| Histoire et Roleplay : Les Flakhelferinnen et la défense de Munich | |
|
+3Egon Kraaz david@leslufteaux.com Lena Syring 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Lena Syring Posteur locace
| Sujet: Histoire et Roleplay : Les Flakhelferinnen et la défense de Munich Ven 14 Juin 2019, 23:48 | |
| EN COURS DE REDACTION
Dernière édition par Lena Syring le Lun 27 Avr 2020, 16:27, édité 8 fois | |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Histoire et Roleplay : Les Flakhelferinnen et la défense de Munich Sam 15 Juin 2019, 00:09 | |
| Intéressant. Je trouve que la débauche de moyen, nombre d'avions, volume de bombes est immense pour un nombre de victimes pas si important au final. Même au niveau des servants de de DCA, le nombre est ridicule. Tu es sûre de tes chiffres? C'est sur que le nombre de sans abris en revanche lui est considérable.
Quels étaient les objectifs stratégiques visés, il y avait des industries ou c'était de la destruction à titre de démoralisation? _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire et Roleplay : Les Flakhelferinnen et la défense de Munich Sam 15 Juin 2019, 10:36 | |
| - david@leslufteaux.com a écrit:
- Intéressant.
Je trouve que la débauche de moyen, nombre d'avions, volume de bombes est immense pour un nombre de victimes pas si important au final. Même au niveau des servants de de DCA, le nombre est ridicule. Tu es sûre de tes chiffres? C'est sur que le nombre de sans abris en revanche lui est considérable.
Quels étaient les objectifs stratégiques visés, il y avait des industries ou c'était de la destruction à titre de démoralisation? Je fais confiance aux calculs de l'auteur du livre "Last Ride of the Valkyries" parce que je suis moi-même une bille en maths... Pour les chiffres, oui j'en suis sûre ils proviennent de l'ouvrage de Richard Bauer "Raids aériens sur Munich 1940-1945" paru en 1987 et des archives de la ville. À titre de comparaison, ce sont environ 4000 tonnes de bombes qui ont été larguées sur Dresde. Quant aux objectifs : Munich a été pas mal épargnée avant la fin 1943 justement parce qu'elle n'avait pas de réelle valeur stratégique. Après le Débarquement, elle a été ciblée à la fois pour sa zone industrielle (par exemple les Allemands y fabriquaient des chars) et également pour respecter l'engagement des Alliés de bombarder l'Allemagne nuit et jour (démoralisation comme tu disais) | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire et Roleplay : Les Flakhelferinnen et la défense de Munich Dim 22 Mar 2020, 10:20 | |
| UPDATE --------------- EN COURS DE REDACTION
Dernière édition par Lena Syring le Lun 27 Avr 2020, 16:27, édité 1 fois | |
|
| |
Egon Kraaz Posteur Fou
| Sujet: Re: Histoire et Roleplay : Les Flakhelferinnen et la défense de Munich Dim 22 Mar 2020, 10:59 | |
| Bravo à vous pour ce travail de recherche et je sais que ce n'est pas facile!!! | |
|
| |
Eva Jung Posteur Fou
| Sujet: Re: Histoire et Roleplay : Les Flakhelferinnen et la défense de Munich Dim 22 Mar 2020, 11:58 | |
| Ducoup, simple curiosité : est-ce que les Flakhelferinnen avaient une Erkennungsmarke ? Ca me semble logique que oui, mais je préfère demander Car maintenant que vous avez trouvé et défini division, régiment, bataillon et cie, si c'est sur le même modèle que le reste de l'armée, vous pouvez aussi définir avec exactitude ce qu'il y avait sur la plaque ? | |
|
| |
| |
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Histoire et Roleplay : Les Flakhelferinnen et la défense de Munich Dim 22 Mar 2020, 18:45 | |
| Petite question poil à gratter qu'on va nous poser donc autant avoir l'info: Y avait il des femmes auxiliaires de la Luft hors des frontières du Reich, et si oui, quid de la France et si oui quid des Flakheferinen?
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire et Roleplay : Les Flakhelferinnen et la défense de Munich Dim 22 Mar 2020, 19:16 | |
| - david@leslufteaux.com a écrit:
- Petite question poil à gratter qu'on va nous poser donc autant avoir l'info:
Y avait il des femmes auxiliaires de la Luft hors des frontières du Reich, et si oui, quid de la France et si oui quid des Flakheferinen?
Réponses :EN COURS DE REDACTION
Dernière édition par Lena Syring le Lun 27 Avr 2020, 16:28, édité 1 fois | |
|
| |
blitz Posteur Fou
| Sujet: Re: Histoire et Roleplay : Les Flakhelferinnen et la défense de Munich Dim 22 Mar 2020, 20:06 | |
| A Lorient , quelques femmes ont servi dans la Flak, j'ai malheureusement plus la source . | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire et Roleplay : Les Flakhelferinnen et la défense de Munich Dim 22 Mar 2020, 20:24 | |
| - blitz a écrit:
- A Lorient , quelques femmes ont servi dans la Flak, j'ai malheureusement plus la source .
Attention, il s'agissait d'auxiliaires de la Flak de la Kriegsmarine, pas de la Luftwaffe
Dernière édition par Lena Syring le Lun 27 Avr 2020, 16:29, édité 1 fois | |
|
| |
Egon Kraaz Posteur Fou
| Sujet: Re: Histoire et Roleplay : Les Flakhelferinnen et la défense de Munich Dim 22 Mar 2020, 22:02 | |
| par contre, avez vous servi en "ex" Alsace/lorraine ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire et Roleplay : Les Flakhelferinnen et la défense de Munich Lun 23 Mar 2020, 10:20 | |
| - Egon Kraaz a écrit:
- par contre, avez vous servi en "ex" Alsace/lorraine ?
J'ai vérifié EN COURS DE REDACTION
Dernière édition par Lena Syring le Lun 27 Avr 2020, 16:29, édité 1 fois | |
|
| |
Paquito Posteur Fou
| Sujet: Re: Histoire et Roleplay : Les Flakhelferinnen et la défense de Munich Lun 23 Mar 2020, 11:41 | |
| - Egon Kraaz a écrit:
- par contre, avez vous servi en "ex" Alsace/lorraine ?
Bon je vais être un peu tatillon mais : L'Alsace-Lorraine c'est l'annexion de droit de 1871 relative au traité de Francfort. Pour l'annexion de fait de 1940 c'est L'Alsace-Moselle. | |
|
| |
Chrüterchraft Posteur timide
| Sujet: Re: Histoire et Roleplay : Les Flakhelferinnen et la défense de Munich Lun 23 Mar 2020, 12:35 | |
| Info complémentaire sur notre unité, voici ce que l'on devait protéger depuis notre batterie: Le Flugfunk-Forschungsinstitut qui dépendait de la DFL ( Deutsche Forschungsanstalt für Luftfahrt, établissement de recherche allemand pour l'aéronautique) créé à Brunswick en 1936. Lui-même rattaché au Aerodynamische Versuchsanstalt Göttingen (établissement de recherche aérodynamique basé à Göttingen) et donc l'ancêtre du Deutsches Zentrum für Luft-und Raumfahrt (Centre allemand pour l'aéronautique et l'astronautique).
Plus d'infos ici | |
|
| |
Egon Kraaz Posteur Fou
| Sujet: Re: Histoire et Roleplay : Les Flakhelferinnen et la défense de Munich Lun 23 Mar 2020, 22:04 | |
| grrrrrrrrrrrrrr Oui Paquito dsl!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire et Roleplay : Les Flakhelferinnen et la défense de Munich | |
| |
|
| |
| Histoire et Roleplay : Les Flakhelferinnen et la défense de Munich | |
|