Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Ettes Vonarb
Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton

» premiert jet pour écriture de mon personnage
Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf

» un re bonjour
Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf

» Présentation de Kilkenny
Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25

» Une idée de l'arme du crime ?
Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com

» ma presentation
Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptySam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com

» PROGRAMME TV
Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño

» Présentation Baptiste Kapps
Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25

» Présentation
Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

-10% pour les membres
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution   Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2009, 18:28

Ca y est , j'ai pu visualiser les photos ; oui, ce sont les mystères d'internet...

J'aimerais savoir si vous aviez prévu quelque chose pour l'anniversaire du débarquement, en Normandie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution   Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 20:56

Aucune idées. Je ne pense pas, les reconstitueurs allemands n'ont pas trop la cote en Normandie en ce moment.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution   Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 10:36

Ah bon ? et pour quelles raisons ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution   Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 13:52

Astrid a écrit:
Ah bon ? et pour quelles raisons ?
Parce que ce sont les "méchants" ..... Enfin, les gens préfèrent du paras US que du WH, mais c'est en train de saturé les paras. Bientot, on pourra croire que les paras ont libérés tout seul l'Europe Laughing Mais c'est un autre débat là.....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution   Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009, 21:59

Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 Eddd10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution   Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009, 23:26

sympa je la connaissais pas celle la.
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution   Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 00:02

Elle était sur l'ancien site pourtant...

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution   Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 08:46

Merci pour ces photos de femme dans la LW!!! Je ne connaissais que les souris grises et j'étais loin de m'imaginer voir des femmes équipée avec casque, brodequin et quêtres non
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution   Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009, 22:20

Moi aussi, je ne connaissais que les souris grises ; alors, merci de partager votre savoir en la matière!

Bravo pour ces photos ; j'imagine que celà ne doit pas se trouver à tous les coins de rue...
ben
Posteur Fou
ben

MessageSujet: Re: Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution   Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2009, 13:08

ça y est ! cheers
http://www.wephaus.com/proddetail.php?prod=284436&cat=26

http://www.stahladler.com/stahltest/novelty.htm au milieu de la page...
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution   Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2009, 13:35

Bien joué ben,c'est pas trop cher en plus...
Tu as prévenu astrid par mp?

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution   Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2009, 19:53

super abordable, belle trouvaille
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution   Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009, 17:42

Bonjour à tous ! Smile

Je viens de prendre connaissance du site pour les uniformes féminins ; bravo à Ben et merci à tous pour le déploiement de vos efforts !

Je n'ai pas eu le temps d'aller sur votre site depuis un petit bout de temps, mais je suis toujours là.

La proposition est en effet très très intéressante et je vais bien prendre le temps de me pencher sur la chose; ensuite, je me permettrai de poser des questions "techniques".

Merci encore Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution   Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 11:36

Concrètement, dans quel type de manifestation pourrais-je porter l'uniforme des "souris grises" ? La femme a-t-elle vraiment sa place au sein de la reconstitution, et pourquoi n'en voit-on jamais sur les photos lors de manifestations publiques ? je pose simplement cette question, car je crains de me sentir un peu isolée, non ? Qu'en pensez-vous ? Sinon, je suis prête à "foncer"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution   Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 14:22

Pour les sorties dite de communication comme duclair, il y a beaucoup plus de femmes que pour les sorties de reconstit pur; le rythme est pas le même.

Sinon à toi de te faire ta propre idée.
ben
Posteur Fou
ben

MessageSujet: Re: Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution   Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 14:27

Il faut tester. En public, ce serait plutot intérressant et original. En privée, pourquoi pas, cependant comme l'a stipulé Charli, c'est un peu plus difficile sans etre insurmontable. Je pense que chacun à sa place à condition de s'en donner les moyens.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution   Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 14:34

exact, les sorties dites "publiques" ou tout uniforme et matériel peut être montré et expliqué, offrent beaucoup plus de possibilités aux reconstitueurs qui ne sont pas "purement" militaire de terrain (homme ou femme d'ailleurs) et ceci quelle que soit l'époque , la ww2 comme les autres.
pour les sorties "terrain" généralement privées , il faut pourvoir s'y intégrer , pas en tant que personne , mais avec le bon "rôle" qui permet de participer aussi sans nécessairement passer son temps à courir dans les sous bois en se tirant dessus lol!
par exemple en guerre de sécession, nous avons à ce jour deux femmes qui participent assez activement à ce genre de camp (en tenant des "rôles" féminins ) parfaitement intégrées au scénario de l'évenement et crédibles (tant au niveau tenue que matériel) .
Mais c'est plus difficile car cela nécessite justement souvent une "infrastructure " plus importante que pour les "simples" combattants , et aussi une bonne dose de volonté et d'intérêt pour l'époque et lle sujet représenté !
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution   Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 21:35

Pour tout dire,on te soutien dans ta démarche et tu seras bien entendu la bien venue parmis nous quand tu le voudras.
je suppose que pour les événements en publique,il sera facile de te trouver de l'occupation,puisque chaque membres prends son rôle d'ambasadeur de l'association, et de l'activité très au sérieux.Il y a a tout un côté de pédagogie et de vulgarisation à mettre au point ainsi que des échanges interactifs avec le publique autour de notre loisir favoris.
Pour ce qui est de we de reconstitution plus terrain en revanche j'avoue qu'il nous sera difficile de développer une activité expréssement pour toi.
Si tu veux venir dans les rangs pas de prob si tu le fais bien...comme tous les autres...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution   Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 22:16

Pour plus d'infos sur leurs uniformes dans militaria magazine
Les auxiliaires féminines de la Lutwaffe : N° 161 et 162
sinon tu as la même chose pour
Les auxiliaires féminines des transmissions de la Heer : N°165 et 164
J'ai malheureusement rien trouver sur celles de la Kriegsmarine , au musée de Quinéville , tu as de belles jaquettes des souris-grises des 3 Armes .
Si tu ne les trouves pas , j'ai les articles .
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution   Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 22:37

pas je serais bien intéréssé puisqu'on en a l'occsion sur ce que tu as surles auxiliares feminines de la luft et ou de la flak...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution   Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009, 00:06

Ok , je m'en occupe et je te l'enverrais dés que c'est prêt .
ben
Posteur Fou
ben

MessageSujet: Re: Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution   Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009, 08:19

Je veux bien la doc aussi Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution   Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009, 08:36

Que tous ceux que cela interresse , m'envoient par MP leurs adresse mail et de quel débit ils utilisent , j'ai la mauvaise habitude de scanner en lourd .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution   Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 22:03

Bonsoir à tous !

La photo présentée sur le site est très belle ! A quelle occasion a-t-elle été prise ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution   Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 22:12

Clique sur la foto de la page d'acceuil tu tombera sur d'autres photso, elles ont été prise le 08 mai à Duclair Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 Icon_smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution   Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution - Page 2 Empty

Présentation [ Astrid ] Femmes dans la reconstitution
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant