Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
Amitiés à tous EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Amitiés à tous EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Amitiés à tous EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Amitiés à tous EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Amitiés à tous EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Amitiés à tous EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Amitiés à tous EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Amitiés à tous EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Amitiés à tous EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Amitiés à tous EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Amitiés à tous EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Amitiés à tous EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Amitiés à tous EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Amitiés à tous EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
Amitiés à tous EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Amitiés à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Amitiés à tous Empty
MessageSujet: Amitiés à tous   Amitiés à tous EmptyDim 25 Sep 2016, 20:59

Bonsoir les Lufteaux,

Je voulais encore tous vous remercier pour votre aide pour la parution de mon livre Flak à l'Ouest. Je tenais aussi à m'excuser pour ne pas avoir participer à votre forum, ni répondu parfois à vos mails. Mais sachez que je reste à vos côtés, même si vous ne me voyez pas beaucoup.
Vivre de l'écriture est un pari, et représente beaucoup de temps et de sacrifices. Se retrouver sept jours sur sept devant la page blanche qu'il va falloir remplir avec des informations inédites vous fait devenir égoïste, mais paradoxalement généreux pour partager mes découvertes. J'espere de tout coeur que vous me comprenez.
Depuis février, la sortie de Flak, les mois ont été éprouvants, notamment en santé pour mes proches.
Je remercie David pour son invitation à Pacy et m'excuse auprès de lui pour ne pas lui avoir répondu, mais le temps me manque. J'ai plus de 300 mails de retard. C'est un cauchemar. je suis tout seul pour faire face à tout : ecrire les livres, les faire imprimer, les faire distribuer (bien qu'à présent un distributeur sérieux s'en charge depuis décembre 2015), essuyer les pertes comme avec Histoire et Collections (d'où trois mois d'équivalent de salaire), les dépositaires qui ne paient pas ce qu'ils ont vendu, j'en passe et des meilleurs.
Pour tous ces déboires, je dois avouer que votre association m'a réchauffé le cœur avec le soutien de Flak à l'Ouest.
Depuis, j'ai repris un dossier constitué avec les vétérans de la 272. Inf. Div. que je souhaitais depuis longtemps en faire un historique.
C'est à présent chose faite, le livre sortira d'ici quelques semaines, et les lecteurs intéressés par les divisions hippomobiles du Heer se rendront compte de ce qu'elles ont endurées et du rôle qu'elles ont joué.
Par ailleurs, j'ai réédité 45 Tiger en Normandie dans ma modeste collection.
J'ai pu constater que vous aviez de multiples projets, et je m'en réjouis. C'est tout ce que vous méritez.
Cordialement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
Paquito
Posteur Fou
Paquito


Nombre de messages : 551
Age : 22
Localisation : Lyon

Amitiés à tous Empty
MessageSujet: Re: Amitiés à tous   Amitiés à tous EmptyDim 25 Sep 2016, 21:07

Un mot touchant et émouvant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pacomerotondophotographe/
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Amitiés à tous Empty
MessageSujet: Re: Amitiés à tous   Amitiés à tous EmptyDim 25 Sep 2016, 21:17

Merci Didier.
Je propose toujours des participations, j'ai tendance à penser que l'union fait quand même la force, mais il n'y a aucun caractère obligatoire évidement.
Je sais qu'on bosse chacun de notre côté et que du coup on a pas vraiment le temps disponible pour se disperser.
On reste tout de même à ta disposition si tu veux un véhicule, du matériel ou un coup de main pour la présentation d'un de tes livres...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Posteur Fou
Kévin


Nombre de messages : 701
Age : 33
Localisation : Nantes

Amitiés à tous Empty
MessageSujet: Re: Amitiés à tous   Amitiés à tous EmptyLun 26 Sep 2016, 15:29

bon courage et chapeau bas l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Amitiés à tous Empty
MessageSujet: La Flak, un sujet pauvre?   Amitiés à tous EmptyMar 27 Sep 2016, 09:46

Merci David de ta proposition, et de ta gentillesse ou plutôt de votre gentillesse à tous.
Tout devient difficile de nos jours. Compliqué.
Flak à l'Ouest à été le livre qui s'est le moins vendu. D'ailleurs, je ne suis même pas remboursé des frais d'impression. C'est un sujet qui n'interesse pas grand monde. Il vaut mieux rester dans les sujets connus comme le 6 juin, la 2e D.B de Leclerc, etc.
J'en suis arrivé à me demander s'il faut que je poursuive dans l'inédit.
Là, je sors un historique de la 272. Inf. Div. qui est le seul livre à traiter l'engagement d'une division hippomobile, de sa formation, à la Normandie. Réalisé avec les vétérans de cette association. Il vaudrait mieux que ca intéresse, car si le résultat rejoint celui de la Flak, inutile de vous dire que j'arrête le carnage.
Le temps passe, et les passionnés de l'histoire se réduisent.
Je présenterai bientôt mon livre en premier sur votre forum.
A bientôt
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Amitiés à tous Empty
MessageSujet: Re: Amitiés à tous   Amitiés à tous EmptyMar 27 Sep 2016, 20:37

Peu importe le thème, on peut toujours être présents et faire une expo de matériel qui restera en rapport avec la seconde guerre de toute façon.
C'est curieux car la Flak me semble un thème porteur mais là ou je te rejoins c'est que globalement, le public d'amateurs de la seconde guerre se réduit et il faut reconnaître qu'on trouve aussi beaucoup d'info sur le net.
Il reste encore des créneaux en faisant de l'histoire locale, mais globalement, cela s'adresse à un publique moins nombreux aussi.
Après il faut changer d'échelle et publier en Anglais car là on touche forcement du monde(c'est la même chose que pour nous en reconstitution).

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Amitiés à tous Empty
MessageSujet: Re: Amitiés à tous   Amitiés à tous EmptyMar 27 Sep 2016, 21:04

David, je crois que tu as mis le doigt sur le bouton : il faut viser les Anglais et les Américains qui n'ont pas les mêmes règles que nous. La preuve en est à mon sujet: mon livre sur le III. Pz. Korps à Koursk a été épuisé en 8 mois, en France, nous n'avons pas encore atteint le nombre de ventes près de 10 ans après! Toute la collection des corps blindés que je devais faire est tombée à l'eau à cause des mauvais chiffres en France!
Les anglos-saxons ont une vue beaucoup plus objectives qu'en France. Ce n'est pas pour cela qu'ils sont attirés par le 3 Reich, mais parce que tout simplement ils veulent savoir.


Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Amitiés à tous Empty
MessageSujet: Re: Amitiés à tous   Amitiés à tous EmptyMar 27 Sep 2016, 22:31

Peut être mais très clairement avec l'avènement du web, l'anglais s'est vu conforté dans son statut de langue internationale de façon démesurée.
Aujourd'hui avec le www, on commerce avec le monde entier depuis son salon, on échange des informations sur les forums etc.
Nous sommes dans un système mondialisé, et c'est encore plus vrai pour le bizness!

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amitiés à tous Empty
MessageSujet: Re: Amitiés à tous   Amitiés à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitiés à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: