais pu porter à l extérieur de toute facon)
je suis plutot parti sur des uniformes cam sans marquage
Donc, à moins de croiser un ancien du bled qui s'y connaisse en camouflage, pas de soucis lol
recherchant du matos et ayant entendu parler de la grange, je m y suis connecté et je suis tombé sur votre pub et sur les coms des mauvais coucheurs qui n' admettent pas que des francais puissent porter l'uniforme allemand dans le cadre des reconstitutions...
Je suis convaincu au contraire du bienfait de la chose, et je suis encore plus convaincu par votre sérieux et votre rigueur...
Il aurait pu critiquer un groupe qui aurait tenté de faire renaitre la LVF ou la Charlemagne, mais la, une division luft de campagne....
Bref, au plaisir de vous croiser à l'orée d"un bois et d'entendre rugir le stug ...
avec tout mon respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon soldbuch Empty
MessageSujet: Re: Mon soldbuch   Mon soldbuch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon soldbuch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldbuch
» =| Soldbuch Luftwaffe |=
» A propos du Soldbuch
» Soldbuch Helferinen
» =| Dienstbuch für Flakwaffenhelferinnen/Soldbuch |=

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Présentez-vous-
Sauter vers: