Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: "9th April" Film Danois Jeu 21 Jan 2016, 11:02
Toujours dans la ligné des films produits par des petits pays à petit budget mais qui retracent des histoires peu voir pas du tout connu du grand public et avec une rigueur historique des plus hauts niveaux, je vous conseille fortement de visionner "9th April" qui raconte l'histoire des unités Danoises qui en 1940 ont tenté héroïquement mais vainement de défendre ce petit pays face à l'invasion Allemande.
Ce film qui est tout d'abord d'une historicité irréprochable est rempli de véhicules et d'armes très intéressantes : Sdkfz 222, Panzer II, Sdkfz 251 Ausf C, Open Blitz mais aussi de nombreuses armes et canon Danois de début de guerre qui m'étaient totalement inconnus jusqu'alors.
De plus le film montre bien les phases de casernement, de drill, l'anxiété des soldats à l'approche de leur premier combat, et la déconvenue de soldats qui subissent les évènements et ne peuvent pas grand-chose pour lutter face au Blitzkrieg !
Un très bon film qui prouve encore une fois que ce sont souvent des petits pays à petit budget qui font les meilleurs films sur la WW2 en traitant en plus de thème très peu traité à l'inverse des block buster Hollywoodien remplis de conneries
Par contre ce film n'existe pas en Français, je l'ai vu en version original sous-titré en Anglais, donc à vos Harrap's cela vous fera du bien de réviser la langue de Shakespeare