Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Baptiste Kapps
L'agenda de ROMMEL et la 17th field division EmptyVen 17 Mai 2024, 12:29 par Stéphane Loubel

» PROGRAMME TV
L'agenda de ROMMEL et la 17th field division EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
L'agenda de ROMMEL et la 17th field division EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
L'agenda de ROMMEL et la 17th field division EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
L'agenda de ROMMEL et la 17th field division EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
L'agenda de ROMMEL et la 17th field division EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
L'agenda de ROMMEL et la 17th field division EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
L'agenda de ROMMEL et la 17th field division EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
L'agenda de ROMMEL et la 17th field division EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
L'agenda de ROMMEL et la 17th field division EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
L'agenda de ROMMEL et la 17th field division EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
L'agenda de ROMMEL et la 17th field division EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
L'agenda de ROMMEL et la 17th field division EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
L'agenda de ROMMEL et la 17th field division EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
L'agenda de ROMMEL et la 17th field division EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

-10% pour les membres
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'agenda de ROMMEL et la 17th field division

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'agenda de ROMMEL et la 17th field division Empty
MessageSujet: L'agenda de ROMMEL et la 17th field division   L'agenda de ROMMEL et la 17th field division EmptySam 16 Mai 2015, 20:41

En lisant cette page Web je suis estomaqué par le nombre de kilometres fait chaque jour par Rommel ! Y compris après le débarquement !

Agenda de Rommel et 17° Feld Div


Dernière édition par Peter Mühle le Dim 17 Mai 2015, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann


Nombre de messages : 384
Age : 37
Localisation : Courdimanche

L'agenda de ROMMEL et la 17th field division Empty
MessageSujet: Re: L'agenda de ROMMEL et la 17th field division   L'agenda de ROMMEL et la 17th field division EmptySam 16 Mai 2015, 22:50

Merci pour le partage! on note le passage en revue de la 17 LW FD le 17 Janvier 1944 Wink
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3439
Age : 40
Localisation : Paris

L'agenda de ROMMEL et la 17th field division Empty
MessageSujet: Re: L'agenda de ROMMEL et la 17th field division   L'agenda de ROMMEL et la 17th field division EmptyDim 17 Mai 2015, 02:01

Oh Putain cette info c'est de la balle !!!
Les positions exactes des bataillons de la 17eme Feld Div ! A quand un WE reconstit dans ces contrées !

L'agenda de ROMMEL et la 17th field division Carte-17-luft

Encore mieux les photos du QG de la 17eme Feld Div !!! Oulala mon Audi me demande déjà d'aller faire un tour là bas !! Laughing

Le château d'Auberville la Renault , PC de la 17. (L) Feld-Div.
L'agenda de ROMMEL et la 17th field division Chateau-auberville-la-renault

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

L'agenda de ROMMEL et la 17th field division 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3439
Age : 40
Localisation : Paris

L'agenda de ROMMEL et la 17th field division Empty
MessageSujet: Re: L'agenda de ROMMEL et la 17th field division   L'agenda de ROMMEL et la 17th field division EmptyDim 17 Mai 2015, 02:10

Spotted !

https://www.google.fr/maps/@49.675569,0.380062,3a,73.6y,331.35h,90.21t/data=!3m4!1e1!3m2!1sEprQlXx7KyHHTUf3hLxE-g!2e0!6m1!1e1

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

L'agenda de ROMMEL et la 17th field division 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3439
Age : 40
Localisation : Paris

L'agenda de ROMMEL et la 17th field division Empty
MessageSujet: Re: L'agenda de ROMMEL et la 17th field division   L'agenda de ROMMEL et la 17th field division EmptyDim 17 Mai 2015, 02:15

Grace à la map des positions de la Division ci-dessus ça confirme que l'on peut aller faire des photos historiques de nos Osttruppen (Antony et Shéra) sur les falaises d'Etretat car c'était leurs positions Smile

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

L'agenda de ROMMEL et la 17th field division 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian
Posteur locace
Sebastian


Nombre de messages : 326
Age : 30
Localisation : St Hilaire du Harcouet

L'agenda de ROMMEL et la 17th field division Empty
MessageSujet: Re: L'agenda de ROMMEL et la 17th field division   L'agenda de ROMMEL et la 17th field division EmptyDim 17 Mai 2015, 03:12

Mon frère Habite sur Fécamp !

Sur le Haut de la Falaise il y'a encore les position fortifier !
Et sous la ville il y'a un Hopitale ! Il y'a un livre "seine de guerre" je crois ou l'on peut voir des photo de la 17é a l'entrainement !
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

L'agenda de ROMMEL et la 17th field division Empty
MessageSujet: Re: L'agenda de ROMMEL et la 17th field division   L'agenda de ROMMEL et la 17th field division EmptyDim 17 Mai 2015, 08:14

Dans "Combat sur la Seine" vous avez des scènes d'entrainement dans ce château je croix, on voit même le blason du rgt sur un écu au dessus d'une porte.
On pourrait essayer de prendre contact avec les propriétaires pour aller y faire des photos?
On devrait essayer de contacter la mairie pour savoir qui loge là.
Un projet pour ceux qui sont dans le coin cet été...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3439
Age : 40
Localisation : Paris

L'agenda de ROMMEL et la 17th field division Empty
MessageSujet: Re: L'agenda de ROMMEL et la 17th field division   L'agenda de ROMMEL et la 17th field division EmptyDim 17 Mai 2015, 13:53

J'ai cherché sur le net et j'ai rien trouvé sur une éventuelle location ou contact des proprios du Château, donc je pense que le meilleur moyen c'est d'appeler la Mairie et de demander cela :

http://lannuaire.service-public.fr/mairies/haute-normandie/seine-maritime/mairie-76033-01.html


_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

L'agenda de ROMMEL et la 17th field division 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'agenda de ROMMEL et la 17th field division Empty
MessageSujet: Re: L'agenda de ROMMEL et la 17th field division   L'agenda de ROMMEL et la 17th field division EmptyDim 17 Mai 2015, 16:17

quelqu’un peut traduire cette page SVP ? merci

http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/DivisionseinheitenFeldL/DivisionseinheitenFeldL17-R.htm#Panzerj%2017%20(L)
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian
Posteur locace
Sebastian


Nombre de messages : 326
Age : 30
Localisation : St Hilaire du Harcouet

L'agenda de ROMMEL et la 17th field division Empty
MessageSujet: Re: L'agenda de ROMMEL et la 17th field division   L'agenda de ROMMEL et la 17th field division EmptyDim 17 Mai 2015, 21:49

Oui je me suis trompé de livre ^^
C'est bien celui d'on David parle !
Je me suis rendue sur place un Dimanche ! Sa a beaucoup changé
Revenir en haut Aller en bas
Karl
Posteur bavard
Karl


Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : lyons -la Foret

L'agenda de ROMMEL et la 17th field division Empty
MessageSujet: Re: L'agenda de ROMMEL et la 17th field division   L'agenda de ROMMEL et la 17th field division EmptyLun 18 Mai 2015, 18:15

Peter Mühle"]quelqu’un peut traduire cette page SVP ? merci

entendons nous bien approximativement . désolé car parfois il y à d’équivalent en Allemand pour le français ne se fait pas ,donc on dirais du morse donc écrit sans réels accords!zen


la répétition est la même pour les dernière partie sinon j'ais le clavier qui vas exploser  grr

Champ remplacement Bataillon 17 (L) Luftwaffe

 

Feldpost numéros à partir du 17 Avril 1944. Les unités ont été enregistrées dans le cadre du remplacement de champ Bataillon 17 (L) dans le domaine Poster Aperçu. Le 28 Avril 1945, l'entrée a été supprimé.

première partie ..


Division Tank Destroyer 17 (L) panzerjäger

 

Feldpost numéros du 11 Mars 1944. Les unités ont été enregistrées dans le cadre du Bataillon de Fusiliers 17 (L) dans le domaine Poster Aperçu. Le 15 Août 1944, l'entrée de 3 sociétés a été étendue. Le 11 Décembre 1944, l'entrée a été supprimé.

Unité Feldpostnummer
Un état-major 06612
1ère Compagnie 06612 B
2e Compagnie 06612 C
3e Compagnie de Août / 44 D 06612


La division Tank Destroyer 17 (L) a été créé le 1er Novembre 1943, à la région du Havre dans le nord de la France. Le Ministère a été créé grâce à l'acquisition du département des Panzerjäger Division de l'Armée de l'Air 17 de la Force aérienne dans l'armée. Le département a été mis en place avec deux sociétés. Le département a été subordonnée à la liste des 17 Division terrain (L). Dans September1944 le département dans le nord de la France a été détruit.



deuxième partie .....


Füsilier-Bataillon 17 (L)

Numéros Feldpost entre le 13 Mars 1944. Les unités ont été enregistrées dans le cadre du Bataillon de Fusiliers 17 (L) dans le domaine Poster Aperçu. Le 29 Novembre 1944,

Le Bataillon de Fusiliers 17 (L) a été mis en place au Havre dans le nord de la France le 15 Février 1944. Le bataillon a été créé dans le reclassement de 17 Division terrain (L) à une base de Division d'infanterie. Avec la formation du bataillon de la Division 17e (L) a été pris. Dans le nord de la France, le bataillon a été détruit en Septembre 1944. Le 28 Septembre 1944, le bataillon a été officiellement dissous.

Pour Ersatzgestellung Bataillon Grenadier remplacement bataillon 62 était responsable.

troisième partie

Divisions-Nachrichten-Abteilung 17 (L)

Numéros Feldpost entre le 13 Mars 1944. Les unités ont été enregistrées dans le cadre du département division de nouvelles 17 (L) dans le domaine Poster Aperçu. Le 15 Janvier 1945, l'entrée a été supprimé.


Tableaux

Le département division de nouvelles 17 (L) a été créé le 1er Novembre 1943 à la région du Havre dans le nord de la France. Le Ministère a été créé grâce à l'acquisition de la société Nouvelles de la Division Champ Air Force 17 de la Force aérienne dans l'armée avec l'expansion simultanée à une division. Avec la formation du ministère de la Division de l'17e (L) a été pris. Dans le nord de la France, la division a été détruit en Septembre 1944. Le 28 Septembre 1944, le département a été officiellement dissous.


quatrième partie idem à ceci près !!!!
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3439
Age : 40
Localisation : Paris

L'agenda de ROMMEL et la 17th field division Empty
MessageSujet: Re: L'agenda de ROMMEL et la 17th field division   L'agenda de ROMMEL et la 17th field division EmptyVen 03 Juil 2015, 16:02

david@leslufteaux.com a écrit:
Dans "Combat sur la Seine" vous avez des scènes d'entrainement dans ce château je croix, on voit même le blason du rgt sur un écu au dessus d'une porte.
On pourrait essayer de prendre contact avec les propriétaires pour aller y faire des photos?
On devrait essayer de contacter la mairie pour savoir qui loge là.
Un projet pour ceux qui sont dans le coin cet été...

En fait c'est pas le même château, le château d'Auberville la Renault c'est le PC de la 17. (L) Feld-Div, alors que les photos du livre de Mr Lodieu c'est le château de Valmont PC du Jg Rgt 34, j'ai demandé à Didier où il se trouve afin d'aller aussi le visiter et peut être refaire la photo du livre en live qui sait Smile

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

L'agenda de ROMMEL et la 17th field division 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'agenda de ROMMEL et la 17th field division Empty
MessageSujet: Re: L'agenda de ROMMEL et la 17th field division   L'agenda de ROMMEL et la 17th field division Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'agenda de ROMMEL et la 17th field division
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organigramme de la 17th Luftwaffen Feld-Division
» Mobilier de bivouac allemand/ german ww2 field furnitures
» History of the 17th fielddivision by Hocker
» division HG
» Feld divisionen et div Azul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: La roulante des Lufteaux-
Sauter vers: