| l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande Mar 18 Oct 2011, 22:46 | |
| Ein Laus der Tod ! ( Un poux la mort !) L'armée allemande attachait beaucoup d'importance à l'hygiène corporelle de ses soldats. Le Landser avait dans son paquetage tout le nécessaire pour une bonne hygiène. Dans la dotation on trouve le peigne, miroir, brosse à dent, savon, crème à raser et rasoir, dentifrice en poudre, bain de bouche, préservatif, crème pour la peau, poudre à lessive, serviette, produit anti parasite, etc... Les permissionnaires ne pouvaient pas sortir de la caserne ou revenant du front sans être épouillé, lavé, coiffé et peigné. Des inspections avaient lieu aussi en casernement. L 'UVD (le sous-off de service) faisait l'inspection par exemple des ongles pour voir si les mains étaient propres ou même la Schwanzparade (revue des queues). Les récalcitrants subissaient ce qu'on appelle chez les Marines, un code rouge. Dans l'armée allemande cela s'appelait "der Heilige Geist". La victime (un soldat sale, une forte tête, etc.) subissait un tabassage en règle par deux sous-officiers. Mais en règle générale cela ne devait pas arriver souvent pour une raison d'hygiène, car l'allemand à une culture de propreté et de discipline bien ancré en lui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande Mar 18 Oct 2011, 22:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande Mar 18 Oct 2011, 22:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande Mar 18 Oct 2011, 22:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande Mar 18 Oct 2011, 22:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande Mar 18 Oct 2011, 22:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande Mar 18 Oct 2011, 22:52 | |
| Schwanzparade ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande Mar 18 Oct 2011, 22:54 | |
| Il faut noter aussi qu'un soldat malade ou sale est un danger pour ses camarades et en plus altère la combativité de son unité ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande Mar 18 Oct 2011, 22:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande Mar 18 Oct 2011, 22:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande Mar 18 Oct 2011, 22:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande Mar 18 Oct 2011, 22:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande Mar 18 Oct 2011, 23:09 | |
| …....Puis c'est mon tour. Les uns après les autres, je retire mes oripeaux nauséabonds. Il y a là deux femmes soldats et je suis assez gêné malgré mon malaise. Qu'est-ce que c'est que ce saligaud ? Vocifère un des infirmiers, sans doute habitué à la devise Ein Laus, der Tod ! Je regarde la grande table derrière laquelle est installé le service sanitaire comme un tribunal devant lequel il m'est impossible de plaider non coupable. Diarrhée dysentérique, murmure un comparse du type choqué par la merde qui me court jusqu'au dessous du genou. A la douche ! A la douche ! Cochon ! Persiste l'autre. Nous verrons ton cas ensuite. Je ne demande pas mieux. Il y a si longtemps que je rêve d'une douche. Le bâtiment juste en face, m'indique le toubib qui a hâte de voir autre chose. Le soldat oublié, Guy Sajer, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande Mar 18 Oct 2011, 23:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande Mar 18 Oct 2011, 23:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande Mar 18 Oct 2011, 23:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande Mar 18 Oct 2011, 23:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande Mar 18 Oct 2011, 23:13 | |
| |
|
| |
komundo Posteur locace
| Sujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande Mar 18 Oct 2011, 23:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande Mer 19 Oct 2011, 11:30 | |
| Repos, faite pisser les hommes par section... |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande Mer 19 Oct 2011, 11:57 | |
| Face à la direction non dangeureuse faite décharger les armes ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande Mer 19 Oct 2011, 12:22 | |
| on constatera au passage l'intérêt de bien prendre ses distances dans le dernier cas !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande Mer 19 Oct 2011, 20:31 | |
| c'est normal qu'ils pissent tous au même endroit, c'est indiqué sur le panneau ! Ah ! la manie de l'armée allemande de tout indiquer même les chiottes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande Mer 19 Oct 2011, 20:42 | |
| - PK a écrit:
- Ah ! la manie de l'armée allemande de tout indiquer même les chiottes !
Le plus remarquable c'est leurs habitude d'avoir un jardinet genre je suis à la maison... xD |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande Mer 19 Oct 2011, 20:42 | |
| L'hygiène c'est bien mais il faut savoir que chez les allemands la vaccinaition anti tétanos n'était pas systhématiques... Du coup propre ou pas une vilaine plaie et s'en était fini... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande | |
| |
|
| |
| l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande | |
|