| Panzertruppen | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Panzertruppen Ven 04 Déc 2009, 21:11 | |
| a pinaise j avais pas fais le raprochement commundo ! quel bouricot ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panzertruppen Jeu 22 Juil 2010, 14:16 | |
| Magnifique messieurs, vos tenues sont belles et bien détaillés ! En attendant de deux, trois bricoles pour la mienne, je vous posterais dans les semaines qui viennent une ou deux photos. Ma tenue est de type 1944, veste croisé Splinter... Un échantillon se trouve dans mon avatarRendez-vous sur le front de Cobra III ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panzertruppen Dim 26 Déc 2010, 15:44 | |
| désolé de reveiller un vieu poste mais j'ai une petite question Les liserets roses sont pour les équipages de char mais les liserets rouges (artilleries) sont aussi pour les équipages de char alors qu'elle est la difference ? Merci |
|
| |
komundo Posteur locace
| Sujet: Re: Panzertruppen Dim 26 Déc 2010, 17:00 | |
| c'est pour les canons automoteurs, "l'artillerie d'assault" montée sur des chassis de blindés obsletes donc tu te retrouves avec des liserés rouges. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panzertruppen Dim 26 Déc 2010, 21:41 | |
| Je rajputerais cette précision qui a toute son importance et qui va éclairer ta lanterne : - les équipages de chars sont en uniforme noir - les automoteurs (sturmgeschutz) sont en feldgrau Amicalement ... Mes sources : Eric Lefèvre et ses différents livres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panzertruppen Lun 27 Déc 2010, 11:25 | |
| Merci bien Kommundo et Rich !
Tu es en train de dire que leurs tenues (noir) presentée plus haut ne sont pas adaptées car ils font partie de l'équipage de marder qui est un automoteur , c'est ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panzertruppen Lun 27 Déc 2010, 12:35 | |
| Pourtant certaines photos prouvent le contraire Uniforme noir pour un équipage d'automoteur ... |
|
| |
komundo Posteur locace
| Sujet: Re: Panzertruppen Lun 27 Déc 2010, 13:04 | |
| alors, ça va être encore plus compliqué tu peux avoir de la veste croisée noire, feldgrau ou verte, pour les standarts sans parler des camos ou des drillich.. les types de véhicules rentre effectivement en ligne de compte (blindé=veste croisée), mais il faut aussi penser aux affectations des unités et aux affectations des matériels... tu peux avoir des canons automoteurs affectés à une unité de panzer un jour de déche, donc ayant le droit de porter la veste noire liseret rose comme on le voit des fois tu as aussi le cas des équipage d'infanterie sur sdkfz 251 qui n'auront pas de veste croisée car affectés à l'infanterie, inverse si se sont des panzer grenadiers ou tout le monde va se trimbaler en veste croisées... des équipages de stug en veste croisées vertes affectés à l infanterie pour l'accopagnement ou le soutiens et d'autres affectés à l'artillerie pour le pillonage.encore une valse de liserés... sans parler de vieux barroudeurs bardés de croix de fer qui gardent leurs vestes noires ou camo quoi qu il arrivent et à qui personnes n'irra faire la remarque ya de quoi devenir chévre si tu prends aussi en compte que suivant l'appro tu peux te trouver avec n importe quoi, un peu comme dans l'armée française moderne maintenant que j'y repense... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panzertruppen Lun 27 Déc 2010, 16:14 | |
| Encore merci kommundo je commence à y voir plus clair |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Panzertruppen Lun 27 Déc 2010, 20:00 | |
| Ouais enfin,ce qu'il faut comprendre c'est les grands principes,l'equipage de char en noir ou vert,veste croisée sauf exeption,équipage de canons portés en vert,sauf exception? Les panzer grenadiers,c'est ce qu'on appelle l'infanterie d'accompagnement,c'est ça? Est ce qu'ils appartiennent à l'infanterie ou aux blindés? Quelle était la raison de cet effet veste croisée?l'infanterie d'accompagnement en avaient ils?de quelle couleur? ou était ce réservé aux équipages?
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Panzertruppen Lun 27 Déc 2010, 22:52 | |
| Dans la panzer lehr ils avaient des blousons croisés verts en accompagnement! Pour moi, le plus représentatifs c'est noir pour les chars d'assauts et vert pour les canons automoteurs et d'assauts. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panzertruppen Lun 27 Déc 2010, 23:08 | |
| - ben a écrit:
- Dans la panzer lehr ils avaient des blousons croisés verts en accompagnement!
Pour moi, le plus représentatifs c'est noir pour les chars d'assauts et vert pour les canons automoteurs et d'assauts. C'est exact |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Panzertruppen Lun 27 Déc 2010, 23:20 | |
| Quel est l'interet du blouson croisé pour l'infanterie par rapport à la veste 4 poches? _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Panzertruppen Mar 28 Déc 2010, 00:15 | |
| Je pense que c'est pour le coté pratique dans les véhicules et peut-être pour homogénéiser les uniformes entre équipages de blindés et grenadier... | |
|
| |
komundo Posteur locace
| Sujet: Re: Panzertruppen Mar 28 Déc 2010, 00:21 | |
| la coupe croisé, je pense qu il faudrait regarder du coté des traditions du coté des hussards (cavalerie) peut etre..., parceque d un point de vue pratique, ben ya pas pas rapport à une veste 4 poches.
je ne me souviens plus du titre de ce film avec gorge peppar ou il jouer le role d un jeune pilote allemand lors de la 1ére guerre, on les voit avec des vestes croisées aussi, alors bidouilles d'hollywood?..
tiens j'ai encore un hors série militaria ou on voit des équipage de tigre en croisées verte et le 5éme en veste croisée noire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panzertruppen Mar 28 Déc 2010, 08:16 | |
| Pour savoir, il faudrait regarder dans le livre de Lefèvre, mais comme je suis au boulot je ne l'ai pas sous la main. Et pour compliquer les choses, je vais vous dire un truc : La coupe croisée du blouson n'est pas la même pour les hommesdles équipages de char dans la Heer que pour ceux de la SS ... Et là je sais ce que je dis car je possède un exemplaire dans ma collection (Heer seulement ) et je possède également le livre qui parle des uniformes SS! Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panzertruppen Mer 29 Déc 2010, 20:17 | |
| hello c'est vrai la coupe heer est en diagonal alors que la coupe ss est droite(sur le coté apparent de la bordure, sur la droite du bonhomme. a++ quentin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panzertruppen Mer 29 Déc 2010, 20:29 | |
| Si tu veux la différence aux mots prêts, je vais te la donner :
- sur la version SS, collet plus petit et plus arrondi, dépourvu du passepoil rose existant à l'origine sur les modèles de la Heer, mais comportant le passepoil argenté pour les officiers. - bords des revers verticaux plutôt qu'inclinés. - absence de couture longitudinale dans le dos.
Evidemment, on trouvera pourtant quelques variations ou exceptions à ces règles générales.
Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panzertruppen Jeu 30 Déc 2010, 21:58 | |
| Tu peux mater les photos du post sur le marder https://leslufteaux.1fr1.net/t756-marder-1On y voit des équipages de canon automoteurs en tenues vertes mais pas mal aussi en tenues noirs ou mixte. J'ai un bouquin sur les uniformes de la panzerwaffe avec des photos d'unif noir liseré rouge je le déposerai chez David si tu veux le consulter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panzertruppen Ven 31 Déc 2010, 11:49 | |
| oui je veut bien Charles pour le bouquin merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panzertruppen | |
| |
|
| |