Derniers sujets | » Présentation Ettes VonarbLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton» premiert jet pour écriture de mon personnage Sam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf» un re bonjour Sam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf» Présentation de KilkennyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25» Une idée de l'arme du crime ?Mer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com» ma presentation Sam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com» PROGRAMME TVDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño» Présentation Baptiste KappsMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25» PrésentationMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25» Présentation Lufteaux Jung MaximeMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel» Présentation Edgar StuderDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25» Présentation HansDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans» Port de la FliegerbluseDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)Jeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBCLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer |
-10% pour les membres | |
|
| Les plus belles photos de reconstitution | |
|
+5Stéphane hick Byrhon Geoffrey david@leslufteaux.com 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Mer 29 Juin 2011, 20:07 | |
| Les troupes allemandes montent à l'assaut. La bataille des ardennes à commencé ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Mer 29 Juin 2011, 20:13 | |
| Des hommes de la Luftwaffe progressent dans le terrain accidenté. Chacun veut croire au miracle d'un renversement de situation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Mer 29 Juin 2011, 20:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Mer 29 Juin 2011, 20:20 | |
| Mais très vite sur les chemins, les convois allemands bouchonnent et la pagaille s'accentue du fait de la pénurie d'essence. Le moindre véhicule en panne bloque les colonnes en marche. Et c'est sous un temps excécrable que les "landsers" poussent, jurent... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Mer 29 Juin 2011, 20:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Mer 29 Juin 2011, 20:23 | |
| Dans le labyrinthe des chemins forestiers, des éléments jalonnent les pistes..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Mer 29 Juin 2011, 20:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Mer 29 Juin 2011, 20:32 | |
| Sous un ciel bouché, libre de tout jabos alliés, l'armée allemande commence à se déployer et remporter ses premiers succès locaux... (quelques photos de la reconstitution cobru-recogne 2010) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Mer 29 Juin 2011, 20:34 | |
| Un grand merci à Duty First et au HMRA pour cette belle reconstitution |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Mer 29 Juin 2011, 20:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Mer 29 Juin 2011, 20:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Mer 29 Juin 2011, 20:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Mer 29 Juin 2011, 20:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Mer 29 Juin 2011, 20:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Ven 01 Juil 2011, 19:21 | |
| Le plus malheureux dans tout ça, c'est que l'on soit incapable en France de travailler main dans la main avec des musées. Comme cela se fait en Grande Bretagne...et même dans certains pays de l'est. Où l'on voit des blindés tout droit sorti de leurs collections se dérouillant les galets fonçants sur le champ de bataille dans un bénéfique nuage de poussière. Les anglos-saxons ont vraiment 50 ans d'avance sur nous dans le domaine du spectacle ou reconstitution histoirique. (Naturellement je ne parle que pour ce domaine précis) C'est vraiment le tiers-monde chez nous. Quelle misère !
Dernière édition par PK le Dim 25 Déc 2011, 22:16, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Ven 01 Juil 2011, 19:29 | |
| oui enfin c'est plutot du spectacle chez eux , d'ou la présence de l'élite w**** , je sais même pas si ils font du drill ? sur les photos on voit bien qu'après le spectacle tous le monde va au bar (cfg Beltring) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Ven 01 Juil 2011, 19:50 | |
|
Pour Beltring 1: il n'y a pas que Beltring 2 : il n'y a pas que les anglos-saxons pour faire des sorties frites/saucisses 3 : Ils ne font pas que l'élite, de plus je ne vois pas ce qu'il y a d'infâmant à faire de l'élite ! Des mecs qui font 180 kg avec des piercings dans le nez il y en a aussi sûrement qui font de la Feldiv !
D'ailleurs en France, combien de groupes sérieux font du drill ??? (ou de la reconstitution type campainer ?) Tu vois, il ne faut pas juger trop vite ! Par contre ce que tu dis est en partie vraie, tout simplement parceque plus il y de monde, forcément la qualité s'en ressent ! Mais tu sais on peut faire aussi de la merde avec 10 personnes ! Comme on peut faire de l'ultra qualité....à 5 dans un champ....cocorico les pieds dans le fumier. Sinon demande à notre vétéran Patrick qui fait du civil war. Aux USA, il y a certaines sorties où les conditions et les règles en terme de reconstitution sont "à la dure" comme à l'époque ! Et ils sont en nombre....
Dernière édition par PK le Dim 25 Déc 2011, 22:17, édité 1 fois |
| | | david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Lun 04 Juil 2011, 00:51 | |
| Ce que veux dire Jonathan,et je suis tout à fait d'accord avec lui,c'est qu'on trouve très souvent dans les corps d'élite ou populaires,les gens qui s'intéressent de façon très superficilelle à l'activité(syndrome bob). Je n'ai jamais vu un gars qui faiait du 253éme ri d'auxiliaire caucasien comme une merde car si on fait un rgt comme ça,c'est souevtnq'on a fouillé les bouquins,la doc et qu'il y a une vrai démarche derrière. Faire du waffen,du bob ou ce type d'unité,c'est comme porter un poignard des jeunesses,c'est un péché qu'on pardonnera bien volontier à un débutant;au bout de deux ou trois ans si les gens se contantent toujours de ça,c'est qu'il ya quand même un peu de légéreté dans la démarche... Après,on peut le faire bien,c'est possible,mais en tout cas moi,j'en ai jamais vu...mais je ne demande qu'à être convaincu. Je préfére faire un loqueteux de soldat de troisième choix en feldiv car c'est plus facile de le faire bien et de coller au personnage. Se mette un uniforme elite sur le dos,et n'avoir ni démarche personelle,ni de groupe,ni historique,c'est quand même navrant.Tout autant d'ailleurs que si c'était le fameux 253RI d'auxilaires caucasiens,sauf que là,ce serait déjà un peu plus cohérant d'avoir moins de discipline et de rigueur(sans que j'en sois même vraiment persuadé). _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Lun 04 Juil 2011, 09:31 | |
| - david a écrit:
- Se mette un uniforme elite sur le dos,et n'avoir ni démarche personelle,ni de groupe,ni historique,c'est quand même navrant.
on est plus dans le costume historique mais plutot dans le deguisement de carnaval dans ces cas la |
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Lun 04 Juil 2011, 11:16 | |
| Bah,ce qui est délicat c'est que,et je suis d'accord avec toi,si on tiens le jugement que tu emets,la pluspart du temps,c'est la levée de bouclier . Les uns et les autres ont à dire qu'il n'y a pas qu'une forme de reconstitution et que nous n'avons pas le monopole des valeurs et du bon ton(ce qui est certainement vrai par ailleurs). Donc en admettant que nous fassions tous(j'entend tous ceux qui portent une "tenue")de la reconstitution historique,il devient impossible d'avoir une lecture claire de l'activité,de ses motivations,tenants et aboutissants. Tout est mélangé dans un inextricable salmigondis de collectionneurs,véhiculiste,airsofteur,passionnés de militaria,rats de bibliothèque,reporters photos,figurnants amateurs,tireurs,et enfin reconstitueurs(si si y'en a certainement). Dans tout ce petit monde,on trouve une frange non négligeable de personnes qu,i subissants par delà les ages les propagandes plus ou moins éhontés et les caricatures de l'histoires abordent la reconstit'par ce qu'il en connaissent par la télé,les médias divers etc... Pour être franc,c'est le cas de la majorité d'entre nous. Mais conscient de la difficulté de se frotter à des uniformes prestigieux et chargés d'émotions,préfèrent plus modestement illustrer la vie non moins méritoire,même si elle est plus anonyme et moins resplendissante du soldat lambda. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Mer 13 Juil 2011, 22:43 | |
| Une photo de la reconstitution historique de Haut le Wastia 2010. Sur celle-ci le HMRA à fait des panneaux indicateurs pour la Wehrmacht. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Mer 13 Juil 2011, 22:53 | |
| |
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Mer 13 Juil 2011, 23:02 | |
| Les bottes du gars sont trop hautes ou alors tout début de guerre...Bon sinon,les villes de l'est je crois pas qu'on aura facilement l'occasion de s'en servir alors que les villes de Normandie,cela correspond à 95 pourcent des scénarii _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Mer 13 Juil 2011, 23:50 | |
| ....oui la reconstitution de Haut le Wastia c'est 1940. Effectivement il suffit juste de mettre les bonnes localités. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Mar 09 Aoû 2011, 22:02 | |
| Allez quelques photos en US ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution | |
| |
| | | | Les plus belles photos de reconstitution | |
|