Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Ettes Vonarb
31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 EmptyLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton

» premiert jet pour écriture de mon personnage
31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf

» un re bonjour
31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf

» Présentation de Kilkenny
31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25

» Une idée de l'arme du crime ?
31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com

» ma presentation
31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 EmptySam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com

» PROGRAMME TV
31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 EmptyDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño

» Présentation Baptiste Kapps
31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25

» Présentation
31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

-10% pour les membres
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

31 Janvier 2015 : We intégration

+10
Briceño
Sebastian
J.Brunnhuber / Jeepo
celine10
Dieter Hartmann
HansWerner
hick
Thomas DIETRICH
wilhelm wittmann
david@leslufteaux.com
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 31 Janvier 2015 : We intégration   31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2015, 17:54

Des promesses... drunken

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Hedwig WOLLFHART
Posteur timide
Hedwig WOLLFHART

MessageSujet: Re: 31 Janvier 2015 : We intégration   31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2015, 19:10

Petite question, pour les 10€ es ce qu'il faut un chèque ou du liquide ça le fait?
A demain on a hâte Very Happy Very Happy Very Happy
Quentin F
Posteur locace
Quentin F

MessageSujet: Re: 31 Janvier 2015 : We intégration   31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2015, 20:27

marlène a écrit:
Si y a que ca, je veux bien rechauffer tout le monde. J'ai une recette perso..... geek

ça promet... Cool
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: 31 Janvier 2015 : We intégration   31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2015, 21:53

Pour cette fois prenez du liquide si vous voulez...

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 31 Janvier 2015 : We intégration   31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2015, 22:02

bien chers amis c’est avec beaucoup de regrets, et après une semaine a croiser les doigts,que je dois me résigner à abandonner l’idée de vous rejoindre dimanche.
Après une mauvaise chute dimanche dernier lors d’une partie d’air soft je suis toujours immobilisé et dans l’incapacité de conduire avec une épaule en morceaux et un sternum enfoncé !
bref je suis OUT comme on dit en airsoft ! et à mon grand dame !

j’ai essayer de me soigner mais cela ne sert a rien et cela sent de plus en plus l’opération !

je suis vraiment désolé de devoir ainsi vous lâcher alors que je me faisais une joie de notre première rencontre. veuillez m’en excuser.

david je vais te faire un paypal pour les frais de participation que céline à du avancer pour nos repas.

bon courage à tous, profitez bien de ces deux jours et n’oubliez pas de quoi vous protéger de la pluie et du froid.

bon we
celine10
Posteur Fou

MessageSujet: Re: 31 Janvier 2015 : We intégration   31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2015, 22:21

Bon rétablissement.

Tu ne dois rien , on va dire que vous étiez nos invités du Dimanche .
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH

MessageSujet: Re: 31 Janvier 2015 : We intégration   31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2015, 22:25

en lisant les comptes rendu de wxxxxxxxx je ne voyait pas ta chute si grave !! ne vous avaient ils pas dit avoir securisé leur terrain ?! c'est honteux pour des professionnels.

bon courage POM, et donne nous de tes nouvelles !
Quentin F
Posteur locace
Quentin F

MessageSujet: Re: 31 Janvier 2015 : We intégration   31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2015, 22:41

Ha, ça parle de Wxxxxxxx ? ça va commencer à hausser la voix alors. ^^

Plus sérieusement, avec l’énorme quantité d'histoire que j'ai entendu à propos de le borgne ça ne m'étonne gère que tu sois blessé suite à une partie sur un de ses terrains, en tout cas bon rétablissement à toi... Smile
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann

MessageSujet: Re: 31 Janvier 2015 : We intégration   31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2015, 23:00

Bon rétablissement Mister! Prends bien soin de toi!!! Very Happy
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: 31 Janvier 2015 : We intégration   31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015, 07:21

Bon rétablissement! Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 31 Janvier 2015 : We intégration   31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015, 11:49

Merci a tous et surtout profitez bien du WE !
a bientôt !

Quand à WXXXXXXX vous pourrez en discutez avec Greg qui accompagne Thomas ! il était avec nous ! De mon coté je n’emmènerais plus jamais un seul de mes gars chez eux ! on est vraiment pas passer loin du pire !

amusez vous bien
Quentin F
Posteur locace
Quentin F

MessageSujet: Re: 31 Janvier 2015 : We intégration   31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015, 14:58

De rien bonhomme. Smile

Ne plus aller sur ses terrain est une très bonne chose. Tu dis que tu n'es pas passé loin du pire mais des problème aussi graves, voir un peut moins graves sont déjà apparu avec lui.
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: 31 Janvier 2015 : We intégration   31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2015, 22:03

31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 31404610

Nous voilà tous au chaud!
Merci à tous d'être venus.
La reconstitution en hiver, c'st jamais facile, mais là c'est vrai que dans le genre, c'était pas mal.
24 inscrits,21 présents le samedi,4 déserteurs avant la fin du we mais on reste sur un très bon score.
J'ai été très satisfait de ma troupe de  5 nouveaux, 2 ont pris leurs cotisations, j'espère que les autres suivront prochainement et que cette mise en bouche ne les aura pas trop épouvanté.

-Le niveau uniformologique était pas mal, ils nous manquait juste quelques vestes cam à distribuer. Il ne restait plus un pantalon bleu ni une veste de dispo et pourtant, y'a de l'avance. Il faut que les gens se contrôle + entre eux et s'entraide si ils voient une anomalie dans la tenue du voisin.

-Y'a de gros efforts à faire sur la tenue du bivouac, y'a trop de choses modernes qui trainent. Pour une première fois c'est normal, surtout par ce temps, mais il faut que tout le monde se résolve à abandonner tout objet non historique(les duvets, les lampes modernes, mais aussi les sous vêtements modernes). Cela n'apporte pas grand chose de plus au final et vous avez de quoi faire avec des couvertures de laines, des lampes à pétroles, à pile, des bougies, et les sous-vêtements, en surplus, le bon coin ou Damart...

- Un coup de chapeau particulier au Gefreiter Marleen qui prouve que cela vaut le coup de donner sa chance à tout le monde.
On peut envisager pour elle sans pb le grade d'ober-gefreiter prochainement et je serais enchanté de servir sous ses ordres. Il faudrait faire un point sur les envies de progression des autres Gefreiter  et des Jägers à l'issue de cette session pour voir comment élever le niveau d'ensemble(on demande des volontaires!).
C'est difficile de permettre à chacun d'avoir une troupe suffisamment longtemps pour bien progresser mais c'est important tout de même d'avoir une encadrement plus nombreux compte tenu de notre effectifs en constante progression.

-La nourriture était très très bien(qté, historicité, diversité). Merci à Céline et Seb, et aussi Benoit et Briceño pour le service(j'en oubli certainement qui ont filé la main).

-C'est beau un colonne de 2x8 qui bat la campagne au clair de lune  dans le vent glacial, glissant silencieusement dans les chemins boueux, les pieds trempés ou transis, (parfois les deux)! Pas une plainte... Tous ceux qui étaient présents ont fait honneur à leur uniforme. La reconstitution et l'esprit de corps trouve leur crédibilité dans la difficulté, pas dans la facilité.
N'empêche que je me demande ce qui vous pousse à vous mettre dans des galères pareilles... Shocked

-Le flak et la roulante ont encore pris un sacré coup de vieux en trainant dans la boue et la neige tout le we, je crois pas que beaucoup de collectionneur voudrait nous prêter leur matériel...

-Merci à Joris d'avoir passé le we avec nous malgré un pied défaillant, chacun aura pu apprécier la qualité de ces participations et sa gentillesse. Il fait partie de l'équipe désormais et nous espérons le retrouver prochainement dans les rangs quand il ne sera pas aux commandes de son cercueil à chenille.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 31 Janvier 2015 : We intégration   31 Janvier 2015 : We intégration - Page 3 Empty

31 Janvier 2015 : We intégration
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3