Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Week end maintenance Jeu 08 Déc 2022, 19:49
Ce serait bien en début d'année qu'on se fasse un session maintenance donc principalement remplacement du barbotin gauche du StuG (avec déchenillage). Y'a aussi des klaxons à poser sur le 222 et le U, y'a le cable de frein à main à remplacer sur le 222. Je vous prpose les week en du 14/15 janvier ou 24/25 février. J'ai besoin de costauds, un peu dégourdis avec des outils, pas frileux. Je peux loger les volontaires à la maison. Tenez moi au jus!
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Manfred Hirsch / Thomas aime ce message
Manfred Hirsch / Thomas Posteur bavard
Sujet: Re: Week end maintenance Jeu 08 Déc 2022, 20:33
On avait sérieusement songé à venir avec Karl, pour ma part je ne suis pas frileux, pour le reste, je ne demande qu'à apprendre !
Tiens nous au courant, perso je serai plutôt tenté par le créneau en janvier.
Steffen25 Posteur locace
Sujet: Re: Week end maintenance Jeu 08 Déc 2022, 21:29
Partant selon la date (en fonction du prix des billets de train quoi)
Nolan14 Posteur locace
Sujet: Re: Week end maintenance Ven 09 Déc 2022, 22:07
Possible pour moi
Jason76 Posteur locace
Sujet: Re: Week end maintenance Lun 12 Déc 2022, 21:28
dispo que le 24/25 fevrier
Hans Hoffman Posteur timide
Sujet: Re: Week end maintenance Lun 12 Déc 2022, 22:20
Je suis intéressée et la date peu importe
Kylian 14 Posteur timide
Sujet: Re: Week end maintenance Jeu 15 Déc 2022, 11:16
Ça devrait être dans mes cordes après j'ai une préférence pour janvier mais je peux aussi en février
Gaëtan Posteur bavard
Nombre de messages : 168 Age : 19 Localisation : Bourneville-Ste-Croix (27)
Sujet: Re: Week end maintenance Ven 16 Déc 2022, 22:25
Super intéressé par la mécanique et une forte envie d'en apprendre d'avantage je serais donc sûrement disponible le 14 et 15 Janvier et 25 Février.
Cédric Posteur locace
Nombre de messages : 317 Age : 55 Localisation : Bourneville ste-croix (27)
Sujet: Re: Week end maintenance Jeu 22 Déc 2022, 04:43
Intéressé pour le weekend de janvier.
david@leslufteaux.com Modérateur
Sujet: Re: Week end maintenance Ven 23 Déc 2022, 12:11
Merci à tous de vos propositions, je refais le tour avec Xavier, le chef d'orchestre de la manip, et je vous redis ça très vite!
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Sujet: Re: Week end maintenance Jeu 29 Déc 2022, 17:28
Bon vu que les conditions météo seront déterminantes pour la réalisation du boulot je vous propose qu'on valide les deux dates. Ainsi si deux jours avant on voit que les conditions ne sont pas reunies( sol sec, pas de pluie) on décale sur la seconde date. Je sais que c'est chiant mais faut pouvoir faire la manip dans des bonnes conditions.
Kylian 14 aime ce message
Sujet: Re: Week end maintenance Sam 31 Déc 2022, 14:55
La friteuse est prête et révisée pour vous accueillir dignement!
Nolan14 et Kylian 14 aiment ce message
Steffen25 Posteur locace
Sujet: Re: Week end maintenance Dim 01 Jan 2023, 21:40
david@leslufteaux.com a écrit:
Bon vu que les conditions météo seront déterminantes pour la réalisation du boulot je vous propose qu'on valide les deux dates. Ainsi si deux jours avant on voit que les conditions ne sont pas reunies( sol sec, pas de pluie) on décale sur la seconde date. Je sais que c'est chiant mais faut pouvoir faire la manip dans des bonnes conditions.
Hello David
Compte tenu de la distance qui nous sépare, ce n'est pas possible pour moi si la date n'est pas sûre. Mais au plaisir pour un prochain week end maintenance et bon courage à ceux qui répondront présent !
Sujet: Re: Week end maintenance Lun 09 Jan 2023, 09:40
Rappel la manip de maintenance est prévue pour ce week-end, pour le moment les prévisions sont météos sont un peu mitigés...Comme évoqué j'ai pas beaucoup de bons couverts et si le sol est détrempé cela risque de rendre la manip mal aisée. On refait un point en Jeudi, espérons que d'ici là les planètes soient alignées (et les nuages éloignés)!
Manfred Hirsch / Thomas Posteur bavard
Sujet: Re: Week end maintenance Lun 09 Jan 2023, 12:41
Rappel la manip de maintenance est prévue pour ce week-end, pour le moment les prévisions sont météos sont un peu mitigés...Comme évoqué j'ai pas beaucoup de bons couverts et si le sol est détrempé cela risque de rendre la manip mal aisée. On refait un point en Jeudi, espérons que d'ici là les planètes soient alignées (et les nuages éloignés)!
Hello, étant donné que Karl ne reviendra pas pour l'année 2023 pour raisons professionnelles et moi qui suis vraiment contraint et forcé d'avancer sur mon mémoire de recherches, monter dans ton coin le week-end prochain me semble gravement compromis, navré et bon courage aux courageux !
Dimitri Posteur locace
Nombre de messages : 363 Age : 37 Localisation : Notre Dame de Gravenchon 76330
Sujet: Re: Week end maintenance Lun 09 Jan 2023, 14:24
Je serais Partant pour le mois de février si la date est maintenu. Je verrais pour ce week-end pour passer mais malheureusement je suis pas mal prit en ce moment.
Sujet: Re: Week end maintenance Lun 09 Jan 2023, 17:55
Xavier est passé ce soir, on a vu un peu comment on allait s'y prendre. On sera au sec donc plus de pb d'annulation, on rentre dans le tas ce week end. c'est la manip qui est en photo en haut du post presque exactement, mais dans mon petit hangar. Y'a un studio à la maison avec douche etc et un lit (on peut aussi ajouter des picots). Rdv samedi matin à partir de 9h!
Nolan14 Posteur locace
Sujet: Re: Week end maintenance Lun 09 Jan 2023, 18:00
je serais là toute la journée de samedi avec du matos
Sujet: Re: Week end maintenance Lun 09 Jan 2023, 18:02
Boulonneuse, clefs à cliquet si tu as, clefs plates, pompe à graisse N'oublie pas tes gants et une tenue "adapté" au cambouis etc!
Nolan14 Posteur locace
Sujet: Re: Week end maintenance Lun 09 Jan 2023, 18:04
J’ai boulonneuse sur batterie avec coffret de douille je peux prendre aussi un démultiplicateur de force si il y’a des boutons qui résiste
Kylian 14 Posteur timide
Sujet: Re: Week end maintenance Lun 09 Jan 2023, 21:22
Salut David j'ai un problème de voiture et je la récupère pas avant mardi donc pour moi et mon frère ça ne va plus être possible je suis désolé par contre pour février je suis toujours disponible
Gaëtan Posteur bavard
Nombre de messages : 168 Age : 19 Localisation : Bourneville-Ste-Croix (27)
Sujet: Re: Week end maintenance Mer 11 Jan 2023, 20:44
Xavier est passé ce soir, on a vu un peu comment on allait s'y prendre. On sera au sec donc plus de pb d'annulation, on rentre dans le tas ce week end. c'est la manip qui est en photo en haut du post presque exactement, mais dans mon petit hangar. Y'a un studio à la maison avec douche etc et un lit (on peut aussi ajouter des picots). Rdv samedi matin à partir de 9h!
Pour ma part je veut bien passer la nuit chez toi, mon père ne viendra pas le dimanche.
Sujet: Re: Week end maintenance Jeu 12 Jan 2023, 13:15
Rendez vous vers 9h plein d'entrain et de bonne humeur pour de bonnes journées! Si vous avez des playlists de musique vous pouvez les prendre!
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: Week end maintenance Jeu 12 Jan 2023, 14:53
J'aurais besoin de la liste des perosnne réellement présentes pour le suivi des présences de la chancellerie svp
Sujet: Re: Week end maintenance Lun 16 Jan 2023, 14:08
Félicitations à Cedric, Gaetan, Nolan, David et Xavier pour leur participation à la journée de bricolage, ils gagnent un Reichmark en plus sur leur solde en récompense !