Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Ettes Vonarb
presentation de POM EmptyLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton

» premiert jet pour écriture de mon personnage
presentation de POM EmptySam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf

» un re bonjour
presentation de POM EmptySam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf

» Présentation de Kilkenny
presentation de POM EmptyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25

» Une idée de l'arme du crime ?
presentation de POM EmptyMer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com

» ma presentation
presentation de POM EmptySam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com

» PROGRAMME TV
presentation de POM EmptyDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño

» Présentation Baptiste Kapps
presentation de POM EmptyMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25

» Présentation
presentation de POM EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
presentation de POM EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
presentation de POM EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
presentation de POM EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
presentation de POM EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
presentation de POM EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
presentation de POM EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

-10% pour les membres
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

presentation de POM

+6
HansWerner
Anthony L
Dieter Hartmann
Thomas DIETRICH
david@leslufteaux.com
Quentin F
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

presentation de POM Empty
MessageSujet: presentation de POM   presentation de POM EmptyVen 14 Nov 2014, 22:58

je m'appelle Pierre Olivier et je réside sur Cagny, j'ai bientôt 51 ans, divorcé.
je suis un petit nouveau dans ce qui est maintenant une passion, l'Airsoft et maintenant si possible la reconstitution !
je cherchais depuis longtemps (trop peut être !!! ) une activité qui me permette de rencontrer des gens de tous les horizons, qui aient pour valeur le respect des autres et le fairplay et qui me sorte la tête du guidon.
c'est mon fils qui m'a initié au jeux d'airsoft car il en est un des passionnés les plus fervent. il m'a permis de découvrir l'airsoft et de rencontrer la Team La Légion Verte qui nous a fait le plaisir de nous accueillir en son sein depuis presque trois ans maintenant.
Depuis je me suis suis beaucoup amusé même si des soucis de santé me prive définitivement des parties les plus longues, j'aime toujours autant envoyer et prendre des billes !!!

je me concentre donc plus particulièrement sur le montage des scénarios que nous jouons sur notre terrain d'olendon ou sur d'autres.
et je me met a la reconstitution de tenue WW2 pour pouvoir jouer en rolplay avec. Captain WAR photograph D-Day signal corps 1ere armée, capitaine de l'infanterie russe 1944, et actuellement un Hauptmann de la feldgendarmerie soit de la heer soit de la luftwaffe... ! A voir avec vous peut être !

au niveau matos : une browning 1919 cal30 de viva arms full métal AEG, Une MG49 métal et bois GBB de SHOEI, un mortier 40mm full métal GBB, deux 1911 anniversary, un PPSH41 polarstar, un TT33, Une MP40 et un P08 pour les reconstitutions mais aussi en jeux !
pour l'airsoft exclusivement : un MP5 Marines AEG, une AK 47 custom AEG, une AK 74 polarstar, une M4 et un M16 polarstar, un Scar L VFC AEG, un beretta M92F GBB, un G18 et un G17 GBB, un Tanfoglio custom II GBB, un Marui MD 40 GBB, 5 S&W GBB

Comment je vous ai connu : votre renommée est maintenant nationale grâce a la qualité de votre travail, Thomas Dietrisch y est aussi pour beaucoup et enfin mon abonnement a Militaria.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin F
Posteur locace
Quentin F

MessageSujet: Re: presentation de POM   presentation de POM EmptySam 15 Nov 2014, 00:55

Bienvenue à toi bonhomme. Smile

Vu certains noms que j'ai repéré (notamment Marui ou encore polarstar), tu à l'air de ne pas te gêner pour l'achat de certaines répliques d'airsoft. ^^'
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: presentation de POM   presentation de POM EmptySam 15 Nov 2014, 02:28

En fait cela me permet d'avoir de quoi prêté a tous ceux qui débute
Cela leur permet de tester avant d'acheter et complète également les scénarii

Dernière édition par POM-LV le Sam 15 Nov 2014, 10:41, édité 2 fois
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: presentation de POM   presentation de POM EmptySam 15 Nov 2014, 10:10

Bienvenu sur le Forum Pierre-Oliver!
On peut rencontrer des gens facilement dans beaucoup d'activités,et l'aventure est parfois au coin de la rue.
La spécificité de la reconstit c'est que surtout en hivers, on en bave un peu et ça crée des liens.
Donc on a pas le frisson des billes mais on à quand même pas mal de bonnes sensations mais qui sont d'une nature différente, des instants d'immersion, des manoeuvres réussie, des difficultées surmontées...
Pour ce qui est de participer avec nous, ce sera avec plaisir, nous recherchons toujours de nouvelles énergies pour apporter de l'eau à notre moulin. Les cross-over avec le monde de l'airsoft sont certainement intéressants(comme avec le jeu de rôle ou la collection) et je cherche à progresser au niveau de la mise en scène des we.
Sinon, je vais bosser à Cagny(à la sucrerie) mardi, on peut se prendre un café après le boulot si tu es dispo.

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: presentation de POM   presentation de POM EmptySam 15 Nov 2014, 10:40

super idée que de pouvoir se retrouver sur Cagny !
vers quelle heure serais tu dispo ?
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: presentation de POM   presentation de POM EmptySam 15 Nov 2014, 11:02

Vers 17h je pense...

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH

MessageSujet: Re: presentation de POM   presentation de POM EmptySam 15 Nov 2014, 12:45

Salut POM, bienvenu sur le forum des lufteaux ! prêt a sauter le pas de l'airsoft a la reconstit ?!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: presentation de POM   presentation de POM EmptyMar 18 Nov 2014, 09:01

salut Thomas

comme tu le sais cela m'a toujours titillé sinon je ne serais pas à la Game14 que tu as crée cheers
Maintenant il me faut voir ce que je pourrais apporter à une asso comme les Lufteaux, et si je peut encore tenir le rythme infernal de vos reconstitutions (cf militaria sur Liberty Task Force) affraid Very Happy

Dernière édition par POM-LV le Mar 18 Nov 2014, 16:19, édité 1 fois
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH

MessageSujet: Re: presentation de POM   presentation de POM EmptyMar 18 Nov 2014, 12:52

cette sortie était exceptionnel, en règle général elles ne durent que que 2 jours !

par contre, si tu nous accompagne, il te faudra quitter l'uniforme d'officier et endosser le role d'un Jager pour commencer, a moins que l'armée FR ne t'ai formé à commander auquel cas il est surement possible d'avoir un grade plus élevé !!!... quand a ce que tu peux apporter aux lufteaux : ta présence dans un premier temps et c'est déjà bien... tu verras au fur et a mesure dans quoi tu peux t'investir.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: presentation de POM   presentation de POM EmptyMar 18 Nov 2014, 16:22

Sergent en fin de service puis réserviste du service de santé des armées (détaché en compagnie de combat c'est te dire lol! )
j'ai arrêté je devais être sous bite mais c'est vieux tout ça !

Et puis si je viens à la restitution ce n'est pas pour me prévaloire d'un quelconque droit au commandement ! (j'ai été chef d'entreprise suffisament longtemps pour apprécier que l'on décide pour moi ! ma copine en profite lâchement  lol! )
j'ai choisi mes tenue au grade de Capitaine car si j'avais continuer a être réserviste cela serait certainement mon grade (histoire de décider de quelque chose)
De plus mes tenues sont faites pour m'amuser et parceque je les trouve belle et assez atypique (on voit rarement des feldgendarme et encore plus rarement des gars du signal corps !)
Donc si il faut être Jager cela ne pose aucun soucis ne t'inquiète pas  Thomas ! cela permettra d'apprendre et de découvrir !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: presentation de POM   presentation de POM EmptyMar 18 Nov 2014, 21:22

merci a toi David pour ce temps de rencontre et d'échanges fructueux et interressant.
je serais très heureux de pouvoir intégrer "les Lufteaux" si vous en êtes d'accord et de pouvoir vous rencontrer lors d'un prochaine sortie pour faire connaissance.

au plaisir
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: presentation de POM   presentation de POM EmptyMar 18 Nov 2014, 22:37

Très bon moment de discutions tout azimut, c'est avec grand plaisir que nous verrons ton arrivée(et celle de ton fils).
Je suis impatient d'échafauder des nouveaux scénarios fort de ton expérience en ce domaine.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: presentation de POM   presentation de POM EmptySam 22 Nov 2014, 10:59

Je suis a ta disposition et a celle de l'association ! Mais avant de t accompagner pour des scenarii il faut que je mouille ma chemise et que j'apprenne !
Donc si vous en êtes ok je serais heureux de devenir membre et de verser ma cotisation cheers

Merci de me dire comment !
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: presentation de POM   presentation de POM EmptySam 22 Nov 2014, 11:29

L'appel de cotisation est en décembre janvier, mais si tu cotises aujourd'hui cela servira pour 2015...
Tu as le paypal de l'asso: webmaster@leslufteaux.com
En revanche avant de payer, je vais t'envoyer le règlement intérieur etc pour que tu saches un peu ce qu'on demande...Envois moi ton adresse @ stp...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: presentation de POM   presentation de POM EmptyDim 23 Nov 2014, 08:55

Merci David
J'ai de la lecture pour le WE d'autant que je joue aujourd'hui

Je prend le temps de la lecture et je vous retourne ca tres vite avec la cotisation

Bon WE aux Lufteaux
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann

MessageSujet: Re: presentation de POM   presentation de POM EmptyLun 01 Juin 2015, 12:07

Happy Birthday herr Hauptmann cheers
Anthony L
Posteur locace
Anthony L

MessageSujet: Re: presentation de POM   presentation de POM EmptyLun 01 Juin 2015, 12:09

Alles Gute zum Geburtstag Herr Hauptman Wink
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner

MessageSujet: Re: presentation de POM   presentation de POM EmptyLun 01 Juin 2015, 13:31

Happy Birthday Papa Schultz !!! lol!

presentation de POM 887021Image3
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: presentation de POM   presentation de POM EmptyLun 01 Juin 2015, 13:55

Merci merci les amis trop sympa
Quentin F
Posteur locace
Quentin F

MessageSujet: Re: presentation de POM   presentation de POM EmptyLun 01 Juin 2015, 17:09

Joyeux anniversaire schultzy ! jocolor
hick
Posteur Fou
hick

MessageSujet: Re: presentation de POM   presentation de POM EmptyLun 01 Juin 2015, 18:42

Quentin F a écrit:
Joyeux anniversaire schultzy !

Ouais bon anniv !!!!!
J.Brunnhuber / Jeepo
Posteur locace
J.Brunnhuber / Jeepo

MessageSujet: Re: presentation de POM   presentation de POM EmptyLun 01 Juin 2015, 18:48

JOYEUX ANNIVERSAIRE POM !!!!

MarcoII
Posteur locace
MarcoII

MessageSujet: Re: presentation de POM   presentation de POM EmptyLun 01 Juin 2015, 19:27

nan , c'est vrai !
Alors bon anniversaire mon p'tit Pom !
cheers
Shéra
Posteur locace

MessageSujet: Re: presentation de POM   presentation de POM EmptyLun 01 Juin 2015, 19:51

Bon anniversaire camarade ! Je te souhaite bcp de bonheur, réussite et santé Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: presentation de POM   presentation de POM EmptyLun 01 Juin 2015, 20:13

merci a toutes et tous
bises sur le terrain vendredi !! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation de POM   presentation de POM Empty

presentation de POM
Page 1 sur 1