Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier

Aller en bas 
+8
Remi-ngton10
Quentin F
HansWerner
wilhelm wittmann
afrikakorps42
david@leslufteaux.com
Thomas DIETRICH
hick
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wilhelm wittmann
Posteur bavard
wilhelm wittmann


Nombre de messages : 102
Age : 29
Localisation : dordogne

mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier   mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015, 07:28

Oh faite... les mine béton pouvais elle etre posé a meme le sol avec un petit piquet (sans le piquet tu est quand meme dans la M***de pour ta charge xD)
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier   mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015, 12:31

le piquet se coupe (c'est du bois).... elle pouvait être installée partout où il est imaginable d’exercer une traction...( car elle a un allumeur à traction)

Posée au sol,
Sur une branche avec un lien ou la fixée,
Dans un meuble, dans une maison,
Sur la queue d'une chasse d'eau....

La seule limite est ton imagination.....
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm wittmann
Posteur bavard
wilhelm wittmann


Nombre de messages : 102
Age : 29
Localisation : dordogne

mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier   mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015, 22:21

cette mine est vraiment génial ^^ Je vais testé la chasse d'eau!!! Apres tous.. "rien ne résiste a Canard " xD .

en tous cas merkiii pour l'info!!
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier   mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2015, 23:13

Pour toi Pierrick Smile

mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 10995291_1561242227466230_2951056534890692814_o

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm wittmann
Posteur bavard
wilhelm wittmann


Nombre de messages : 102
Age : 29
Localisation : dordogne

mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier   mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2015, 07:32

rrr... n'empeche je galère a trouver des allumeurs!! Si possible en copie car j'ai peut que pour les exposés sur les mines, je me es fasse chouré... lol
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier   mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2015, 07:43

Merci Jérem !!! potes

Je vais voir le mec qui fait les repros d'allumeurs et de mine en résine dimanche.... Il fait une bouse sur St Pierre Les Elbeuf.

Son site : http://www.milirez.fr/
Et apparement il en aurait encore plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier   mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015, 07:43

Type d'installation de Stockmine ....

mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 29798210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier   mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015, 09:43

Dans le film Freres ennemis on voit tres bien le montage pour les mines beton ! Il y a meme un gros plan dessus a un moment
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier   mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016, 10:41

cheers drunken Rolling Eyes Very Happy Shocked geek zen

mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 210
Revenir en haut Aller en bas
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz


Nombre de messages : 1746
Age : 57

mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier   mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016, 12:17

ah oui, là il y a un acharné!!!! beltring a priori!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christop
Posteur bavard
Christop


Nombre de messages : 100

mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier   mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016, 13:01

Vous utilisez sa pendant les reconstitution vous utilisez quoi pour que sa explose tout en assurant la sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier   mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016, 13:48

ben... en fait on perd quelques gars a chaque fois... c'est pour ça quon a toujours besoin de nouveaux membres !
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier   mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016, 14:23

imagine tout ce que l'on peut faire... la il y a du display !
Revenir en haut Aller en bas
Christop
Posteur bavard
Christop


Nombre de messages : 100

mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier   mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016, 14:37

À ok lol c'est pour sa que j'ai trouvé un bras un jour mdr :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Posteur Fou
Kévin


Nombre de messages : 701
Age : 33
Localisation : Nantes

mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier   mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 18:45

super intéressant ce sujet Hick!
Tu disposes de combien mines environ?
je serai curieux de te voir a l'oeuvre sur le terrain lors de la "plantation" de ces petits bijoux Very Happy
Chez mes Parents je dispose aussi d'une S.Mi 35 de chez Milirez Smile

elle va faire partie de mon paquetage du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christop
Posteur bavard
Christop


Nombre de messages : 100

mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier   mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 19:18

Plutôt flippant tu veux dire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier   mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 19:38

mon objectif est de les refaire en bois afin que chacun puisse les manipuler lors d'atelier .... et s'essayer au minage.... et au piégeage !

Actuellement je dispose
-d'une béton,
-d'un S Mine,
-de 4 Teller Mines,
-d'une S 35
-d'une A 200

J'espère pouvoir rapidement augmenter mes stocks de façon à vous en faire profiter....

4 Béton
4 S Mi
4 T. Mi
4 S 35
4 A 200

De plus je vais me pencher sur le matos US pour voir également le déminage !
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Posteur Fou
Kévin


Nombre de messages : 701
Age : 33
Localisation : Nantes

mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier   mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 20:52

belle dotation deja!
Tu n'as pas de mine en verre ? je pense qu'elle devait etre moins utilisée . Ce que je sais c'est qu'elle était utlisée sur le mur de l'atlantique .
Il y avait aussi les Roll minen , utlisées sur l'atlantikwall , La mine est une variante de la  Tellermine 35 (T.Mi.35) N1 avec un allumeur à friction ZDSCHN. ANZ. 29 avec raccord spécial à mèche lente
"

https://2img.net/r/hpimg15/pics/742925mineallemande1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Christop
Posteur bavard
Christop


Nombre de messages : 100

mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier   mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 21:06

C'est quoi comme mine ? La photo
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier   mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 21:09

J’essaie d'avoir des modèles transportables et utilisables facilement.

La mine en verre ne présente pas ces aspects. Je ne mets nullement en doute son usage et/ou son utilisation sur le mur de l'atlantique.
Elle présentait plusieurs atouts majeurs.
Utilisation des standards (explo, allumeur)
Facilité de production et cout négligeable
Difficile à détecter

Mais si je devais en avoir une elle servirait uniquement au display!
Alors que mes T.35 sont éprouvée car à Tank in Town un Sherman et plusieurs autres véhicules blindés ou non sont passés dessus.  !

Je pourrais faire une RollenMi. mais après il faut que j’achète un mini van ou une camionnette pour promener mes affaires...  geek

mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 20150610
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Posteur Fou
Kévin


Nombre de messages : 701
Age : 33
Localisation : Nantes

mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier   mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 21:24

sympa ces T.35 drunken drunken
Faire une rollenminen pourraient être sympa mais je vois mal son utilisation sur le champs de bataille ... elles sont propres a la haute normandie et au nord pas de calais ou elles roulaient depuis les pentes des falaises
Mais pour du display ça peut être sympa .

Comme tu dis, les mines en verre sont trop fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier   mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 21:33

Est-ce que vous avez des informations sur les obus largués depuis les falaises sur les plages?

Des obus Français de marine que les Allemands laissaient tomber directement en contrebas des falaises?
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Posteur Fou
Kévin


Nombre de messages : 701
Age : 33
Localisation : Nantes

mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier   mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 11:59

J'ai notion de l'exitence (notament en normandie /Pas de calais) d'obus francais de gros calibre (150,210,220 mm) sur les plages.
A mon sens ils n'etaient pas largué depuis les hauteurs des falaises mais faisaient partie des defenses de plages.

Ils étaient utilisés en:

- Nussknakers de deux facons : La mine était disposé sur une embase en beton ou fixée sur un rail , et explosait lorsque le détonateur était heurté par une péniche . Les obus étaient aussi utilisés dans ce cas , mais moulés directement dans l'embase en béton.

La deuxième facon était de disposer dans une embase en béton une mine ou obus ainsi qu'un rail juste devant l'engin explosif .
Quand une péniche heurtait le rail, celui ci bascule et heurte la mine ou l'obus ce qui fait exploser le tout .

voici un exemple en Bretagne juste a coté de chez moi :mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 5401_110

-  les obus de défense de falaise :

ces obus étaient fixé en haut des falaises par des cables ou filets. Le système de mise a feu était composé d'une fusée a friction.
La fusée a friction située sur la pointe de l'obus , était reliée par un filin a un piquet accroché a la falaise. En cas de basculement dans le vide de l'obus, le filin de la fusée permettait d'amorcer l'obus .
L'explosion se déclenche, après quelques secondes de chute libre, au sol .
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier   mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 19:36

Kévin a écrit:


-  les obus de défense de falaise :

ces obus étaient fixé en haut des falaises par des cables ou filets. Le système de mise a feu était composé d'une fusée a friction.
La fusée a friction située sur la pointe de l'obus , était reliée par un filin a un piquet accroché a la falaise. En cas de basculement dans le vide de l'obus, le filin de la fusée permettait d'amorcer l'obus .
L'explosion se déclenche, après quelques secondes de chute libre, au sol .

Ok merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm wittmann
Posteur bavard
wilhelm wittmann


Nombre de messages : 102
Age : 29
Localisation : dordogne

mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier   mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 20:12

sympa hic tes mines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier   mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mines, pièges et boobytraps... le fond de sac du pionnier
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: