Derniers sujets | » Présentation Ettes VonarbLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton» premiert jet pour écriture de mon personnage Sam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf» un re bonjour Sam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf» Présentation de KilkennyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25» Une idée de l'arme du crime ?Mer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com» ma presentation Sam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com» PROGRAMME TVDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño» Présentation Baptiste KappsMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25» PrésentationMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25» Présentation Lufteaux Jung MaximeMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel» Présentation Edgar StuderDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25» Présentation HansDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans» Port de la FliegerbluseDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)Jeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBCLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer |
-10% pour les membres | |
|
| Vos meilleurs moment en reconstit'? | |
|
+4Paquito Hugo Freismuth jossaic david@leslufteaux.com 8 participants | Auteur | Message |
---|
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Vos meilleurs moment en reconstit'? Lun 01 Juin 2020, 10:23 | |
| Si il est une chose qu'il est difficile de partager dans le quotidien c'est bien notre passion, et plus encore dans ce qu'elle a d'un peu intime, à savoir les moments qui nous ont le + ému, transportés dans un autre univers. Que ce soit des délires collectifs ou individuels, dans un uniforme ou un autre, nouveaux venus et moins nouveaux je vous propose que nous échangions nos meilleurs souvenirs car au delà du simple plaisir de se les remémorer encore une fois, c'est aussi une façon de comprendre ce qui vous plait et nous donne envie de venir... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
| | | jossaic Posteur Fou
| Sujet: Re: Vos meilleurs moment en reconstit'? Lun 01 Juin 2020, 10:50 | |
| Pour moi il y a plein de bon souvenirs : Ma première sortie à motteville, j'ai étais accepté comme un membre de la famille, de cet accueil j'ai su que je m'y plairais. L'utilisation du mortier et surtout la conduite du 222 à mortain pendant 10 jours, sans oublier la mécanique avec mon ami Xavier, surtout quand on a du decheniller le stug sur la route ou les gendarmes ont vraiment étaient cool. Il y a tant de bon souvenirs, car chaque sortie est unique.
PS:encore merci à toi David de m'avoir accueilli parmi vous. | |
| | | Hugo Freismuth Posteur locace
| Sujet: Re: Vos meilleurs moment en reconstit'? Lun 01 Juin 2020, 11:47 | |
| Avec seulement 2 sorties, j'ai déjà le sentiment d'un bon accueil parmi vous, on se sent intégré dès le début.
C'est pour l'instant ma première sortie, la marche, qui m'a le plus marqué : la marche de nuit avec la petite opération, ma première nuit, mais surtout une superbe camaraderie!
Hâte de continuer à vos côtés! | |
| | | david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Vos meilleurs moment en reconstit'? Lun 01 Juin 2020, 13:06 | |
| Bon, je me lance alors: Saison 1; La guerre civile(USCW) période ou j'ai appris la reconstit': -Aux environs de l'an 200:Première image celle de la bataille d'Antietam ou je vis pour la première fois la reconstitution sur le terrain, en temps que spectateur. 8000 participants, des régiments à l'échelle 1(ou presque), chevaux, fifres, bannières au vent et le défilé continu des troupes en rangs par quatres des soldats se rendant sur le champs de bataille. Vraiment époustouflant et une super ambiance de bonne humeur, de convivialité, familliale aussi avec des femmes en robes à crinolines et des enfants qui se poursuivaient en uniformes et fusils en bois. Les photos sont des simples illustrations mais voilà ce que ça donnait: -En 2002, à Kulsheim (D), terrain d'entrainement des chars de la Bundeswher en Allemagne, première grosse sortie en tenue cette fois. 800 participants environ, je suis désigné volontaire pour être Colour Gard (soldat affecté à la défense du drapeau du régiment). A la suite d'une fausse manœuvre du commandement, le drapeau est assailli par les yankees qui rugissants, sont presque parvenu à se saisir de la hampe. Heureusement un officier fendi la foule, tapa de la crosse de son colt sur toutes les mains qui se tendaient éperdument vers le drapeau,et l'emporta avec lui sur son destrier. Quelle émotion d'un côté comme de l’autre, nous en étions presque arrivé aux mains!(en guerre de sécession les combats se font à distance, il n'ya pas d'arme de corps à corps à proprement parler pour la troupe, donc ça peut se terminer facilement en pugilat si les officiers en maintiennent pas une certaine distances entre les troupes ennemies). Bref, l'honneur était sauf mais super souvenir d'immersion. (photos à suivre) _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
| | | Paquito Posteur Fou
| Sujet: Re: Vos meilleurs moment en reconstit'? Lun 01 Juin 2020, 13:37 | |
| Des bons souvenirs il y en a tellement sur toutes les sorties et faire une liste c'est impossible...
Cobra 2017 : entre Joey qui nous en a fait voir de toutes les couleurs, la pluie constante, la plus belle immersion historique avec des combats intenses, la charge du StuG sur le pont, les galères collectives, etc etc
Mortain 2019 : après 2 ans d'absentéisme, on peut pas rêver mieux pour remettre le pied à l'étrier... beacoup plus de galère mécanique que la sortie de 2017 mais moins de difficulté physique...faire le chef de char en pleine lui et se faire guider à la lampe à pétrole restera un souvenir assez fort... mon pied en charpie mais le soutient de mes camarades pour continuer et serrer les dents, les inqualifiables moment de rigolade avec les uns et les autres, Sophie qui met le caleçon Mickey sur le Pak de Jerem... (Que de souvenir lors de la préparation véhicules avant cette sortie, pendant 3 jours avec Harald on s'est retrouvé à la fois mécanicien, peintre, carrossier, critique culinaire, testeur de bouteille de vin/bière, etc etc)
Ça c'est un bref condensé de ce qui m'a le plus marqué, mais je garde des bons souvenirs sur toutes mes sorties, mention spéciale pour le regretté Train de La libé, les 2 spectacles par jour sous la canicule c'était éprouvant mais une sortie sur un train c'était kiffant (sans parler de la bourde de Jerem avec les résistants qui sur le coup nous a pas fait rigoler mais qui aujourd'hui donne matière à se charier et se marrer)
La sortie dans la Drôme, historiquement c'était la fête à la saucisse mais faire des bbq avec les blagues potaches de Ced et Audrey, Xavier qui fabrique un harpon avec un ceinturon et une baïonnette, le mec bourré sur le pont qui nous a tenue la grappe pendant 20 minutes pour savoir où était le chemin....
Bref des souvenirs il y en a la pelle, mais le plus beau dans cette histoire c'est que j'ai tissé avec certains membres, de réel lien d'amitié qui ne s'arrête pas à un week-end de reconstit ! | |
| | | blitz Posteur Fou
| Sujet: Re: Vos meilleurs moment en reconstit'? Lun 01 Juin 2020, 19:53 | |
| En civil War pour commencer, un tir de nuit de haies a haies dans le jura ,Kulsheim aussi, j'etais pas avec David mais charge d'une batterie de canon , et sentir l'onde de choc te faire trembler les tripes a 200 mètres de distance, très vite bléssé et secouru par une infirmière dont j'oublierais jamais les yeux. En WW2 Le premier St Martin de Varville ,et la première sortie des Lufteaux a Bonsecours. Et aussi un très bon esprit de camaraderie. Mortain pour mon retour en reconstit, après dix ans d'arret. | |
| | | Egon Kraaz Posteur Fou
| Sujet: Re: Vos meilleurs moment en reconstit'? Mar 02 Juin 2020, 07:36 | |
| Pour ma part, les meilleures moments sont la plupart du temps au petit matin, quand tu te leves a différents endroits/events (la plupart du temps dans des coins de campagne), avec juste le bruit des zoziaux, le soleil qui se leve (oui,je me leve tot sur le terrain) et la petite brume. Avec l'alignement des zeltbahns, c'est top!
Another day in paradise... | |
| | | blitz Posteur Fou
| Sujet: Re: Vos meilleurs moment en reconstit'? Mar 02 Juin 2020, 19:58 | |
| Pour les petits matins, c'est les bivouac à l'Armée, la vrai avec les AMX 30 et 10 au préchauffage des moteurs . | |
| | | harald n Posteur locace
| Sujet: Re: Vos meilleurs moment en reconstit'? Jeu 04 Juin 2020, 15:35 | |
| Des bons souvenirs il y en a vraiment sur toutes les sorties... Ma sortie favorite, malgré toutes les difficultés qu'on y à rencontré, ça reste Mortain ... Et tout ce qui y à été lié (travail préparatoire avec Pacôme chez David et Ced) moi qui préfère les sorties privée j'ai apprécié! Un autre moment que j'ai adorer, même si ça s'écarte un peu de la reconstit ça à été le shooting photo avec David pour Histoire et Collection, leur collection que ce soit en matériel, maquettes, uniformes....c'était le paradis! surtout pour découvrir ses mêmes photos dans leurs livres avec nos noms en crédits! Sinon en dehors de Tank in Town (se faire attaque par un léopard 1 ) pour ma première sortie j'ai de bons souvenir de toutes mes sorties (oui même quand j'ai finis dans un faussé remplis d'eau ou quand je me suis fait électrisé 3 fois en une soirée ) | |
| | | Feles Posteur locace
| Sujet: Re: Vos meilleurs moment en reconstit'? Ven 05 Juin 2020, 14:47 | |
| Ma première sortie restera dans ma mémoire. Dormir dans un édifice de la batterie de Crisbecq, découvrir l'univers des Lufteaux, manipuler le flak et faire une marche de nuit en Normandie tout en se cachant dans des faussés pleins de ronces avec les camarades quand une voiture passait... C'était génial !
Durant Courtenay j'ai également vécu 2 moments qui m'ont marqué:
Le premier est l'embuscade US qui m'a, le temps d'un instant, fait oublier qu'on était en reconstit. La nuit est calme, la colonne est prudente. Notre marche est ponctuée de nombreux arrêts où les officiers inspectent l'horizon et la végétation. On tend l'oreille à la recherche d'un bruit anormal au beau milieu du calme de la nuit mais il ne se passe rien. force les nerfs se relâchent, après une petite heure de marche on est de moins en moins alerte. On avance et on discute en chuchotant dans un bon esprit de camaraderie. C'est là que des flashs viennent m'aveugler et que j'entends les détonations. Là beaucoup de lufteaux jouent le jeu et tombent au sol. Mon cerveau s'est complètement déconnecté et je me suis jeté à plat ventre. Les tirs s'arrêtent et je suis allongé au milieu de mes camarades inertes, la mire de mon fusil cherche l'ennemi mais dans la nuit je ne vois absolument rien. Tout d'un coup j'entends un " psssst" C'est un Gefreiter allongé dans le champ à ma gauche avec 2 ou 3 autres camarades qui m'appelle. Je le rejoins discrètement et là il me dit d'aller chercher le bidon d'essence pour le 222 qui est resté au milieu des lufteaux inanimés sur la route. J'y vais discrètement en rampant mais un soldat US m'entend quand je saisis le jerrican et commence à tirer quand je rejoins le champ. je suis là, dans la terre, complètement à découvert avec la pénombre comme seule couverture. À ce moment-là je me suis senti vraiment vulnérable, une montée d'adrénaline mémorable. Enfin, les USAR sortent en rigolant de leurs cachettes. Je reviens à moi et réalise que tout cela est faux, qu'on est bien en reconstitution. C'est vraiment mon souvenir de reconstit le plus intense et immersif.
Le deuxième souvenir, c'est sur le chemin du retour quand la fatigue s'accompagnait d'ampoules aux pieds et d'épaules douloureuses hahaha. Là un loulou ( je ne me souviens plus qui mais il me semble que c'était Brice) a commencé à chanter une chanson militaire allemande. Avec le magnifique ciel étoilé au-dessus de nos têtes et cette chanson, la douleur a laissé place à un regain de motivation énorme. C'est d'ailleurs durant le retour de cette marche de nuit que j'ai tapé ma plus grosse barre en reconstit. Quelqu'un est tombé et 8 lufteaux ont suivi en trébuchant à tour de rôle sur leurs camarades bwahahaha !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos meilleurs moment en reconstit'? | |
| |
| | | | Vos meilleurs moment en reconstit'? | |
|