Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation
Varsovie (Feldgend ) EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Varsovie (Feldgend ) EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Varsovie (Feldgend ) EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Varsovie (Feldgend ) EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» PROGRAMME TV
Varsovie (Feldgend ) EmptySam 13 Jan 2024, 19:09 par Briceño

» Port de la Fliegerbluse
Varsovie (Feldgend ) EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Varsovie (Feldgend ) EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Varsovie (Feldgend ) EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Varsovie (Feldgend ) EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Varsovie (Feldgend ) EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Varsovie (Feldgend ) EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Varsovie (Feldgend ) EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Varsovie (Feldgend ) EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Varsovie (Feldgend ) EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
Varsovie (Feldgend ) EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Varsovie (Feldgend )

Aller en bas 
+6
HansWerner
ben
Kurt Reus
Jason76
Thibaut59140
rougeau
10 participants
AuteurMessage
rougeau
Posteur timide
rougeau


Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Jura

Varsovie (Feldgend ) Empty
MessageSujet: Varsovie (Feldgend )   Varsovie (Feldgend ) EmptyMar 11 Avr 2023, 14:15

Salut a tous

J'aimerais vos retours sur notre présence lors de cette sortie . comment avez vous pris les petits rappels sur les tenues ,etc ...

Après ont peut aussi avoir de l'humour parfois , arrestation du lapin de Pâques lol!

Varsovie (Feldgend ) 34008810
Revenir en haut Aller en bas
https://nazapad.clicforum.fr/index.php
Thibaut59140
Posteur bavard
Thibaut59140


Nombre de messages : 110

Varsovie (Feldgend ) Empty
MessageSujet: Re: Varsovie (Feldgend )   Varsovie (Feldgend ) EmptyMar 11 Avr 2023, 15:29

Ce fut un énorme plaisir de travailler avec vous.
Les interrogatoires étaient géniaux nous avons bien rigolé avec Benno et son fameux « pour la victoire finale »
Hâte qu on se refasse ça

Encore merci à NAZAPAD pour votre aide.

fraqua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jason76
Posteur locace
Jason76


Nombre de messages : 326
Age : 24
Localisation : Limesy 76570

Varsovie (Feldgend ) Empty
MessageSujet: Re: Varsovie (Feldgend )   Varsovie (Feldgend ) EmptyMar 11 Avr 2023, 15:58

Me concernant du point de vue polonais cela fut sympathique plus particulièrement l’interrogatoire, cela fut marrant de raconter des connerie puis revenir sur ces paroles pour dire d’autre connerie Laughing, plus sérieusement quelques chose de bien amené avec du sérieux avec un vrai travail d’enquête. Cependant attention à la façon d’on se déroule les interrogatoires avec différentes personnes, on n’a pas tous les meme exigences lol!.
Cependant concernant du point de vue allemand j’ai eu des échos comme quoi ça avait saouler du monde le fait d’être tout le temps surveillé par la feldgendarmerie qui apparemment « dicté un peu leurs loi »
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Posteur timide
rougeau


Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Jura

Varsovie (Feldgend ) Empty
MessageSujet: Re: Varsovie (Feldgend )   Varsovie (Feldgend ) EmptyMar 11 Avr 2023, 16:08

Salut

Je pense que certains "teutons " ne sont pas bien au courant de certaines règles de l'étiquette militaire , je passerais sur le salut des gradés ...par contre effectivement , même nous ça nous a saouler d'être obligé de répété a certains d'avoir la tête couverte (calot ) ne pas mettre les mains dans les poches , avoir son ceinturon , ne pas laisser trainé son fusil , trouver divers chose qui traine au sol , und so weiter . les pleurnichards sont surement des français qui n'ont pas compris qu'ils gâchent l'immersion des autres par je m'en foutisse lol!

tiens juste pour l'anecdote , les deux chef de groupe ROA qui aux passage était top , sont venue nous dire a la fin , quand 10 ans de pratique c'était la première fois qu'ils voyait des FG qui jouait vraiment leur rôle .

dicté ça loi non pas vraiment mais simplement faire ce qui ce pratiquait a l'époque et en accord avec le Chef coté Allemand . lol!

ben, Jason76 et Kélyan Poli aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://nazapad.clicforum.fr/index.php
Kurt Reus
Posteur Fou
Kurt Reus


Nombre de messages : 536
Age : 22
Localisation : Tours

Varsovie (Feldgend ) Empty
MessageSujet: Re: Varsovie (Feldgend )   Varsovie (Feldgend ) EmptyMar 11 Avr 2023, 16:59

Avant d'écrire mon debrief complet, je tiens à dire que si certains membres se plaignent du comportement des feldgendarms durant l'event, ils doivent m'adresser leurs plaintes.
J'ai personnellement donné des instructions de sévérité à la Felgendarmerie pour jouer leur rôle-play à fond afin d'avoir une immersion la plus complète. Par ailleurs, j'ai moi-même donné des sanctions, plus sévères, que celles des feldgendarms durant l'event sans que celles-ci aient été mal vécues.

En clair, si certains se plaignent, c'est moi qu'ils doivent "incriminer" et non pas les feldgandarms qui n'ont fait qu’exécuter mes directives.

_________________
"A Marseille, le football est une religion et l'OM est son curé."

Thibaut59140 et Kélyan Poli aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

Varsovie (Feldgend ) Empty
MessageSujet: Re: Varsovie (Feldgend )   Varsovie (Feldgend ) EmptyMar 11 Avr 2023, 18:09

De mon coté, du point de vu Polonais (composé de lufteaux);

Le samedi soir, nous avions pour ordre d’infiltrer le camp allemand afin de détruire le mortier.
Nous avons décidé de scinder la section en deux. Une bruyante qui se rapprochera du campement allemand afin de créer une diversion. Une autre (dont je faisais parti), plus discrète qui tentera d’atteindre l’objectif.

Pour ce faire, contournement du camp allemand et attente que la nuit tombe afin de s’infiltrer dans le camp.

Notre demi-section a été capturée assez rapidement aux abords du campement par une patrouille allemande. Nous avons été présentés à un feldgendarme. Je possédais sur moi une carte du fort dessinée à la hâte au crayon qui a été conservée par ce dernier.  Nous avons été ensuite relâchés.

L’autre demi-section a eu un homme capturé qui à priori à été interrogé au sujet de cette carte ! assome mdr

J’ai trouvé ça assez immersif !

Fabrice, peux-tu m’éclairer au niveau de cette carte que j’ai dessiné, si tu as eu des échos et à quoi ça a servi ?

Coté allemand, si des loulous ou autre ont du mal à comprendre l’étiquette militaire, c’est dommage car ça fait parti d’un des piliers de notre association en terme de fonctionnement.

Kurt Reus et Thibaut59140 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thibaut59140
Posteur bavard
Thibaut59140


Nombre de messages : 110

Varsovie (Feldgend ) Empty
MessageSujet: Re: Varsovie (Feldgend )   Varsovie (Feldgend ) EmptyMar 11 Avr 2023, 18:12

Varsovie (Feldgend ) 7b6fe910

Cette carte la ?
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

Varsovie (Feldgend ) Empty
MessageSujet: Re: Varsovie (Feldgend )   Varsovie (Feldgend ) EmptyMar 11 Avr 2023, 19:38

Yes ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Posteur timide
rougeau


Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Jura

Varsovie (Feldgend ) Empty
MessageSujet: Re: Varsovie (Feldgend )   Varsovie (Feldgend ) EmptyMar 11 Avr 2023, 20:20

Salut Ben

Thibaut a conservé toutes les notes , lettres ,etc ...récupéré sur la sortie . Ce bout de carte n'a pas eut une grande utilité au finale , ont n'a eut assez de renseignements glanés au milieu des mensonges , certains ont donné des infos sans le vouloir lol! Aprés je ne donnerais pas toutes les ficelles d'un interrogatoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://nazapad.clicforum.fr/index.php
Thibaut59140
Posteur bavard
Thibaut59140


Nombre de messages : 110

Varsovie (Feldgend ) Empty
MessageSujet: Re: Varsovie (Feldgend )   Varsovie (Feldgend ) EmptyMar 11 Avr 2023, 20:22

Ces techniques techniques doivent restées secrètes pour la victoire final (dédicaces à Benno)
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3431
Age : 40
Localisation : Paris

Varsovie (Feldgend ) Empty
MessageSujet: Re: Varsovie (Feldgend )   Varsovie (Feldgend ) EmptyMar 11 Avr 2023, 21:23

rougeau a écrit:
Salut Ben

Thibaut a conservé toutes les notes , lettres ,etc ...récupéré sur la sortie . Ce bout de carte n'a pas eut une grande utilité au finale , ont n'a eut assez de renseignements glanés au milieu des mensonges , certains ont donné des infos sans le vouloir lol! Aprés je ne donnerais pas toutes les ficelles d'un interrogatoire Very Happy

Vous aussi vous avez commis quelques erreurs, grâce à vos questions sur la localisation de certain élément du fort j'ai pu consulter votre carte/vision du fort et des entrées que vous connaissiez ou non à date, va falloir encore travailler vos tactiques aussi de votre cotés lool

Les interrogatoires étaient sympa, l'accent a été très porté sur les interrogatoires sur cet event car le thème des insurgés y colle parfaitment et de l'existance de la mission secrète, mais je me permet juste de rappeler que sur des thématiques plus classiques le rôle de la police militaire sera plus classiquement la gestion des prisonniers guerre et de leur échange (comme on l'a fait par le passé). Je veux pas que les FG se transforment en casse couille de service à tout vas vis à vis des pariticipants ou qui se donnerait des droits supérieurs au encadrant/organisateurs, ça c'est le rôle des supérieurs de tenir leurs hommes avant tout pour des raisons évidentes de responsabilitées réelles Smile

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Varsovie (Feldgend ) 887021Image3

fraqua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Posteur timide
rougeau


Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Jura

Varsovie (Feldgend ) Empty
MessageSujet: Re: Varsovie (Feldgend )   Varsovie (Feldgend ) EmptyMar 11 Avr 2023, 21:36

Salut Jeremy

évidement que l'ont n'a commis quelques erreurs , ont n'allait quand même pas tabasser les gars qui nous prenait pour des buzes et qui ne jouait pas le jeu , je ne cite pour exemple qu'un lettre couper en deux ...
Pour les casse couilles, si pour toi dire a un gars qu'il n'a pas une tenue correct , que c'est le dépotoir sur le camp , qu'il laisse trainer son arme c'est de trop , alors ont peut aussi rester chez nous Very Happy
Et j'aimerais quand même que l'ont m'explique ce " donner des droits " quand ont travail suivant les directives donner par le responsable du camp Allemand qui avait d'autres choses a faire que la discipline de la troupe . Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://nazapad.clicforum.fr/index.php
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3431
Age : 40
Localisation : Paris

Varsovie (Feldgend ) Empty
MessageSujet: Re: Varsovie (Feldgend )   Varsovie (Feldgend ) EmptyMar 11 Avr 2023, 21:44

Si vous avez agit dans le cadre des directives de Julien c'est trés bien, j'étais pas avec vous je veux juste m'assurer que tout a été fait dans un cadre de roleplay sans aller trop loin. Pour les histoires de dépotoir ou de tenue correct oui c'est au responsable de groupe de gérer ça surtout qui doivent tenir leur gas (et si c'est pas le cas faut me le dire car ça remet en cause leurs présences même à nos events), la discipline de la troupe doit rester l'appanage des chefs de groupe, le role de FG restera un role lié au roleplay qui était principalement pour cet event la recherche d'info sur la mission secrète.

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Varsovie (Feldgend ) 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Posteur locace
Cédric


Nombre de messages : 314
Age : 55
Localisation : Bourneville ste-croix (27)

Varsovie (Feldgend ) Empty
MessageSujet: Re: Varsovie (Feldgend )   Varsovie (Feldgend ) EmptyMer 12 Avr 2023, 09:12

Personnellement, j'ai vraiment apprécié la section FG. C'est vraiment un plus sur le campement avec une présence forte et autoritaire. Ce qui devait être très présent à l'époque. Ça apporte un vrai plus sur l'événement, avec en plus beaucoup de tâches diverses à leur actif. J'ai trouvé ça vraiment immersif et j'espère que l'on aura la section FG sur les prochains masslarp. Bravo à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von Schwert
Posteur bavard
Ludwig von Schwert


Nombre de messages : 167
Localisation : Vitré

Varsovie (Feldgend ) Empty
MessageSujet: Re: Varsovie (Feldgend )   Varsovie (Feldgend ) EmptyMer 12 Avr 2023, 12:05

Bonjour,

J'ai aussi beaucoup aimé les feldgendarmes. Je ne vous ai pas trouvé plus sévère que ça. Il fallait joué le jeu et s'il y en a qui ne veulent pas le jouer et bien tant pis pour eux. La partie renseignement  (pour nous la capture d'adversaires puis, pour les feldgendarmes les interrogatoires) était géniale. C'est un point immersif très fort. Le réveil dans la tente pour certain par Rougeau a été très drôle. Moi, j'ai été content de voir les feldgendarmes me relever à la guérite le premier jour (ceux de la photo). C'était une occasion de discuter aussi. Quand on a rallumé le feu, le deuxième jour c'est un feldgendarme qui nous expliqué à Kylian et moi comment bien le faire. On s'est même fait la bise avec un feldgendarme le deuxième sur la photo.Donc vraiment je n'ai que de bons souvenirs. J'espère que les feldgendarmes seront présent lors de nos prochaines sorties. Merci les gars.

Leo Studer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Leo Studer
Posteur bavard
Leo Studer


Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : Alsace (68)

Varsovie (Feldgend ) Empty
MessageSujet: Re: Varsovie (Feldgend )   Varsovie (Feldgend ) EmptyMer 12 Avr 2023, 15:35

Mon retour sur la présence des Feldgendarme sur le camp :

- élément positif que leur présence a renouveler.

- pour rajouter du rôle play il faudrait que les FG aient un listing avec trombinoscope des membres présents pour pouvoir les interpeller par leur nom et grade histo...

- lors des punitions pour manquement aux règles du camp (coiffure, rangement, propreté...) il serait préférable d'utiliser des termes germaniques que du jargon militaire type armée française.

- J'ai adoré la leçon de dressage du chien de Pascal par Rougeau lors du rasso, ça a donné une touche de réalisme indéniable à leur présentation et leur démonstration d'autorité....

- On s'est vite pris au jeu de leur ramener des prisonniers à interroger lors des missions de nuit sur le camp.

- A noter aussi ce sentiment d'insécurité permanente lors des phases de repos ou de missions de surveillance nocturne....(vérification du Soldbuch, des plaques ID, du billet pour la cantine.de la propreté de la tenue...) un plus en terme de réalisme histo

Donc au final, aspect positif de leur présence et bon équilibre entre l'encadrement direct (Julien, Nolan, Chloé) et les FG du groupe Napazad et Thibaut  notre FG à nous...

Leo Studer
Revenir en haut Aller en bas
fraqua
Posteur timide
fraqua


Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : AISNE

Varsovie (Feldgend ) Empty
MessageSujet: Re: Varsovie (Feldgend )   Varsovie (Feldgend ) EmptyLun 24 Avr 2023, 21:19

Bonjour à tous, j'étais chef d'un groupe d'insurgés. Malgré quelques problèmes causé par une personne rapporté à mon groupe, nous avons tous apprécié cette sortie, particulièrement la mission de nuit . Nous devions détruire le dépôt d'essence. Mais nous avons tous été capturé. Le seul document que Thibaut n'a pas pu conserver c'est celui que les FG ont fait manger à mon camarade . Nous avons passé un bon moment. Dommage que la découverte du mot de passe ne nous est pas été très utile. (Geschiste - wehrmart) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varsovie (Feldgend ) Empty
MessageSujet: Re: Varsovie (Feldgend )   Varsovie (Feldgend ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Varsovie (Feldgend )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Action tempête! Varsovie, Aout 1944.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Compte-Rendu des Sorties-
Sauter vers: