Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
chemise de service de la luftwaffe EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
chemise de service de la luftwaffe EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
chemise de service de la luftwaffe EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
chemise de service de la luftwaffe EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
chemise de service de la luftwaffe EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
chemise de service de la luftwaffe EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
chemise de service de la luftwaffe EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
chemise de service de la luftwaffe EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
chemise de service de la luftwaffe EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
chemise de service de la luftwaffe EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
chemise de service de la luftwaffe EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
chemise de service de la luftwaffe EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
chemise de service de la luftwaffe EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
chemise de service de la luftwaffe EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
chemise de service de la luftwaffe EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 chemise de service de la luftwaffe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

chemise de service de la luftwaffe Empty
MessageSujet: chemise de service de la luftwaffe   chemise de service de la luftwaffe EmptySam 07 Avr 2012, 10:38

salut a tous, ma question porte sur la chemise bleu de la luftwaffe, je viens d'en acquerir une (chez zib)
chemise de service de la luftwaffe 577io

j'ai vu plusieurs photos d'epoque de cette meme chemise en tan pour la campagne d'afrique, sur lesquelles etait cousue un aigle luft, mais je n'ai pas trouvé de photos de la chemise bleu

la question que je me pose est : doit on egalement y coudre un aigle de poitrine et lequel ?

l'autre question est : il y a de quoi mettre des passe-poil sur cette chemise : mais quel model ?

par ailleur, j'ai cru voir que l'un d'entre vous savais faire des etiquettes patrynomique pour marquer les equipements et vetements, si il voulait bien me contacter pas MP si possible.

merci pour vos renseignements et a bientot.


Dernière édition par torrent14 le Dim 08 Avr 2012, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chemise de service de la luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: chemise de service de la luftwaffe   chemise de service de la luftwaffe EmptyDim 08 Avr 2012, 01:05

Bonnes questions.

les étiquettes que nous faisons sont assez simple. Nous utilisons un papier d'imprimante transfert tout bête. Et on choisis une police gothique pour l'écriture.

Les endroits reglo pour coudre les étiquettes sont sur le site des Lufteaux.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chemise de service de la luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: chemise de service de la luftwaffe   chemise de service de la luftwaffe EmptyDim 08 Avr 2012, 15:35

Oui et tu peux coudre un aigle de poitrine de la Luftwaffe au dessus de la poche droite. Le bas de l'insigne doit toucher la couture du rabat de la poche.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

chemise de service de la luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: chemise de service de la luftwaffe   chemise de service de la luftwaffe EmptyDim 08 Avr 2012, 17:51

merci a tout les deux,
PK, quel model d'aigle dois je utiliser exactement (un lien vers un shop me serai d'un grand secour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chemise de service de la luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: chemise de service de la luftwaffe   chemise de service de la luftwaffe EmptyDim 08 Avr 2012, 17:54

Aigle de poitrine trapézoïdal ou aigle tissé. Chez Richardunderwood c'est que du bon !

http://www.richardaunderwood.com/product_info.php?products_id=99
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

chemise de service de la luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: chemise de service de la luftwaffe   chemise de service de la luftwaffe EmptyDim 08 Avr 2012, 19:51

d'accord, c'est en fait le meme aigle que sur la fliegbluse !

et au niveau des epaulettes, as tu une idée si il faut en mettre et lesquelles ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chemise de service de la luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: chemise de service de la luftwaffe   chemise de service de la luftwaffe EmptyDim 08 Avr 2012, 21:35

Oui c'est le même que pour la Fliegerbluse. Pour les épaulettes cela dépend. Si elle te sert juste de chemise à poter en dessous de l'uniforme, elles n'ont aucun intérêt. Par contre si tu portes la chemise en été et qu'elle constitue ta tenue, alors oui le port des épaulettes est de rigueur.

chemise de service de la luftwaffe Tttttt15
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

chemise de service de la luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: chemise de service de la luftwaffe   chemise de service de la luftwaffe EmptyDim 08 Avr 2012, 22:22

voila exactement le genre de document qu'il me fallait !

en revanche sur cette photo le fond de l'aigle de poitrine n'a pas grand chose a voir avec celui de la flieger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chemise de service de la luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: chemise de service de la luftwaffe   chemise de service de la luftwaffe EmptyDim 08 Avr 2012, 22:45

c'est juste un aigle fin de guerre trapézoïdal. Mais il a l'air brodé sur du tissus et non sur du drap c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chemise de service de la luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: chemise de service de la luftwaffe   chemise de service de la luftwaffe EmptyDim 08 Avr 2012, 23:47

Le plus sympa c'est de mettre un aigle brodé au dessus de la poche de chemise.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

chemise de service de la luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: chemise de service de la luftwaffe   chemise de service de la luftwaffe EmptyDim 08 Avr 2012, 23:52

peux tu etre plus precis stp !
faut il qu'il soit brodé sur fond drap ou tissu .
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

chemise de service de la luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: chemise de service de la luftwaffe   chemise de service de la luftwaffe EmptyLun 09 Avr 2012, 05:07

L'idéal serait un tissus du même type que le vétement évidement.
Tu peux trouver cette chemise chez sparehead et demander à ce qu'ils te montent l'aigle pour une somme modique.
En revanche, pour ce qui est de la luft/feldiv/flak cette chemise n'est pas du tout terrain,c'est plus un vêtement de bureau(encore que je crois que c'est blanc!).
Les chemises correctes sont gris sourie (pour ce modèle),ou gris très clair pour la chemise de combat,vert,marron.A noter qu'une chemise civile peut aussi être d'un très bon effet.
Le bleu ciel c'est plus ou moins importable sur le terrain...
Pour ce qui est des paras,je ne sais pas bien ce qu'il en est mais cela me paraîtrai curieux qu'ils se soient battus avec ces chemises.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

chemise de service de la luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: chemise de service de la luftwaffe   chemise de service de la luftwaffe EmptyLun 09 Avr 2012, 10:30

je n'ai justement trouvé aucune reference photographique sur le sujet

mais en regardant de plus pret les mannequins 3D de paratrooper, en effet, il semble que la chemise (dont on ne vois depasser qu'un peux le col sous le flieger) soit plutot grise, peut etre verte ! mais pas bleu !

en somme je me suis commandé une mauvaise chemise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chemise de service de la luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: chemise de service de la luftwaffe   chemise de service de la luftwaffe EmptyLun 09 Avr 2012, 12:42

Attention !
En luft,il n'existe a ma connaissance, que des aigles trapèzes pour les chemises, puisque ce sont les seulsl a ne pas etre sur laine..Et ce dès 43, je n'arrive pas a en trouver de plus ancienne, je pense donc que ce n'était pas réglo en début de guerre mais ça l'est devenu par la force des chose, ce qui n'est pas le cas des épaulettes, puisque il y a des attentes qui sont déja cousues en usine.
Voili voilou.. Wink
bisbald
quentin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chemise de service de la luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: chemise de service de la luftwaffe   chemise de service de la luftwaffe EmptyVen 13 Avr 2012, 12:36

Eté 1941 :

chemise de service de la luftwaffe Uuuuu10
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

chemise de service de la luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: chemise de service de la luftwaffe   chemise de service de la luftwaffe EmptyVen 13 Avr 2012, 12:50

superbe PK, merci beaucoup !

je sait pas pour toi, mais elle me semble bleu cette chemise ! crois tu qu'une chemise de la heer (gris souris) ferai egalement l'affaire ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chemise de service de la luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: chemise de service de la luftwaffe   chemise de service de la luftwaffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chemise de service de la luftwaffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: