L'événement c'est très bien déroulé, en dépit du fait que la météo a été très éprouvante(voir épouvantable).
Cela n'a pas empêché les activités de se dérouler normalement. L'après midi du samedi a été consacré à tout ce qui est formation de base/ casernement; les différentes tenues, l'école du soldat, les armes de base, l'OS, le service du Flak 38.
Un jeu d'orientation de nuit s'est déroulé avec pas mal de marche tactique.
La matinée du dimanche fut consacré après un bref rappel des éléments vus la veille aux manœuvres tactiques en groupe.
Nous étions 20 présents (moins de la moitié des membres cotisants 2017) en tenue, venue de toute la partie Nord de la France (Strasbourg/Rennes/Nantes...) nous avons eu le plaisir d'accueillir 1 camarade Belge et 3 Américains. 6 personnes portaient l'uniforme pour la première fois dont 5 découvraient la reconstitution.
Un grand merci au musée de la batterie de Crisbecq pour son accueil!
Extrait des débriefing en partie membre du forum et textos au retour de la sortie Schwerpunkt automne 2017 :Jérémy/33ans/cotisant depuis 4ans/ Unter-Off : Dormir dans un bunker, c'était dans ma To Do list, done !!! Un énième week-end au top comme seuls les Lufteaux savent en faire !
Amandine/18ans/première sortie/ Jg : Difficile de revenir à la réalité ce matin (…) Merci de m’avoir fait vivre cette expérience unique (…) week end qui restera dans mes souvenirs les plus fous.
Gaspard/16 ans/première sortie/Jg : C’est encore mieux que ce que j’imaginais (…) c’est quand le we dans les Ardennes déjà?
Kévin/ 27 ans/cotisant depuis 3ans/ Gefr : J’ai pu tester cette fonction (Ndlr :chef de pièce Mg) et celle-ci me plait énormément.
Chloé/20 ans/première sortie/ Jg : Merci de m’avoir ouvert les portes de l’association…je reviens dès que possible.
Alexandre/16 ans/première sortie/ Jg : J’ai trouvé exactement ce que je cherchais (…) merci beaucoup de m’avoir laissé la chance de faire mes preuves (...) moment fort et exceptionnel.
Renaud (B)/20 ans/ première sortie/ Jg : …un week end merveilleux…
Benoît/ 34ans/ cotisant de puis 6ans/ Lt: …enfin avoir pu diriger deux groupes de combat avec l’équipement complet (…) un groupe de 20 soldats homogènes (…) super ambiance.
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)