| A LA BOUFFE !!!!! : le repas du landser | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: A LA BOUFFE !!!!! : le repas du landser Lun 21 Nov 2011, 18:16 | |
| on va dire ça ! toutes les armes sont russes apparemment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A LA BOUFFE !!!!! : le repas du landser Lun 21 Nov 2011, 20:30 | |
| et des gamelles FR SVP. Que de chance ces cosaques a++ quentin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A LA BOUFFE !!!!! : le repas du landser Mar 22 Nov 2011, 22:33 | |
| En cherchant dans mes archives des photos d'officiers Fj au combat (j'en recherche un maximum donc si vous avez en stock n'hésité pas a me contacter, officier et sous officier) Je suis tombé sur cette photo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A LA BOUFFE !!!!! : le repas du landser Mar 22 Nov 2011, 22:39 | |
| Et une Einheitsfeldmütze luft à un bouton, tu a la date et lieu de la photo? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A LA BOUFFE !!!!! : le repas du landser Mar 22 Nov 2011, 22:57 | |
| Non je n'ai pas la date exacte ni le lieu. Mais une chose est sur c'est du début de guerre. Uniquement des blouses et des couvre casque unis. Et vu le décor c'est un front du sud ... A noter aussi les hommes de la heer en vareuse 36 en arrière plan.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A LA BOUFFE !!!!! : le repas du landser Mar 22 Nov 2011, 23:06 | |
| je met une piece sur la crete |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A LA BOUFFE !!!!! : le repas du landser Mar 22 Nov 2011, 23:09 | |
| Une Einheitsfeldmütze M43 en début de guerre... justement ça me choque un peu les couvres casque et autres camo qui semble unis, le type de la Heer avec vareuse M36 tout amène à penser à la Crête ou la Grèce en 1941 sauf cette connerie de casquette adoptée une paire d'année plus tard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A LA BOUFFE !!!!! : le repas du landser Mar 22 Nov 2011, 23:18 | |
| ptet en Italie... ou en Sicile ..Né? a++ quentin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A LA BOUFFE !!!!! : le repas du landser Mar 22 Nov 2011, 23:43 | |
| Oui peut être l'Italie. Aprés ce rassemblement d'effets début de guerre n'est peut être qu'une coïncidence ... en 43 ces effets sont toujours en dotation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A LA BOUFFE !!!!! : le repas du landser Mar 22 Nov 2011, 23:46 | |
| Pas 50 solutions, soit Italie ou front de l'est (front sud) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A LA BOUFFE !!!!! : le repas du landser Mer 23 Nov 2011, 00:50 | |
| En fait c'est plus la date qui m’intéresse, car il est communément admis que ce genre de coiffure apparait vers le début 45 et là ça fait pas du tout fin de guerre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A LA BOUFFE !!!!! : le repas du landser Mer 23 Nov 2011, 01:05 | |
| - Nicolas a écrit:
- En faite c'est plus la date qui m’intéresse, car il est communément admis que ce genre de coiffure apparait vers le début 45 et là ça fait pas du tout fin de guerre.
Début 43 non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A LA BOUFFE !!!!! : le repas du landser Mer 23 Nov 2011, 01:11 | |
| Le modèle Luft à 1 bouton je parle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A LA BOUFFE !!!!! : le repas du landser Mer 23 Nov 2011, 10:52 | |
| - Nicolas a écrit:
- Le modèle Luft à 1 bouton je parle.
Oui moi aussi, elle est visible bien avant 1945 Italie, Front de l'Est, Normandie, ... il n'est pas rare d'en croiser dés 1943. D'ailleurs lorsqu'elle n'a qu'un bouton comme ici ont parle de Bergmutze et non Einheitsfliegermutze |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A LA BOUFFE !!!!! : le repas du landser Mer 23 Nov 2011, 19:46 | |
| Bah justement ça viens d'où cette affirmation, une confusion avec les modèles à boucle? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A LA BOUFFE !!!!! : le repas du landser Mer 23 Nov 2011, 19:54 | |
| - Nicolas a écrit:
- Bah justement ça viens d'où cette affirmation, une confusion avec les modèles à boucle?
J'ai pas trop d'info sur le modèle à boucle en tout cas oui c'est surement plus tardif et je ne crois pas que ce soit un modéle regementaire pour la troupe ... (paramilitaire, ...) La Bergmutze est juste un modèle dérivé de la M43 classique, particulièrement pour les troupes de montagne et la Luft |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A LA BOUFFE !!!!! : le repas du landser Mer 23 Nov 2011, 20:02 | |
| Effectivement la Bergmutze mdl 36 Gebirgsjäger inspire la Bergmutze Luft mdl 42 à un bouton avant l'adoption de la Einheitsfliegermutze copie de la Einheitsfeldmutze mdl43 de la heer, je viens de trouver ça sur le net.
Donc l'image date surement de l'année 1942. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A LA BOUFFE !!!!! : le repas du landser Mer 23 Nov 2011, 20:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A LA BOUFFE !!!!! : le repas du landser Mer 23 Nov 2011, 21:27 | |
| Il y a un très bon reportage dans le magazine uniforme n°279 de nov/dèc.2011 sur la " Einheits-Feldmütze Mdl 43 ". Et concernant la casquette Luftwaffe à un bouton, il est écrit ceci : " La casquette Luftwaffe à un bouton légende ou réalité ?
Pour nous c'est une réalité, mais elle est bien spécifique. En effet, cette coiffe s'il ne fait aucun doute sur son caractère règlementaire, est rare et même fort rare. Pourquoi est-elle si peu courante, parce qu'il semble que sa distribution se soit restreinte aux troupes utilisant des appareillages d'observations particuliers, comme certains observateurs de la Flak, pointeurs, équipages d'avions et autres. Il apparait que ces casquettes voient le jour en 1942 et ont été distribués au personnel masculin et féminin de la Flak. Les casquettes pour le personnel masculin sont dotées de cocarde à l'inverse de celle destinées au personnel féminin. mais ce qui est sur, c'est qu'elles n'étaient pas destinées à des troupes de montagne LW en tant que tel. Ce type de casquette se rencontre souvent sur des photos de 1943 à 1945, et cela sur tout les fronts. Nous en parlons dans cet article car elle reste un compromis unique entre la Bergmütze des chasseurs de montagne et la M43" .
Dernière édition par Lionel le Mer 23 Nov 2011, 22:00, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A LA BOUFFE !!!!! : le repas du landser Mer 23 Nov 2011, 21:51 | |
| Merci de cet éclaircissement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A LA BOUFFE !!!!! : le repas du landser Jeu 24 Nov 2011, 23:14 | |
| |
|