Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
Le kfz17 EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Le kfz17 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Le kfz17 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Le kfz17 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Le kfz17 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Le kfz17 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Le kfz17 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Le kfz17 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Le kfz17 EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Le kfz17 EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Le kfz17 EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Le kfz17 EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Le kfz17 EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Le kfz17 EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
Le kfz17 EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le kfz17

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le kfz17 Empty
MessageSujet: Le kfz17   Le kfz17 EmptyDim 24 Jan 2016, 19:28

Pour faire suite au post sur la réalisation de radio pour l’association, j’ai pris contact avec de nombreux passionnés a travers le Monde.
C’est impressionnant de discuter avec eux et de découvrir lors de nos échange l’ampleur de leurs collections. Un contact suédois possède ainsi plus de 200 postes allemand de la seconde guerre et bien sur tous sont en parfait état de fonctionnement ! certains lui servent au quotidien dans le cadre de son activité de radio amateur !! 72 ans après voila déjà une part d’exceptionnel ! Mais il n’est pas le seul ! j’ai découvert un véritable maillage du globe par ces collectionneurs experts en radio, émetteurs récepteurs, de l’armée allemande de l’époque de l’armée de Weymard à mai 1945 !
Mon faible niveau de compétence en ce qui concerne les circuits à lampe ne m’empêchant pas l’émerveillement, certains se sont pris au jeux en me montrant (merci internet) par vidéocam la beauté de certains de leurs postes et les mises en route et autre mise en communication avec le Japon ou l’Australie avec des postes de plus de 70 ans !!!

Et parmi mes contacts, REMCO, avec lequel j’échangeait depuis quelque temps en anglais et qui m’avait dit être suédois, m’invite a venir le voir en Normandie, région qu’il habite depuis 15 ans. Et dans un français impeccable, il m’invite a venir faire un tour dans un véhicule mythique pour moi le Kfz 17 funkWagen.

Le Kfz 17 Funkwagen est le plus petit Funkwagen entièrement construit pour l'Armée allemande. La plupart des exemples survivants semblent être Horch 901 ou Horch 901 Type 40, châssis avec un V8.

Le kfz17 8

Un nombre important de variations de ce type de véhicle a existé, le Kfz 17 version voiture-radio avec des antennes pour des longues radios de Vague, une version de central téléphonique et le Kfz 17/1 avec une configuration VHF. Celui de Remco est de Type 40  Kfz 17 version radio à ondes longues.

Pour cette version le châssis du Horch 901 était légèrement simplifié pour accélérer la production, présentée en 1940. Les modèles précédents avaient le « Stutzachse » : les roues de secours (une sur chaque côté) étaient monté sur axe libre et tournaient. L’idée était que si le véhicule faisait un tonneau dans le terrain, il y roulerait grâce aux roues de secours et ne serait pas coincé. Donc dans "le Type 40" le "Stutzachse" a été remplacé par une roue de secours fixe seule sur le côté gauche. Pour le Kfz 17, d’autres changements ont inclus le remplacement des lamelles en bois de la carrosserie de la caisse par la pose de protection en pertinax (matériau composite toujours utilisé de nos jours pour ses propriétés isolantes) et l’ajustement d’une antenne de toit pliante plus efficace.

Thomas, Aymeric et moi avons ainsi pu découvrir ce superbe véhicule mais surtout en profiter lors d’une grande ballade à travers le bocage normand et dans les champs (en conditions réelles comme il y a 70 ans !! le pied cheers !!)

Le kfz17 DSC03589

Le kfz17 DSC03779

Le kfz17 4-2

Le kfz17 DSC03684

Le kfz17 DSC03527

Le kfz17 DSC03905

bien sur les postes radios sont totalement fonctionnel et nous avons pu entendre le ronflement caractéristique de la mise en chauffe des lampes puis la BBC !

Le kfz17 DSC03912

Remco passera, avec son superbe véhicule, certainement nous voir sur notre campement au Musée D-Day OMAHA sur Vierville au mois d’aout 2016
Revenir en haut Aller en bas
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz


Nombre de messages : 1746
Age : 57

Le kfz17 Empty
MessageSujet: Re: Le kfz17   Le kfz17 EmptyDim 24 Jan 2016, 19:51

voui, c'est un bel engin!!!!!!!! il est aussi sur WAF Wink

j'aimerais bien le voir en vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le kfz17 Empty
MessageSujet: Re: Le kfz17   Le kfz17 EmptyDim 24 Jan 2016, 20:21

c’est la effectivement que je l’ai découvert avant d’engager la conversation avec Funksammler son proprio !
le V8 tourne comme une horloge et le camion passe absolument partout avec une stabilité de la cabine assez incroyable pour l’époque ! on a avalé sans coup ferrer les ornières de 50cm, le passage par dessus des branches, la traversée d’un champ et Thomas comme Aymeric n’étaient même pas secoués ! il faut dire qu’il fallait que les gars à l’arrière puissent bosser et émettre en morse ou en clair !
mais quelle belle expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Briceño
Posteur Fou
Briceño


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Localisation : Bardouville 76

Le kfz17 Empty
MessageSujet: Re: Le kfz17   Le kfz17 EmptyDim 24 Jan 2016, 22:28

En fait , la saleté c'est lors du tournage en Hongrie ses les mecs qui on mit une espece de peinture au pinceaux!!

Ah je sais pas si Xavier l'à dit à David mais la 3ème ne passe pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le kfz17 Empty
MessageSujet: Re: Le kfz17   Le kfz17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le kfz17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: