| Veste camouflée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Veste camouflée Mer 11 Aoû 2010, 17:44 | |
| Quelques photos de l'avancement du travail. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Couture de piaf sur feutrine verte. Soit je le faisais à la machine en zig-zag soit à la main en broderie. Etant donné que je ne sais pas me servir d'une machine à coudre je l'ai fait selon la deuxième méthode. J'ai choisit du fil de coton vert foncé en me fiant au dernier article d'uniforme magazine. Autre alternative qui pouvait etre sympa, le piaf monté bevo avec les bords repliés à l'intérieur et couture broderie au raz du piaf. J'ai recherché l'emplacement parfait pour coudre le piaf qui se situe sous la couture horizontale de la manche qui traverse une partie de la blouse cam. Sur la copie de spearhead, celle-ci n'est pas assez longue d'ailleurs...
Dernière édition par ben le Mer 11 Aoû 2010, 17:50, édité 1 fois | |
|
| |
Stéphane Posteur locace
Nombre de messages : 343 Age : 43 Localisation : Chauvé (Loire-Inférieure)
| Sujet: Re: Veste camouflée Mer 11 Aoû 2010, 17:48 | |
| Bah dis donc Ben, tu as dû en passer du temps à coudre ce "piaf" à la main. En tous cas, bravo pour ce résultat. | |
|
| |
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Veste camouflée Mer 11 Aoû 2010, 17:52 | |
| D'ailleurs j'ai dut retailler le piaf au cutter au niveau de la jointure en feutrine verte qui est entre la queue de l'oiseau et la roulette. La copie n'étant pas tout à fait conforme aux piaf originaux... Bas je me suis fait chier à acheter une blouse camouflée de meilleur qualité que celle que j'avais avant, autant essayer de faire ça proprement! | |
|
| |
Stéphane Posteur locace
Nombre de messages : 343 Age : 43 Localisation : Chauvé (Loire-Inférieure)
| Sujet: Re: Veste camouflée Mer 11 Aoû 2010, 18:00 | |
| Ca c'est sûr, ça aurait été dommage de galvauder l'ouvrage, mais je le répète, le résultat est la mesure du travail fournit. Avec un dé, du fil et une aiguille, tu battrais ma mère sur des ourlets de pantalons et pourtant, elle est très douée ! | |
|
| |
bosco62000 Posteur Fou
| Sujet: Re: Veste camouflée Sam 10 Sep 2011, 18:21 | |
| Ceux qui portent la Bluse de chez Barry peuvent debriefer svp??
| |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Veste camouflée Dim 11 Sep 2011, 15:41 | |
| La bluse de chez Barry est celle dont parle Ben,c'est celle qui est le plus à la mode en ce moment dans le groupe pour ses qualités de réalisme et de rusticité...(par oposition à celle de chez sturm qu'on retrouve un peu partout). Bon ceci dit y'a tous les jours de nouveaux shops sur le net alors... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veste camouflée Ven 10 Fév 2012, 23:33 | |
| Dites, les grades de manches en version "basse visibilité" etait porté sur cet effet ? Sur les blouses de saut oui, mais sur la feldbluse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veste camouflée Ven 10 Fév 2012, 23:41 | |
|
Dernière édition par Guillaume le Mer 20 Nov 2013, 22:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veste camouflée Ven 10 Fév 2012, 23:43 | |
| Je suis tenté de dire comme toi, mais je préfère demander avant, pour ne pas commettre d'impaire. D'autres avis ? |
|
| |
| Sujet: Re: Veste camouflée Ven 10 Fév 2012, 23:49 | |
| Jamais vu sur une bluse feldiv,pour moi c'est mytho,mais je connais pas tout,très loin de là...Faudrais poser la question à Gildas,je crois qu'il en a plusieurs... Si un de nos amis lecteur à un avis sur la question,c'est le moment de poster! Je suis d'accord avec Guillaume,c'est réglo,mais après...c'est un peu comme les galons sur la tenue de drill, sauf que ça j'en ai vu,pas souvent, mais j'en ai vu... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veste camouflée Sam 11 Fév 2012, 17:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veste camouflée Sam 11 Fév 2012, 17:52 | |
| Bon ok, je l'en doutai un peu aussi, mais je préférai demander.
Donc pas de grade. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veste camouflée Sam 11 Fév 2012, 18:37 | |
| je trouve ça mythos aussi , car la felddivision ne porte pas d'insigne base visibilité mais les insignes de bras normal plusieurs photos à l'appui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veste camouflée Sam 11 Fév 2012, 18:45 | |
|
Dernière édition par Guillaume le Mer 20 Nov 2013, 22:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veste camouflée Sam 11 Fév 2012, 18:48 | |
| Oui voila, et comme j'ai accédé à ce grade, et que je ne veux rien négliger ^^ (Vous me connaissez maintenant ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veste camouflée Sam 11 Fév 2012, 18:51 | |
| ah pour ton nouveau grade Ba si ils les mettaient en gefreiter et obergefreiter, ils devaient le mettre (le base visibilité) aussi en unteroffizier non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veste camouflée Sam 11 Fév 2012, 18:56 | |
|
Dernière édition par Guillaume le Mer 20 Nov 2013, 22:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veste camouflée Sam 11 Fév 2012, 19:00 | |
| Ca c'est classique je crois, un certain nombre d'entres eux mettais des pattes d’épaule de flieger sur leur feldbluse, pour marquer leurs grades ou leurs subdivision d'arme... Mais c'est au mépris du camouflage ! Puis c'est pas joli je trouve (ouais je sais... cf ce que j'ai dit entre parenthèse plus haut ^^). |
|
| |
| Sujet: Re: Veste camouflée Sam 11 Fév 2012, 19:06 | |
| Pas mal ce petit topo sur la veste! Merci Ben,on reconnais sa passion pour les différents types de boutons! Bon sinon,ouliez pas les galons sur les vestes de drill...je crois qu'il en existe sur font blanc mais bon... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veste camouflée Sam 11 Fév 2012, 19:13 | |
| Ba on les mets sur cette veste ? Effectivement, faut trouver à fond blanc... |
|
| |
| Sujet: Re: Veste camouflée Sam 11 Fév 2012, 19:24 | |
| Impossible à trouver avec en plus le liseret luft...mieux vaut encore faire le montage avec fond bleu quite à évider le centre du V... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veste camouflée Sam 11 Fév 2012, 19:30 | |
| http://www.maquettes-militaires.org/article-luftwaffe-field-division-51563286.html
le type a gauche a des pattes d'epaules de flieger |
|
| |
bosco62000 Posteur Fou
| Sujet: Re: Veste camouflée Mer 15 Fév 2012, 08:55 | |
| Il suffit de démonter le galon d'une copie de grade bleu, et le recoudre sur un fond en chevron blanc.
Pour ce qui est des insigne de grade BV sur les blouse...jamais vu. Soit épaulette en drap soit, le grade est visible au col de la flieger si elle est porté en dessous.
Après, je sais que dans l'armée française moderne, en tant que sous off, je ne portais que rarement mon galon BV ou pas sur le terrain (en mode combat)...en effet, les gars me connaissent et question discrétion (TE) c'est mieux.... J'imagine que c'est pareil pour la WH, LW...A l'instar des Off qui portaient les ceinturon troupe, les vareuse troupe etc.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veste camouflée Mer 15 Fév 2012, 09:31 | |
| - Citation :
- Il suffit de démonter le galon d'une copie de grade bleu, et le recoudre sur un fond en chevron blanc.
Bonne idée ! Mais où trouver ce drap en chevron blanc ? |
|
| |
bosco62000 Posteur Fou
| Sujet: Re: Veste camouflée Mer 15 Fév 2012, 10:20 | |
| Demande à un militaire si il peut récupérer une TMM....et coupez dedans. C'est la même trame...
Je verrais dans le garage, il me semble qu'il y en a une qui sert de sac fourre tout... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste camouflée | |
| |
|
| |
| Veste camouflée | |
|