Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: "Land of Mine" - Film Danois Ven 29 Juil 2016, 18:19
Enfin ! Oui enfin j'ai pu regarder ce fameux film Danois qui relate l'histoire peu connu de tous ces prisonniers Allemands qui juste après la guerre on déminé les plages du mur de l'Atlantique dans des conditions plus que dangereuses. Entre vengeance des vainqueurs et nettoyage de ce que leurs camarades avaient posés, les pertes Allemandes du fait de ces déminages massifs ont été parfois supérieures à celles des combats pendant la guerre. Ce film est à la fois poignant et très réaliste (nombreux modèle de mine et système de minage très bien reconstitué), je vous invite à le regarder sans attendre et à découvrir ce sort peu enviable qui leur fut réservé. Pour info ce film a déjà été récompensé par plusieurs nominations, mais il n'est malheureusement quand Allemands/Danois, avec sous-titre en Anglais. Il est introuvable en France (jamais sortie dans notre pays). Un grand merci à Generalgui qui a trouvé le lien du film en streaming : http://thevideo.me/embed-kpwjka2gy63t.html5
Un chef d’œuvre de mon point de vue
Sujet: Re: "Land of Mine" - Film Danois Ven 29 Juil 2016, 22:20
Je l'ai regardé il y à quelques jours, je suis d'accord un très bon film! je songe déjà à le revoir...
_________________ Klaus Brücker
Remi-ngton10 Posteur bavard
Sujet: Re: "Land of Mine" - Film Danois Ven 29 Juil 2016, 23:59