Les "ordre de mission" sont partis aujourd'hui. Si jamais vous n'avez rien reçu prévenez moi (mais je n'ai pas eus de retour de mail)
Je vous remets ici les dernières recommandations, en insistant une dernière fois sur "l'histo-compatibilité" de tout ce que vous aurez avec vous.
- Pas d’arrivée tardive ou de départ anticipé, vous pouvez arriver à partir de 10h sur la Batterie, mais le samedi à 13h il faut que tout le monde soit en tenue, près à attaquer le weekend (en ayant mangé). On finira vers 12h30 le dimanche, et, après démontage, chacun pourra manger et partir.
- Concernant les repas : Samedi soir et dimanche matin, sont fournis et « histo-compatibles ». Par contre pour le samedi midi et dimanche midi vous pouvez amener ce que vous voulez (donc pas forcément historique), mais surtout : cela ne doit pas nécessiter de chauffe et doit pouvoir se manger sans préparation.
- Vous pouvez apporter des aliments « coups de fouet » : pâtes de fruits, chocolat (raisonnablement, rappelons que c’est un produit rare à l’époque) voir du saucisson, ou terrine… Ça peut aider pour les petits creux, mais cela doit être transporté dans un emballage non moderne et surtout pas d’abus (sinon la marchandise sera saisie et offerte à la kommandantur)
- Pensez à vos éventuels médicaments ou autres dispositifs, pour ça pas de soucis, si c’est rangé dans une poche c’est évidemment toléré.
- S’il est besoin de le préciser : Chaussettes voir sous-vêtements de rechange. De même, si vous avez un gros pull en laine de grand-mère à l’aspect ancien, vous pouvez le prendre. Pensez aux gants voir écharpe, encore une fois : de la laine et des couleurs plutôt neutre (pas de couleur flashy ni de coupe trop moderne).
- Evitez de venir avec des bijoux ou des objets précieux non utiles pour le weekend. Pas de voleur connus parmi nous mais toujours le risque de perdre ou d‘abîmer bêtement des objets auxquels on tient. Et d’un point de vue historique, seules les bagues d’unions sont tolérées (surtout pas de chaines, de piercing…)
- Au niveau physique : Cheveux coupés courts pour ces messieurs, pas de barbe ni aucune pilosité sur le visage. Pour ces dames, pensez à vos épingles, pinces et autres accessoires permettant de dissimuler au mieux vos cheveux. Si possible arrivez en étant un minimum reposé, difficile à dire mais c’est toujours mieux, même si on n’a pas prévu de marathon.