| Mobilier de bivouac allemand/ german ww2 field furnitures | |
|
+2afrikakorps42 david@leslufteaux.com 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Mobilier de bivouac allemand/ german ww2 field furnitures Mar 23 Juin 2015, 22:07 | |
| _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mobilier de bivouac allemand/ german ww2 field furnitures Mar 23 Juin 2015, 22:21 | |
| http://www.leboncoin.fr/ameublement/646275833.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/ameublement/821907570.htm?ca=11_s _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
afrikakorps42 Posteur Fou
| Sujet: Re: Mobilier de bivouac allemand/ german ww2 field furnitures Mer 24 Juin 2015, 10:12 | |
| Bonjour, La dernière table est terrible. J'ai vu ça sur eb : " Radio Luftwaffe Siemens K32 GWB original 2 WK Transportkiste aus Holz mit eisernen Ecken" Avec un beau logo luft. A défaut de l'acheter (25 enchères déjà) ça peut inspirer une refabrication par hick (caisse, deux portes, coins métal, poignée...) il faudrait juste avoir les côtes générales. Le num de l'article : 141696353800 (dsl mais j'arrive pas à copier le lien avec l'application portable) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mobilier de bivouac allemand/ german ww2 field furnitures Mer 24 Juin 2015, 10:20 | |
| voici le lien : mobilier luftwaffe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mobilier de bivouac allemand/ german ww2 field furnitures Mer 24 Juin 2015, 10:56 | |
| sur cette photo on voit une des deux tente d’officier qui va bientôt arrivé et au premier plan une table identique a nos table de pique nique actuelle mais en acier ! c’est la même que celle ci : que j’espère arrivé à ramener au sein de l’asso si je peux la négocier ! il me suffirai alors de changer les plateaux pour avoir un bel objet histo en plus pour nos display ! bon je croise les doigts j’attends déjà de savoir si sa propriétaire est vendeuse..... sur la photo on appréciera également l’appareil photo voïtlander suspendu au mat de la tente et la table d’officier 14-18 en bois dans la tente
Dernière édition par Peter Mühle le Mer 24 Juin 2015, 19:38, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Mobilier de bivouac allemand/ german ww2 field furnitures Mer 24 Juin 2015, 17:22 | |
| Bien vu Pierre-Olivier, belles trouvailles... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mobilier de bivouac allemand/ german ww2 field furnitures Mer 24 Juin 2015, 20:41 | |
| bon j’ai l’accord de principe ! reste a négocier sévère !
je vous redis ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mobilier de bivouac allemand/ german ww2 field furnitures Jeu 25 Juin 2015, 13:58 | |
| en reponse à cette photo de david j’ai trouver ça sur le bon coin ! secrétaire de campagne repeint avec les bons marquages ce serait sympa pour notre « kommandatur »
Dernière édition par Peter Mühle le Jeu 25 Juin 2015, 20:25, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Mobilier de bivouac allemand/ german ww2 field furnitures Jeu 25 Juin 2015, 19:31 | |
| Y'a beaucoup de modèles Us ou français d'après guerre...ça ne vaut pas grand chose donc faut pas mettre des sommes trop importantes là dedans. Par ailleurs, ça prend une place dingue dans la voiture, et le camion est plein! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Egon Kraaz Posteur Fou
| Sujet: Re: Mobilier de bivouac allemand/ german ww2 field furnitures Ven 26 Juin 2015, 08:47 | |
| Un anglais ou US ,refait les bureaux de campagne allemands. je doit avoir le lien quelque part. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mobilier de bivouac allemand/ german ww2 field furnitures Ven 26 Juin 2015, 08:50 | |
| |
|
| |
Egon Kraaz Posteur Fou
| Sujet: Re: Mobilier de bivouac allemand/ german ww2 field furnitures Ven 26 Juin 2015, 09:23 | |
| j'ai retrouvé,page facebook Nord-Ost Crates
le gars fabrique énormément de choses en bois (caisses munis,meubles, bureaux), il faut "naviguer" sur sa page,voila son album pour les bureaux: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.250289884986649.86770.202621209753517&type=3
le souci doit etre les frais de port pour le continent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mobilier de bivouac allemand/ german ww2 field furnitures Ven 26 Juin 2015, 11:14 | |
| bonjour à tous
Si vous voulez, j'ai encore quelques bureau de campagne français après guerre. J'ai retrouvé aussi des bobines de fil téléphonique (2km de fil), neuf, fabrication us 45-50, si vous cherché du fil.... |
|
| |
Karl Posteur bavard
| Sujet: Re: Mobilier de bivouac allemand/ german ww2 field furnitures Ven 26 Juin 2015, 17:23 | |
| c'est juste mon avis après c'est vrai que le secrétaire prend de la place ,mais donne un très bon rendue ,j'ai lu aussi qu'il avaient tendance à faire ce genre de mobilier dans des caisses de munition et de s'en servir comme table ! arf je n'arrive pas à mettre de photos cela le déprime... | |
|
| |
Karl Posteur bavard
| Sujet: Re: Mobilier de bivouac allemand/ german ww2 field furnitures Ven 26 Juin 2015, 17:27 | |
| super le fabriquant du nord ....il serais possible de reprendre ce type de mobilier !!! à voir pour notre prochaine sortie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mobilier de bivouac allemand/ german ww2 field furnitures Sam 27 Juin 2015, 02:36 | |
| Bonjour Batiste Tu aurais des photo de tes secrétaires ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mobilier de bivouac allemand/ german ww2 field furnitures Lun 29 Juin 2015, 08:26 | |
| Bonjour à tous.voici un des bureaux de compagne en situation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mobilier de bivouac allemand/ german ww2 field furnitures Lun 29 Juin 2015, 10:20 | |
| très chouette le poste secrétariat de campagne ! |
|
| |
Thomas DIETRICH Posteur Fou
| Sujet: Re: Mobilier de bivouac allemand/ german ww2 field furnitures Lun 29 Juin 2015, 12:39 | |
| c'est un secretaire allemand ou français ? | |
|
| |
Karl Posteur bavard
| Sujet: Re: Mobilier de bivouac allemand/ german ww2 field furnitures Lun 29 Juin 2015, 12:56 | |
| Exactement ceux que l'on a trouvé avec petit coup de rénovation ils seront au top!!!; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mobilier de bivouac allemand/ german ww2 field furnitures Lun 29 Juin 2015, 13:02 | |
| Vous en avez acheter plusieurs ? #Thomas c'est du modèle Français 1940, prise de guerre alors Karl ? Pour la restauration ce serait top de retrouver le modèle de marquage pour du mobilier de prise à la Luftwaffe ! Qui a Ca dans ses collection de photos ?? |
|
| |
Dieter Hartmann Posteur locace
| Sujet: Re: Mobilier de bivouac allemand/ german ww2 field furnitures Lun 29 Juin 2015, 13:32 | |
| Effectivement Yvan en a acheté un et moi aussi. Un qui servira pour le display secrétariat et l'autre (un peu plus grand) pour la téléphonie de campagne. Ce sont de belles pièces que l'on va poncer, repeindre et vieillir légèrement pour les intégrer au mieux à tout le reste. En tout cas ça en jette un Max!! | |
|
| |
Karl Posteur bavard
| Sujet: Re: Mobilier de bivouac allemand/ german ww2 field furnitures Lun 29 Juin 2015, 14:17 | |
| Alors je vais le restaurer en appliquant un beau gris luft et en remettant les inscriptions au dos et sur le coté qui permet de reconnaître les caisse secrétaire .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mobilier de bivouac allemand/ german ww2 field furnitures Lun 29 Juin 2015, 14:21 | |
| là vous n’avez plus le choix mes biquets !! photos obligatoires !! |
|
| |
Karl Posteur bavard
| Sujet: Re: Mobilier de bivouac allemand/ german ww2 field furnitures Lun 29 Juin 2015, 15:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mobilier de bivouac allemand/ german ww2 field furnitures | |
| |
|
| |
| Mobilier de bivouac allemand/ german ww2 field furnitures | |
|