Nous voilà tous au chaud!
Merci à tous d'être venus.
La reconstitution en hiver, c'st jamais facile, mais là c'est vrai que dans le genre, c'était pas mal.
24 inscrits,21 présents le samedi,4 déserteurs avant la fin du we mais on reste sur un très bon score.
J'ai été très satisfait de ma troupe de 5 nouveaux, 2 ont pris leurs cotisations, j'espère que les autres suivront prochainement et que cette mise en bouche ne les aura pas trop épouvanté.
-Le niveau uniformologique était pas mal, ils nous manquait juste quelques vestes cam à distribuer. Il ne restait plus un pantalon bleu ni une veste de dispo et pourtant, y'a de l'avance. Il faut que les gens se contrôle + entre eux et s'entraide si ils voient une anomalie dans la tenue du voisin.
-Y'a de gros efforts à faire sur la tenue du bivouac, y'a trop de choses modernes qui trainent. Pour une première fois c'est normal, surtout par ce temps, mais il faut que tout le monde se résolve à abandonner tout objet non historique(les duvets, les lampes modernes, mais aussi les sous vêtements modernes). Cela n'apporte pas grand chose de plus au final et vous avez de quoi faire avec des couvertures de laines, des lampes à pétroles, à pile, des bougies, et les sous-vêtements, en surplus, le bon coin ou Damart...
- Un coup de chapeau particulier au Gefreiter Marleen qui prouve que cela vaut le coup de donner sa chance à tout le monde.
On peut envisager pour elle sans pb le grade d'ober-gefreiter prochainement et je serais enchanté de servir sous ses ordres. Il faudrait faire un point sur les envies de progression des autres Gefreiter et des Jägers à l'issue de cette session pour voir comment élever le niveau d'ensemble(on demande des volontaires!).
C'est difficile de permettre à chacun d'avoir une troupe suffisamment longtemps pour bien progresser mais c'est important tout de même d'avoir une encadrement plus nombreux compte tenu de notre effectifs en constante progression.
-La nourriture était très très bien(qté, historicité, diversité). Merci à Céline et Seb, et aussi Benoit et Briceño pour le service(j'en oubli certainement qui ont filé la main).
-C'est beau un colonne de 2x8 qui bat la campagne au clair de lune dans le vent glacial, glissant silencieusement dans les chemins boueux, les pieds trempés ou transis, (parfois les deux)! Pas une plainte... Tous ceux qui étaient présents ont fait honneur à leur uniforme. La reconstitution et l'esprit de corps trouve leur crédibilité dans la difficulté, pas dans la facilité.
N'empêche que je me demande ce qui vous pousse à vous mettre dans des galères pareilles...
-Le flak et la roulante ont encore pris un sacré coup de vieux en trainant dans la boue et la neige tout le we, je crois pas que beaucoup de collectionneur voudrait nous prêter leur matériel...
-Merci à Joris d'avoir passé le we avec nous malgré un pied défaillant, chacun aura pu apprécier la qualité de ces participations et sa gentillesse. Il fait partie de l'équipe désormais et nous espérons le retrouver prochainement dans les rangs quand il ne sera pas aux commandes de son cercueil à chenille.