| Action tempête! Varsovie, Aout 1944. | |
|
+6CapCognier XAK Fred Shashin jossaic Brice. david@leslufteaux.com 10 participants |
Auteur | Message |
---|
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Mer 14 Mar 2018, 12:38 | |
| Avis aux amateurs, nous recherchons des participants pour un WE tactique sur un thème Varsovie 1944. On peut y intégrer tous les profils, civils, mili, des équipements de prise, de maquis/résistance. Nous sommes actuellement à la recherche d'un site urbain pour nous accueillir et poser une date dans la calendrier.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Insurrection_de_Varsovie _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
Brice. Posteur Fou
| Sujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Mer 14 Mar 2018, 19:06 | |
| Un thème urbain pour changer ça serait génial ! Il y à pas mal de friches industriels dans la banlieue rouennaise il me semble...
_________________ Klaus Brücker
| |
|
| |
jossaic Posteur Fou
| Sujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Mer 14 Mar 2018, 21:16 | |
| oui sa peut etre interessant a condition que l environnement ne soit pas trop moderne | |
|
| |
Fred Shashin Posteur bavard
| Sujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Mer 14 Mar 2018, 21:50 | |
| Il n'y a pas un village a tournage dans le 95/60?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Jeu 15 Mar 2018, 21:43 | |
| Oui justement je suis en train de chercher le contact...que j'ai presque trouvé! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
XAK Posteur locace
| Sujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Mar 20 Mar 2018, 10:35 | |
| Deux exemple de site "hurbain" ou construit et abandonnés que je connais:
Ex base aero OTAN de Dreux: https://www.afcvm.com/dreux-air-base/ https://www.youtube.com/watch?v=-3N-s5jG_jM
Ex sanatorium de dreux: https://urbexsession.com/sanatorium-dreux/
Le problème de ces lieux c'est le scouate mais c'est très grand... Je ne sais pas qui il faut contacter pour utiliser ces lieux. Pour info, il y a eu un accident au sanatorium, depuis le site est "fermé" je crois.
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Mar 20 Mar 2018, 11:17 | |
| Le gros soucis de ces sites est l’omniprésence des tags. Et en photo argentique c'est une plaie pour de la reconstit. | |
|
| |
CapCognier Posteur locace
| Sujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Mar 20 Mar 2018, 11:31 | |
| Je suis d’accord avec toi, l’argentique est plus histo, mais exceptionnellement tu peux te servir d’un numérique et utiliser Photoshop pour supprimer les Tag....!!! Et en plus avec un 200 tu auras d’autres possibilités...??? Cela n’engage bien entendu que moi. | |
|
| |
jossaic Posteur Fou
| Sujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Mar 20 Mar 2018, 12:55 | |
| le 2e choix est peut etre un peu trop pollue par les tags | |
|
| |
| |
| |
Eva Jung Posteur Fou
| Sujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Mar 20 Mar 2018, 13:20 | |
| Pour des photos en intérieur, le sanatorium est beaucoup mieux je trouve. Les tags c'est pas très grave de mon point de vue, on peut les enlever relativement facilement avec Photoshop, sur de l'argentique comme sur du numérique (ça dépend du tag évidemment, certains sont plus durs..). Par contre en extérieur, c'est bof : on n'est pas censé être dans un endroit abandonné, simplement en ruine, il n'est donc pas logique d'avoir une végétation aussi omniprésente. L'ex base de l'OTAN serait peut-être mieux pour ça, j'ai l'impression qu'il y a moins de végétation, et aussi clairement moins de tag, qui outre le fait qu'ils soient visibles sur les photos (mais ça c'est pas une fatalité), sortent beaucoup de l'immersion... | |
|
| |
| Sujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Mar 20 Mar 2018, 13:28 | |
| Déjà que le traitement est long en argentique. Après pour les tirages papier c'est mort en argentique. Si si j'en fait aussi | |
|
| |
Feles Posteur locace
| Sujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Mer 21 Mar 2018, 11:10 | |
| Je suis vraiment intéressé perso ! A priori je serais chez les maquisards ^^ | |
|
| |
harald n Posteur locace
| |
| |
| Sujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Lun 02 Avr 2018, 21:56 | |
| Désolé si le calendrier est un peu chaotique mais bon, on ne veut pas disperser les forces sur des mauvais projets. Par ailleurs, nous dépendons d'interlocuteurs qui eux même sont très longs à se décider. On vous tiens au jus dés que possible et en fonction de ce qui sera possible de faire. Privilégiez les sorties sures comme celle dans le pas de Calais! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Mar 03 Avr 2018, 00:06 | |
| _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...
Dernière édition par HansWerner le Lun 02 Sep 2019, 16:25, édité 4 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Mer 04 Avr 2018, 19:47 | |
| Super, je compte bien m'y mettre moi aussi. Même si cette sortie et temporairement ajournée, le thème est très sypa donc ça aura lieu cette année... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Feles Posteur locace
| Sujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Sam 07 Avr 2018, 22:57 | |
| Je me suis fais un brassard WP et j'ai réalisé un "uniforme" dans le thème de l'insurrection de Varsovie que voici : Il est possible qu'il y est des erreurs et des anachronismes donc n'hésitez pas à me faire des remarques si vous en voyez une ! Autrement j'avais aussi une question concernant les boucles de ceinturons allemandes portées par les maquisards. J'avais vu plusieurs photos d'époque que je ne retrouve malheureusement plus où on voit que les maquisards les portent systématiquement à l'envers . Es ce que c'était quelque chose de courant et une manière de ne pas porter la croix nazie ? ou es ce juste le fruit du hasard ? Je ne trouve rien à ce sujet sur internet et je ne trouve plus non plus de photos d'époques où on voit clairement les boucles. | |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Sam 07 Avr 2018, 23:07 | |
| Super le rendu ! Pour la boucle j'avoue ne pas savoir mais ça aurait du sens ! _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
Feles Posteur locace
| Sujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Sam 07 Avr 2018, 23:52 | |
| Je viens de trouver cette photo où la boucle est un peu floue mais où on distingue tout de même quelques reliefs ... et elle est encore portée à l'envers https://i.servimg.com/u/f62/19/79/18/81/boucle10.jpg On distingue aussi une boucle à l'envers dans cette vidéo à 20:50 https://youtu.be/rUEXp4LypBM?t=20m50s Je pense que c'était effectivement intentionnel de la part de ces hommes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Ven 13 Avr 2018, 08:42 | |
| Super taf les gars. Nous n'avons pas réussi à transformer l’essaie pour ce printemps, mais nous avons vraiment un super site pour réaliser ce projet qui est hélas remis à l'automne, vous pouvez tous préparer votre brassards et rassembler quelques équipement civils cet été sur les vides greniers! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Dim 15 Avr 2018, 14:30 | |
| Vous avez mis combien de cm de blanc/rouge sur vos brassards pour la largeur? Combien pour la longueur pour un brassard et pour un tour de casque? Ce doit être possible de refaire l'aigle central, voir tout le marquage avec un transfert je pense, il suffit de trouver le motif de l'aigle en noir et blanc... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Dim 15 Avr 2018, 16:11 | |
| Bonjour David
Largeur du brassard : 12 cm avec ourlet. Largeur tour de casque : 5 cm avec ourlet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Dim 15 Avr 2018, 16:13 | |
| | |
|
| |
Feles Posteur locace
| Sujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Dim 15 Avr 2018, 19:23 | |
| Salut , à vrai dire j'ai fait tout ça en prenant les mesures au jugé et directement sur mon bras . Après mesure, la longueur totale de tissu que j'ai utilisé est de 36cm ( 4cm sont perdu et superposés pour coudre les deux bout ) Sur mon brassard finit, chaque bandes fait 4.5 cm de largeur, soit un brassard de 9 cm de largeur. Je te conseil de prévoir 6.5cm par bande de couleur pour faire des ourlets au bout et les superposer légèrement. Après, la plus part de ces brassards étaient cousu de façon artisanale et parfois à la main donc pas la peine d'avoir un truc parfait qui semble sorti d'usine. Je pense que l'on peut se permettre d'être un peu approximatif dans les mesures du moment que sa reste raisonnable. Voila j’espère que j'ai bien répondu à tes questions. PS : ( je me suis découvert un petit intérêt pour la fabrication de brassard donc si quelqu'un a besoin d'un brassard polonais pour l’événement mais que l'envie de le fabriquer soit même n'est pas au rendez vous je peux en faire sur commande pour 7 euros avec ou sans marquage. Je ne peux pas faire l'aigle polonais mais il y à moyen d'y inscrire "AK" ou "WP" si vous avez envie. Je préfère vous les remettre sur le terrain mais je peux aussi les envoyer par la poste pour 1 euro de plus. ) Voilà des exemples de ce que je peux réaliser : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944. | |
| |
|
| |
| Action tempête! Varsovie, Aout 1944. | |
|