Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie!   "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2015, 12:47

Voilà quelques révélations palpitantes et qui prometent une lecture passionnée du prochain volume.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie!   "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2015, 14:18

la passion va crescendo au fur et à mesure de la lecture de ces ouvrages ! je te rejoins Jéremy, complètement et définitivement passionnant merci Didier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie!   "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2015, 14:19

[quote=« david@leslufteaux.com"]Faut parler à Didier du fameux Château, je suis certain qu'il c'est déjà rendu sur place...[/quote]

j’avais oublier de vous en parler mais Didier ne connais pas ce château ! il nous invite à y aller et a lui en parler ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie!   "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2015, 14:52

... le château, j'avais complètement oublié.
Depuis la sortie de Combats sur la seine, j'ai amassé environ 200 pages de rapport sur le pays de Caux sur le premier semestre 1944 (sf juin, pardon). Il y a des quantités d'informations. Seulement voilà, je n'arrive pas à m'en sortir et 300 heures par mois, c'est un minimum. Je n'ai pas le temps de chercher.
Toutefois, quelqu'un peut passer chez moi et feuilleter tous ces rapports dans ma salle à manger pendant que je bosse dans le bureau.
Je m'excuse de ne pas confier ce dossier qui m'a coûté une fortune, mais il est consultable.
Le dévoué passe par David qui me donne le passe-droit et c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie!   "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2015, 15:16

génial ! voici qui va ravir certains ! candidatures a adresser à David !

un grand merci Didier !
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie!   "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2015, 15:29

faut pas se rejouir d'avance avec les archives, car on ne sait jamais ce que l'on va trouver. En tout cas, jamais ce que l'on veut, mais des choses auxquelles on ne s'attend pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie!   "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2015, 15:37

En fait ce que nous cherchons n'est pas si compliqué que ça et je suis sûre que vous connaissez déjà la réponse : nous recherchons le château de Valmont et plus précisément son abbaye qui était le QG du Jg Rgt 34 dont nous voyons de très belle photo dans votre livre "Combats sur la Seine", nous voudrions se renseigner pour éventuellement visiter les lieux si cela est ouvert au public. Savez vous exactement où se trouve ce château de Valmont avec son abbaye svp ?

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie!   "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2015, 18:38

c'est maintenant un presbytère et on a pas le droit d'y allé. Il est tenu par des Soeurs, mais mon vieil ami Vieille de ste adresse y est entré et c'est lui qui a fait la photo. Peut etre que l'un de vous peut y aller, mais si les soeurs voient tous Jäger, elles vont vous dévorer tout cru, le brotbeutel avec...
Mefiez vous quand même.
Ce n'était pas le pc de hoecker à valmont mais celui d'un chef de bataillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
Briceño
Posteur Fou
Briceño


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Localisation : Bardouville 76

"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie!   "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2015, 19:06

acheter aujourd'hui à peine commencé à le lire que je suis entrer en plein dans l'Histoire!! tout à fait génial... Bravo Mr Lodieu
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie!   "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2015, 19:25

Salut les Lufteaux,
Merci pour votre gentillesse.
Pour ma part, je suis toujours en train de rechercher des informations sur un Kgp. de la 17 qui s'est retrouvé le même jour de son engagement mêlé de loin à des crimes de guerre. Le Hptm Lange (Art Rgt 17e L) qui avait été envoyé par Höcker dans cette bourgade qui elle-même se trouvait sous l'autorité du Generalleutnant Poppe, lui-même non responsable des faits odieux, n'ont établis aucun rapport  sur les exactions de ces Waffen-SS.
Pour la population, il s'agit de Waffen-SS, mais plus aucun d'eux n'est en vie. J'ai décortiqué les replis de chacune des divisions SS qui retraitaient de Normandie, mais ca ne colle pas. C'est donc une unité qui est venue du Nord. ... et il n'y en a qu'une. Mais comme je n'ai aucune preuve je dois faire tres attention à ce que je raconte.
Faute de moyens, je vais être obligé de synthetiser tout demain car j'y suis depuis lundi dernier. C'est quand même dommage, car il s'agit de la vie de 38 personnes, resistants et civils qui ont été tués le 4 septembre. ... et les fumistes qui ont faits cela s'en sont tirés sans probleme aucun.
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie!   "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2015, 19:53

lodieu didier a écrit:
c'est maintenant un presbytère et on a pas le droit d'y allé. Il est tenu par des Soeurs, mais mon vieil ami Vieille de ste adresse y est entré et c'est lui qui a fait la photo. Peut etre que l'un de vous peut y aller, mais si les soeurs voient tous Jäger, elles vont vous dévorer tout cru, le brotbeutel avec...
Mefiez vous quand même.
Ce n'était pas le pc de hoecker à valmont mais celui d'un chef de bataillon.

Merci Mr Lodieu pour ces infos sur cette abbaye, oui le QG de Hoecker était au château d'Auberville la Renault si je ne me trompe pas ? Bonne chance pour vos recherches sur ce crime de guerre, ce sont malheureusement toujours des épisodes sombres de l"histoire de France...

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie!   "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015, 21:00

Bah pour moi c'est la veste cam mis dans le pantalon tout simplement !

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: 17e   "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015, 22:02

pierre olivier Peux tu m’appeler sur mon fixe merci
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie!   "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: