Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Ettes Vonarb
Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton

» premiert jet pour écriture de mon personnage
Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf

» un re bonjour
Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf

» Présentation de Kilkenny
Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25

» Une idée de l'arme du crime ?
Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com

» ma presentation
Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptySam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com

» PROGRAMME TV
Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño

» Présentation Baptiste Kapps
Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25

» Présentation
Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

-10% pour les membres
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq

+6
afrikakorps42
Hougnat
marlène
J.Brunnhuber / Jeepo
Dieter Hartmann
david@leslufteaux.com
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann

Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 17:51

Super en noir et blanc, le contexte histo ressort bien! Après Hick n'a pas tort, il n'y a pas de 88 sur place, plutôt opter pour du 20mm, du bofors ou autres calibres présents à la batterie?

A l'époque elle était constituée de canons de 155, 210 et 20mm AA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 18:01

mais mon soucis est que je n’ai pas de photo des lufteaux avec ce type de canon !
Et perso je trouvais que c’etait plus sympa de mettre en avant les Lufteaux (et même les filles .. petit pied de nez aux irréductibles gaulois qui ne veulent pas de personnel feminin !!) auprès des touristes pour lesquels cela doit taper à l’oeil et donner envie de venir (d’ou le choix de la couleur aussi) car cela s’adresse au grand public !

mais encore une fois rien n’est arrêté c’est juste que j’aime ça et que j’ai du temps !

d’autres idées ?
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 18:05

C'est vrai que le couleur attire l'oeil du touriste et va tout de suite marquer plus les esprits que du N/B.

Après pour la photo tel quel, elle est superbe, et le fait que l'on ai un de nos personnels feminins permet de clouer le bec aux "bas de plafond".

Si il y à un vote je suis pour celle là! Very Happy

Le 88 n'est pas dans le contexte de la batterie mais dans ceux de la bataille de Normandie, donc bon....

Dernière édition par Dieter Hartmann le Ven 06 Mar 2015, 18:08, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 18:07

tu as vu ? moi j’ai été plus soft lol!
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 18:08

pierre Mühle a écrit:
tu as vu ? moi j’ai été plus soft lol!

Oui c'est vrai tu est plus soft que moi lol! lol! Chapeau l'artiste!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 19:03

une variante avec une superbe photo !! merci JEEPO

Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 Crisbe22
J.Brunnhuber / Jeepo
Posteur locace
J.Brunnhuber / Jeepo

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 19:30

Pas mal, j'aime bien !
On dirait que les soldats partent à l'attaque...

@+
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 19:48

+1 aussi. Décidément il va falloir faire un sondage!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 19:56

oui j’aime bien cette dynamique sur la photo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 20:56

Perso je n’aime pas beaucoup « animation avec blindé»
je préfère « spectacle de reconstitution avec blindés» mais c’est un peu long !

avez vous des idées ?

Dernière édition par pierre Mühle le Sam 07 Mar 2015, 20:52, édité 1 fois
Hougnat
Posteur bavard
Hougnat

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 21:41

Salut à vous,
Si je peux mettre un petit grain de sel,
Je trouve dommage de le mettre en anglais, on est en France est les Anglo-saxon comprendront c'est presque le même mot !
Sinon en revenant à l'affiche précédente, j'aurais mis "animations ET reconstitutions" plutôt que "animations DE reconstitution"
En tout cas je trouve qu'il y a de très bonnes choses !
Peut-être éviter l'étoile qui fait un peu solde ou grande surface ...

Hougnat
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 22:05

Le "BATTLE" etait pour faire un essai !
Je trouve plus sympa en allemand !

C'est la notion d'animation qui me dérange ! Ca fait Disney word !!!

Que pensez vous de
"Reconstitution de bataille
Présence d'un char US"
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 22:16

pierre Mühle a écrit:
Le "BATTLE" etait pour faire un essai !
Je trouve plus sympa en allemand !

C'est la notion d'animation qui me dérange ! Ca fait Disney word !!!

Que pensez vous de
"Reconstitution de bataille
 Présence d'un char US"

Carrément, le terme animation n'est pas le plus approprié, ça fait trop UCPA!

Le "reconstitution de bataille, présence d'un chat US" ça le fait plus. On peut garder le terme "Battle", tu pensait aussi au terme en allemand c'est bien ça ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 22:42

Oui regardes sur les affiches des pages precedentes !
Voila ce que cela peut donner :

Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 Crisbe23
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 23:13

Ça rend mieux en allemand! Mieux que le "Battle" qui fait un peu "sisitavu on fait une battle" geek

Dernière édition par Dieter Hartmann le Sam 07 Mar 2015, 12:14, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 23:30

bon il faut aussi avoir l’avis d’Audrey maintenant et de tous ceux qui on des idées !!
afrikakorps42
Posteur Fou
afrikakorps42

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 11:38

J.Brunnhuber / Jeepo a écrit:
Pas mal, j'aime bien !
On dirait que les soldats partent à l'attaque...

@+

Non ils fuient  !!! mdr

C'est pas mal. Wink

Perso, je réduirais un peu la photo pour laisser respirer l'ensemble. Un peu de blanc sur la gauche et éclaircir un peu la photo.
Une petite incorporation sur la droite du stug détouré en couleurs pour montrer qu'il y a du lourd.
Crisbecq Battle est peut être plus causant que Attack...
Et puis Blindés,  c'est mieux que Blindé. Laughing
Il manque une accroche, du type : "Soyez au coeur des combats, revivez ces heures qui ont changé le monde..."

Une mini carte de la côte, un QR code sur la page web dédié et ça sera parfait dans le bandeau du bas.  Very Happy  

grr dsl si j'em... un peu le monde avec mes points de vue débiles (déformation pro graph).

A+phil
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 11:55

Non au contraire c'est super d'avoir l'avis de tous et en plus de bons conseils !
Pour l'extourne du char j'y ai pensé mais je ne connais pas le modèle du seul char présent (US) donc bloqué dans l'immédiat seulement !
De même il n'y aura qu'un blindé (donc pas de s?)
Réduire l image pour faire "respirer" je vais tenter ca ce soir.
De mon coté ma préférence est totalement acquise a l'affiche avec Marlène et le 88 (même si il n'y en a pas eu sur la batterie !) car tres représentative de l'association et en même temps on ne fait pas de reconstitution historique de la bataille de Crisbecq mais une évocation des combats du D Day !!!
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 12:17

De mémoire pour le blindé US, il s'agit d'un Sherman :
afrikakorps42
Posteur Fou
afrikakorps42

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 13:30

Ok, ça serait bien d'avoir un scout car ou un half-track pour pouvoir mettre un s...
Il doit bien y avoir ça dans ce coin ? Enfin c'est plus facile à trouver qu'un Sherman.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 15:14

Bon de toute façon ca ne coute rien de mettre au pluriel et de chercher a compléter d'ici au 6 juin c'est faisable !

Je ne suis pas sur du sherman ou alors une version particulière ?
David en sais tu plus ? Sinon je suis avec le proprio demain je compléterais a ce moment.
Audrey ton avis sur les projets d'affiche ? Je voudrais les présenter demain sur la Batterie.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 16:58

Voici les mises a jour pour répondre à vos demandes :

Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 Crisbe24  Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 Crisbe25
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 18:53

Superbes! Petite préférence pour celle avec Marlène !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 20:48

tout pareil pour moi !
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 10:41

On recherche la photo originale de Marlène en grande dimension...

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq - Page 2 Empty

Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant