Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation
[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» PROGRAMME TV
[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! EmptySam 13 Jan 2024, 19:09 par Briceño

» Port de la Fliegerbluse
[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz


Nombre de messages : 1745
Age : 57

[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! Empty
MessageSujet: [Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif !   [Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! EmptyMer 30 Juin 2021, 12:46

Bonjour à tous!!
Aujourd'hui , nous abordons nos toiles de tentes (Zeltbahn ). Elément, mine de rien hyper important, composant notre paquetage, et que nous utilisons à chaque sortie à toute les sauces.
Nous allons voir à quoi un reconstitueur, à le choix d'acquérir en toute connaissance de cause (et de ses finances).

Pour les plus anciens d'entres nous dans la reconstite allemande, il y quelques années encore (au début de ce siècle , voir même au siècle dernier pour les plus vieux) vieux , question Zeltbahn, nous n'avions pas vraiment le choix.
C'était soit des carrés Suisses (très solides cependant).
Soit des triangles couleur sable ex-armée Française.
Soit de bonnes originales ww2.
Soit LA fameuse et sempiternelle Zeltbahn Sturm-Miltec.
Et pis c'est tout !


De nos jours en 2021, soit presque 20 ans après, Alain ternette(un Québécois peut-être ? ^^) est apparu et le choix s'est un peu plus étoffé.
Un peu plus? A première vue, beaucoup plus!!!!! Mais en y regardant d'un peu plus près, juste un poil plus, en fait.

Voici un listing (non-exhaustif) des vendeurs/fabricants(soit-disant) de Zeltbahn de nos jours
study  (je n'ai mis que les plus facile à trouver et plus connus (ou facile à trouver grâce à Ternette) à ce jour, merci de m'en signaler d'autres que j'aurais omis):

-1944Militaria
-At the Front (ATF)
-Epic Militaria
-International Military Antiques (IMA)
-Nestof
-Panther-Store (PANTHER)
-Richard Underwood Militaria (RUM)
-SM Wholesale (SMW)
-Soldier Of Fortune (SOF)
-Trident
-ZIB Militaria (ZIB)

Certains de ces vendeurs sont presque devenus des "marques" à part entière (ATF/Nestof/Panther/RUM/SMW/ZIB) et d'autres restent des "vendeurs". La qualité variant d'un vendeur/fabricant à un autre ,et même selon les années  Cool .

Qui dit "marque", dit fabrication personnelle la plupart du temps dans l'esprit de chacun. Que nenni!!!! Erreur!

Voyons voir cela plus en avant, par ordre alphabétique.
(Ce petit comparatif à été réalisé grâce à l'aide de membres d'une page FB composé de reconstitueurs du monde entier)

Ps 1:Les images miniatures sont cliquables, pour plus de facilité :clic droit = "ouvrir dans une nouvelle fenêtre/onglet"
Ps 2 : Les légendes des images se lisent comme ceci par exemple: "EPIC-Sturm made 70E", veut dire = "Vendu par EPIC-Fabrication Sturm- prix de vente 70 Euros"

-1944 Militaria : 109€
Personnellement, je ne connaissais même pas ce site, Pour l'instant impossible de dire avec précision de quelle fabrication il s'agit (certainement du ZIB ou du STURM), mais il vend cela cher.
C'est en tout cas un vendeur, pas un fabricant.
=A évité  pour l'instant, tant que nous ne savons pas de quelle provenance initiale viennent ses zeltbahn.
[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! Zelt_111


-At the Front (ATF) : 105€
Vendeur très connu, devenu une "marque de fabrique" au fil du temps. Il y a du bon et du moins bon, comme souvent chez les vendeurs à vous de faire une sélection.
Par contre concernant les Zeltbahn vendues par ATF, il s'agit de leur propre production. La qualité est au rendez-vous, donc le prix est en conséquence.
[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! Zelt_a11


-Epic Militaria : 70€ et 64€
C'est un vendeur, mais mine de rien certains articles valent le coup (par example leurs boucles de ceinturon "superior" sont superbes)
Concernant leur Zeltbahn, vous avez le choix entre 2 modèles:
Soit la version fabriquée par STURM à 70€ et la version fabriquée par ZIB à 64€.(Sur ce dernier point il fait fort, car les prix sont inversés si vous commandez sur le site de ZIB) scratch
[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! Zelt_e15  [Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! Zelt_e14  


-International Military Antiques (IMA) : 59€
Concernant ce site , je l'ai listé uniquement car beaucoup de reconstitueurs américains le connaissent.
J'avoue ne pas avoir naviguer sur le site. Mais concernant la zeltbahn vendue, c'est du ZIB à l'origine.
[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! Zelt_i10


-NESTOF : 56€ et 66€
Site qui monte, revendeur mais peut être aussi fabricants de certains items, il faut regarder.
Concernant ses Zeltbahn, c'est du Sturm et du ZIB. Là par contre les prix sont corrects, la Zib est plus chère que la Sturm (contrairement à chez Epic)
[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! Zelt_n10  [Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! Zelt_n11  


-PANTHER-SHOP : 100€
Appelée aussi Panther-Store, c'est un fabricant avec des articles de grande qualité, le prix est en conséquence.
Au jour de l'écriture de ce post, seule la zeltbahn "tropical" est au catalogue (elle peut faire l'affaire ).
Au dernière nouvelles, il devrait refabriquer sous peu le modèle "standart".
Et si je me rappelle bien, il faut savoir qu'ils ont fait dans les années 2014/2015 une fabrication spéciale  limitée du modèle début de guerre pour une commande d'un groupe français , qui était superbe.
Je ne peu que conseiller d'acheter chez eux si vous avez les moyens, car c'est une valeur sûre.
L'image représente le modèle "tropical" en vente actuellement, il peut aussi servir en automne. Et je poste celle "early" en edition limitée (elles sont superbes!!!!) portées par les membres du groupe Feldzug des IR.43
[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! Zelt_p10  [Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! 20796010


-Richard Underwood Militaria (RUM) : 58€
Devenu une "marque" au fil du temps, il faut savoir étudier leurs items et prendre ce qu'il y a de bon.
Leurs Zeltbahn sont des ZIB, en fait.
[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! Zelt_r10


-SM Wholesale (SMW) : 117€
Comme au-dessus, "marque" très connue, pas mal de propres fabrications , dont la zeltbahn[/bi] !
Prix en conséquence.
[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! Zelt_s10


[b]-Soldiers Of Fortune (SOF):
58€ et 70€
Alors là, et bien c'est........SOF, quoi. C'est spécial, il y a à boire et à manger, du noir et du blanc, du bon, du moyen et du pourri.
SoF "mange" à tout les rateliers , du moment qu'il vend son stock.(C'est mon point de vue personnel)
J'achète de temps en temps chez lui, surtout parce que certains articles sont en stock .
Comme dit plus haut, son adage pourrait être "vendre à tout prix"!
Concernant les Zeltbahn vendues chez eux, il y a du STURM (ils le précise ,c'est bien par rapport à d'autres vendeurs ^^) ET il vendent du Richard Underwood !!!!! Wahou du RUM!!! sauf, sauf, sauf .....que vous avez bien lu au-dessus, que RUM vends en fait du.........ZIB Laughing
Donc pour résumé, ils vendent du STURM et du ZIB (comme la majorité des vendeurs donc)  Cool  .
[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! Zelt_s11 [Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! Zelt_s12


-TRIDENT : 42€
Bon, honnêtement, je n'aurais même pas dû lister ce vendeur/fabricant qui date de Mathusalem.
Ils fabriquaient leur propres zeltbahn, mais il y a peu de chances pour que vous en trouviez de nos jours. De toute façon la qualité n'est plus aux standards actuels.
[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! Zelt_t10


-ZIB Militaria (ZIB) : 50€ et 60€
Boutique connue, elle vends des Zeltbahn STURM (comme tout le monde!) et sa propre fabrication (en fait certainement made in India).
[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! Zelt_z10 [Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! Zelt_z11
Pour reconnaitre une ZIB entre ses mains, vous avez ce tampon dessus:
[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! 118410


En résumé, nous avons 5 fabricants en tout et pour tout:
-Panther = environ 100€
-ATF = environ 100/120 €
-SMW = environ 100/120€
-ZIB = environ 60/70€
-STURM-Miltec = environ 50/60€

Concernant la STURM, franchement elle n'est plus aux "normes" actuelles. Ses seuls "atouts" étant qu'elle est peu chère  et facilement trouvables (même dans des surplus militaires).
Ses points faibles sont:
-Boutons qui se décousent tout seuls
-Déchirures faciles
-Oeuillets qui ne tiennent pas
-couleurs moches
C'est cette marque que vous trouverez quasiment à coup sûr dans les shops français (surplus et autres vendeur de militaria)

La ZIB se reconnait par ses tampons ""Zuber stamped 1938" est dans les même prix que la STURM, elle est à priori plus solide et ses couleurs sont un peu mieux que la Sturm.si vous le pouvez, privilégiez la ZIB, plutôt qu'une Sturm.

Je ne connais pas les ATF et SMW (très peu vues en France), donc je ne me prononcerais pas. Je peut simplement dire que la qualité est certainement meilleure que les Sturm (couleurs/fabrication).

Le "Must-HAVE" étant les productions de chez PANTHER qui en fin de compte si l'on se réfère à ce que l'on demande et fait subir à nos toiles de tentes sur le long terme ,s'avère le plus judicieux choix, même si le prix est élevé (quasi le prix de vraies Zeltbahn originales).

Voilà, ce comparatif sera peut-être upper par la suite, Bon choix et au plaisir de se rencontrer en sorties!!!!!


Dernière édition par Egon Kraaz le Jeu 01 Juil 2021, 12:07, édité 1 fois

HansWerner, blitz et thibault77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva Jung
Posteur Fou
Eva Jung


Nombre de messages : 472
Age : 27
Localisation : Straßburg

[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif !   [Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! EmptyJeu 01 Juil 2021, 11:55

Super comparatif pour les Zelt, très pratique !
Revenir en haut Aller en bas
MarcoII
Posteur locace
MarcoII


Nombre de messages : 221
Localisation : MELUN

[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif !   [Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! EmptyVen 02 Juil 2021, 00:56

celle de panther shop sont de très bonne qualité
mais demandez à cedric
elles sont pas carrées ! mdr

on a peut être été victime d'une mauvaise coupe ! le gars avait bu trop de bière !
Revenir en haut Aller en bas
ced
Posteur Fou
ced


Nombre de messages : 767
Localisation : Alfortville

[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif !   [Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! EmptyVen 02 Juil 2021, 01:40

Panther est A éviter

Surtout quand on est un groupe comme le nôtre où on est amené à partager nos toiles en fonction des binômes constitués.

Incompatible avec tous les autres fabricants.

Mélange 2 tentes de Panther et zib par exemple…et c’est bonne nuit les petits.

De plus, les 4 tentes montées, posées au sol ne font pas un carré et il faut des mâts en bois d’origine! D’origine donc de 37,5 cm de long sinon c’est pas une tente mais un truc degueulasse qui pendouille.

Tous les mats qui circulent font 35 cm chez nous sur ebay

Seul moyen, ATF aux USA qui les vend aux bonnes cotes. Résultat: cher + douane = encore plus cher. Plus le prix des toiles chères au carré, ça devient une dépense totalement inutile.


Zib reste le meilleur choix sur le terrain.

Qui veut m’acheter les 4 pans de Panther store?

_________________
Heinrich Ottman

"Si tu sais pas où tu vas, retourne d'où tu viens"
Revenir en haut Aller en bas
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz


Nombre de messages : 1745
Age : 57

[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif !   [Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! EmptyVen 02 Juil 2021, 10:45

ok, moi CED, je te les achetes !!!!!!!!! en plus on est  à coté ,on passe en MP pour les tarifs?
a moins que tu ne vienne a uffheim (je n'ai pas verifié sur le listing)
prends mon phone (dans les coordonnees des membres) et appelle moi.


et oui concernant les panther, elles sont faites sur les dimensions des vraies.
il ne faut pas jeter la pierre sur panther, car ils copient de la bonne came.
c'est plutot les autres qu'il faudrait lapider, car ils nous offrent de la merde de puis des annees et nous nous y sommes habitués, qui se deforment au bout de 3 sorties.


Revenir en haut Aller en bas
Steffen25
Posteur locace
Steffen25


Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : Rhône

[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif !   [Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! EmptyVen 12 Aoû 2022, 20:05

Hello


Je up ce post pour une petite question ; j'ai deux pans de zelt et pour les deux ma tête ne passe pas dans le trou prévu à cet effet (tour de tête qui n'a rien de spécial, 58). Il me semble avoir déjà lu quelque chose à propos de ce problème pour des zelt qui appartiennent à l'asso sur le forum mais je ne retrouve pas. J'aurai voulu savoir quel est le fabricant de ce modèle ?


Merci d'avance potes
Revenir en haut Aller en bas
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz


Nombre de messages : 1745
Age : 57

[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif !   [Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! EmptySam 13 Aoû 2022, 14:38

poste une photo de tes zeltbahn (recto-verso)

Franchement moi,j 'utilise une bonne originale en poncho (pas en tente, par contre)

et personne ne pourra venir me dire que la couleur, le motif, les boutons, que c'est pas histo, et patati et patata. 2 guns
dieu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif !   [Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Matériel] Zeltbahn- QuiQueQuoiComment, en bref = un comparatif !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: