Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
Noteks , blackout etc EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Noteks , blackout etc EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Noteks , blackout etc EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Noteks , blackout etc EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Noteks , blackout etc EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Noteks , blackout etc EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Noteks , blackout etc EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Noteks , blackout etc EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Noteks , blackout etc EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Noteks , blackout etc EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Noteks , blackout etc EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Noteks , blackout etc EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Noteks , blackout etc EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Noteks , blackout etc EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
Noteks , blackout etc EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Noteks , blackout etc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz


Nombre de messages : 1746
Age : 57

Noteks , blackout etc Empty
MessageSujet: Re: Noteks , blackout etc   Noteks , blackout etc EmptyLun 30 Sep 2019, 10:39

le coup des jerricans pour planquer le forçage d'air est tout simplement génialissime!!!!!!!!!


pour le notek avant, tu avait la possibilité (et a mon avis c'etait pourquoi ce pied etait bloqué dans cette position), de le monter sur une "equerre" metallique, qui ,elle, est fixée sur l'aile.
Noteks , blackout etc 9k=   Noteks , blackout etc Notek1

rapel pour lire un notek arriere:
-position normale de route = volet en haut, avec only les 2 fenetres ovales visibles (feu de position + stop)
-position convoi = volet en bas avec les 4 fenetres rectangulaires visibles.

!! comment interpreter les fenetres rectangulaires:
-le conducteur du vehicule suivant ne doit "voir" que 2 lumières du véhicule le précédent.
Explications:
-si il voit 4 lumieres arrieres (les 4 fenetres) = il est trop près
-si il voit 1 lumière arrière = il est trop loin (les 4 fenetres n'en faisant qu'une au final)
- si il voit 2 lumières = il est à bonne portée
Revenir en haut Aller en bas
blitz
Posteur Fou
blitz


Nombre de messages : 818
Age : 64
Localisation : A coté de Lorient

Noteks , blackout etc Empty
MessageSujet: Re: Noteks , blackout etc   Noteks , blackout etc EmptyLun 30 Sep 2019, 11:35

Merci pour les précisions,  concernant la lecture des Noteks. 
As tu un plan pour en trouver sans demander un crédit à la banque? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz


Nombre de messages : 1746
Age : 57

Noteks , blackout etc Empty
MessageSujet: Re: Noteks , blackout etc   Noteks , blackout etc EmptyLun 30 Sep 2019, 16:50

non, sauf la piste "russe de fouille" sur ebay qui est correct en general au niveau prix
Revenir en haut Aller en bas
blitz
Posteur Fou
blitz


Nombre de messages : 818
Age : 64
Localisation : A coté de Lorient

Noteks , blackout etc Empty
MessageSujet: Re: Noteks , blackout etc   Noteks , blackout etc EmptyLun 30 Sep 2019, 17:33

Merci ,c'est par la que je cherche aussi..........c'etait juste au cas ou .
Revenir en haut Aller en bas
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz


Nombre de messages : 1746
Age : 57

Noteks , blackout etc Empty
MessageSujet: Re: Noteks , blackout etc   Noteks , blackout etc EmptyLun 30 Sep 2019, 17:45

sinon:
-65€/un pied pas mal:
Noteks , blackout etc S-l1600
https://www.ebay.de/itm/Notek-Halter-Oldtimer-Kdf-82-Einheits-Pkw-Lkw-Kubelwagen-Sd-Kfz-10-Fahrzeuge-WH/392453692521?hash=item5b60101c69:g:IBIAAOSwjvVdhk~r

-50€/le "chapeau" tt seul (sans son dessous), en piteux etat mais ratrapable
Noteks , blackout etc S-l1600
https://www.ebay.de/itm/NOTEK-Sdkfz-Kfz-Horch-Adler-Bmw-Opel-Kubel-Wehrmacht-WH/333340331118?hash=item4d9ca1cc6e:g:bHEAAOSw72Vdi5Cq

-45€/la le dessous du notek (pour completer le chapeau:
Noteks , blackout etc S-l1600
https://www.ebay.de/itm/Notek-Panzer-Sd-Kfz-250-251-Pz-PKW-Stoewer-Opel-Fahrzeuge-WH/362749382104?hash=item54758c4dd8:g:uQgAAOSwBnpddWGk

-60€ /la le bouton de commande du tableau de bord en piteux etat
Noteks , blackout etc S-l1600
https://www.ebay.de/itm/Tarnlicht-Schalter-Notek-Vw-Typ-82-Sd-kfz-251-250-Pz-kpfw-III-IV-Horch-108-2/123915752098?hash=item1cd9f452a2:g:s8cAAOSwjNpdiI6U

-99€/sinon pied + dessous, ratrapable:
Noteks , blackout etc S-l1600
https://www.ebay.de/itm/Notek-Panzer-Sd-Kfz-250-251-Pz-PKW-Stoewer-Opel-Fahrzeuge-WH/362681256664?hash=item54717ccad8:g:0acAAOSwBbdcz0wW

regarde là pour d'autres:
https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313.TR10.TRC0.A0.H0.Xnotek.TRS0&_nkw=notek&_sacat=0
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Noteks , blackout etc Empty
MessageSujet: Noteks , blackout etc   Noteks , blackout etc EmptyLun 30 Sep 2019, 20:54

@Egon: bien vu le topo sur l'utilisation des noteks arrière. Coup de bol, c'est comme ça que j'ai raccordé(avec un peu de jugeote).
Ceci dit, il me reste des questions:
Est ce que les noteks sont censés remplacer les feux"normaux"?(je pense que non)
Qui défini quand on doit utiliser les feux notek?
A quoi sert de faire une équerre puisque le pied du Notek est une sorte de rotule orientable qui permet que le phare soit horizontal via un réglage d'inclinaison. Soit les germains sont débiles et vu leur rectitude ne pouvaient pas supporter de voir un pied de notek de travers, soit l'orientation du phare ne devait pas être droite mais incliné(avant ou arrière) en cas de besoin, donc dans ce cas évidement il fallait pouvoir partir de la position horizontale...

Devant le peu de boutons de commandes qui ont survécus(et le prix des survivants), j'ai remplacé par un simple commutateur à bascule indépendant des phares.
Donc soit on utilise les phares normaux(+ éventuellement les noteks???), soit on utlise les noteks, l'ampoule de frein n'étant pas dépendante du fonctionnement des phares.
En réalité le bouton de commandes phare special notek est une sorte de comodo spécial qui a une position supplémentaire "notek".
A noter que le commutateur de blackout existe pour les jeep et que le fonctionnement est très proche, en revanche le bouton est différent.

Pour ce qui est de mon pied de fouille payé 50 balles(fdp in from Stalingrad) avec de beaux restes de peinture grise, je n'y ai pas prêté attention lors de l'achat, mais il était bloqué de travers. Vu l'ancienneté du truc (de fouille), après l'avoir chauffé et violenté un peu j'ai préféré le laisser tranquille, j'avais trop peut qu'il se casse entre mes mains. Coup de bol, j'ai pu jouer sur le galbe de l'aile mais avis aux suivants, essayez d'en trouver des bien droits!

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
blitz
Posteur Fou
blitz


Nombre de messages : 818
Age : 64
Localisation : A coté de Lorient

Noteks , blackout etc Empty
MessageSujet: Re: Noteks , blackout etc   Noteks , blackout etc EmptyLun 30 Sep 2019, 21:20

Egon Kraaz a écrit:
sinon:
-65€/un pied pas mal:
Noteks , blackout etc S-l1600
https://www.ebay.de/itm/Notek-Halter-Oldtimer-Kdf-82-Einheits-Pkw-Lkw-Kubelwagen-Sd-Kfz-10-Fahrzeuge-WH/392453692521?hash=item5b60101c69:g:IBIAAOSwjvVdhk~r

-50€/le "chapeau" tt seul (sans son dessous), en piteux etat mais ratrapable
Noteks , blackout etc S-l1600
https://www.ebay.de/itm/NOTEK-Sdkfz-Kfz-Horch-Adler-Bmw-Opel-Kubel-Wehrmacht-WH/333340331118?hash=item4d9ca1cc6e:g:bHEAAOSw72Vdi5Cq

-45€/la le dessous du notek (pour completer le chapeau:
Noteks , blackout etc S-l1600
https://www.ebay.de/itm/Notek-Panzer-Sd-Kfz-250-251-Pz-PKW-Stoewer-Opel-Fahrzeuge-WH/362749382104?hash=item54758c4dd8:g:uQgAAOSwBnpddWGk

-60€ /la le bouton de commande du tableau de bord en piteux etat
Noteks , blackout etc S-l1600
https://www.ebay.de/itm/Tarnlicht-Schalter-Notek-Vw-Typ-82-Sd-kfz-251-250-Pz-kpfw-III-IV-Horch-108-2/123915752098?hash=item1cd9f452a2:g:s8cAAOSwjNpdiI6U

-99€/sinon pied + dessous, ratrapable:
Noteks , blackout etc S-l1600
https://www.ebay.de/itm/Notek-Panzer-Sd-Kfz-250-251-Pz-PKW-Stoewer-Opel-Fahrzeuge-WH/362681256664?hash=item54717ccad8:g:0acAAOSwBbdcz0wW

regarde là pour d'autres:
https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313.TR10.TRC0.A0.H0.Xnotek.TRS0&_nkw=notek&_sacat=0


Merci Egon, je les suis, c'est sympa d'avoir mis les liens. 
Bientôt peut être. ......, beaucoup viennent de chez Sergei.
Revenir en haut Aller en bas
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz


Nombre de messages : 1746
Age : 57

Noteks , blackout etc Empty
MessageSujet: Re: Noteks , blackout etc   Noteks , blackout etc EmptyMar 01 Oct 2019, 09:50

Alors, je vais essayer de répondre:

-les noteks ne remplacent les feux de route, ils sont en plus.

-je pense que c'est soit le "chef" de convoi ou le chef de bord (en cas de véhicule seul) qui décide quand les utiliser (en cas de danger potentiel j'imagine)

-Alors pour ce qui est de la position des "articulations" , c'est une bonne question. car en fait tu as 2 articulation sur un notek (le pied + la manivelle du chapeau, queqlue fois remplacée par un simple boulon.
D'apres moi, le "chapeau" (en forme de casque ecrasé) doit etre tjrs à l'horizontal.
Sur les kubel le pied est directement monté sur le glacis avant, mais comme le glacis à une pente pas trop prononcée, il suffit de "jouer" avec ses 2 articulations pour avoir la position voulue.
En cas de pose sur un support ayant un angle tres pentu (style aile de camion), l'équerre est utilisée.
Le notek arrière étant tjrs vertical.

-Pour ce qui est de l'utilisation du circuit electrique "lumineux" ( notek et feu de route), perso, étant une quiche en electricité j'avoue ne pas tout comprendre leur systeme.
Si tu rajoute à cela que bcp de leur feux AV etaient peint de façon à n'avoir qu'un mince filet de lumiere, là je suis paumé confused
Perso, sur ma kubel j'ai mis un petit bouton dédié pour l'allumage du notek avant et des 4 "fenetres" arrières(donc volet en bas et donc on ne voit plus le STOP!!).
Les feux de route avant + feu de position arriere (sur mon notek AR) étant sur le circuit normal. (A noter que je n'ai pas de feu de position AR droit comme observé souvent).
Le bouton dédié des notek, est en fait un variateur d'intensité lumineuse (d'ailleurs la plupart du temps ils sont grillés, comme le mien), donc le mien est juste là pour la déco.



-voila un peu de doc sur le notek:
Noteks , blackout etc Noteka10
Noteks , blackout etc Fb_img15
Noteks , blackout etc Nightd10
Noteks , blackout etc Notekd10
Noteks , blackout etc 4163780


la (en miniature) pour aider, c'est le circuit electrique d'une kubel:
Noteks , blackout etc Planel10
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Noteks , blackout etc Empty
MessageSujet: Re: Noteks , blackout etc   Noteks , blackout etc EmptyMar 01 Oct 2019, 10:15

Super toutes ces infos!
J'ignorais le coup du variateur...je vais voir si je peux pas en trouver un.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noteks , blackout etc Empty
MessageSujet: Re: Noteks , blackout etc   Noteks , blackout etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noteks , blackout etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: