Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mar 21 Oct 2014, 22:15
5 tournées de bocaux , aujourd'hui " lingots blancs / saucisse de toulouse "
De quoi tenir plusieurs jours
david@leslufteaux.com Modérateur
Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mer 22 Oct 2014, 02:51
c''est clair qu'il y'a un côté survivalisme...
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Sujet: Re: Travail associatif en cours... Lun 16 Mar 2015, 00:23
Juste un mot pour faire un premier bilan depuis l'Ag, une somme de travail assez colossale a été abattue... La première réunion Skype du CA a eu lieu. Le dossier de presse pour Juin, ainsi que la convention ont étés rédigés. Un rendez vous a eu lieu sur place pour la reprise de contact. L'affiche est en cours de réalisation, elle sera terminé d'ici un jour ou deux. L'affiche de Elbe Day a été réalisée. Une partie des commandes groupées ont été passées. Le camion est en cours de révision. L'attelage est trouvé. Les plaques d'identités sont presque terminées. Une première journée de nettoyage du futur hangar pour le Stug a été faite. La procédure de déclassement du StuG est bien avancé et nous avons déjà des retours/courriers très positifs. Le site a été mis à jour et sécurisé contre les hackages. Une publication a été validée dans militaria et dans uniforme.
C'est déjà des centaines d'heures de travail cumulées alors qu'aucune sortie n'a eu lieu. Et bien sûr l'accueil des contacts, les relations avec les autres assos, et tout le reste suit son cours parallèlement...
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Sujet: Re: Travail associatif en cours... Sam 04 Avr 2015, 22:13
La roue crevée sur le Trafic est réparée, le rétro est remplacé. Les pneus avant sur le Master sont changés, hélas faut qu'il retourne au garage car y'a un truc qui cloche. Le rdv est pris pour mardi. Les momos nettoyés et rangés. On a fait une demie journée de nettoyage avec Joris de la grange ou sera stocké le char au retour du 8mai. Les lampes à pétroles ont étés révisées(alccol+ mèches). Y'a encore pas mal de rangement du we dernier à faire mais ça avance pas mal.
Invité Invité
Sujet: Re: Travail associatif en cours... Dim 05 Avr 2015, 11:44
Et on peut rajouter que l'affiche pour le WE des 6 et 7 juin à été réalisée et qu'elle est magnifique, plusieurs RDD téléphoniques ont eut lieu avec le proprio de la Batterie de Crisbecq, un second Rdv sur place aura lieu demain. L'organisation du Swcherpunkt II est bouclée, le planning du WE est quasi finalisé, le terrain a ete débroussaillé et nettoyé prêt à nous accueillir. Les cartes sont en cours de finalisation. L'affiche à été envoyée à la FedGen. Grâce à Seb notre PK, la base de donnée photos est en cours d'actualisation. La Dropbox est à nouveau vecteur d'informations et d'outils mis à notre disposition (si vous n'y avez pas encore accès demandez au webmaster de vous adresser un lien de partage) livres, articles, photos, fichier audio des ordre, modèle de boîte de nourriture histo...etc
Sujet: Re: Travail associatif en cours... Ven 24 Avr 2015, 19:04
J'ai tout remis en place sur le camion, le pare-choc, la roue de secours... le clignotant du flak est réparé, c'était une cosse mal serrée. Dimanche matin, rdv 10h à la maison pour Joris, Xavier et ceux qui veulent, on va nettoyer le char, recharger les batteries, faire de l'entretien...
Dieter Hartmann Posteur locace
Sujet: Re: Travail associatif en cours... Ven 24 Avr 2015, 20:26
On va venir filer un coup de main pour connaître mieux la bête avant les sorties public.
A dimanche!
Sujet: Re: Travail associatif en cours... Sam 25 Avr 2015, 20:52
ça marche, prévoyez vos casse-croutes sinon ce sera pizza...
Sujet: Re: Travail associatif en cours... Dim 26 Avr 2015, 17:27
Voici les photos de la séance du jour :
Sujet: Re: Travail associatif en cours... Lun 27 Avr 2015, 08:08
Merci à tous d'être venus, prochaine étape jeudi/vendredi. Le StuG est quand même une très belle machine...On essaie de le rendre plus "jouable" avec un système de tir à blanc plus performant. Pour les membres qui veulent essayer de conduire se sera au VAMA à château renard car l'espace s'y prête très bien.
Invité Invité
Sujet: Re: Travail associatif en cours... Lun 27 Avr 2015, 11:20
Alors là bravo ! une tripoté de mecs et une seule fille et personne pour dire à Charlène de ne pas gonfler les pneus du char !!! Alors la !!!
Sujet: Re: Travail associatif en cours... Lun 27 Avr 2015, 12:28
Tu nous as tués!!!!
Sujet: Re: Travail associatif en cours... Dim 03 Mai 2015, 01:22
Le we dernier, Jeudi et Vendredi, Xavier est venu bricoler sur la char, objectif assurer un rechargement pour les spectacles en sécurité pour les conducteurs, depuis la cabine.
Xavier dans ses habits de lumière.
On a crée une chambre pour placer les artifices.
Une porte solide pour y avoir accès.
Mise en place de l'ensemble dans la cabine.
Le tout terminé.
Plus qu'à peindre et fignoler des détails.
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: Travail associatif en cours... Dim 03 Mai 2015, 01:48
Terrible ! Question, comment pensez vous pousser la charge dans le tube ? N'a t'elle pas besoin d'être proche de l'extrémité du tube pour avoir plus d'effet visuel ?
Sujet: Re: Travail associatif en cours... Dim 03 Mai 2015, 02:01
J'avais poser la question aux magiciens du feu qui participent a beaucoup de spectacles de reconstitution Ils m'ont dit que la compression de l'air s'évacuer a systématiquement du seul coté qui le permettra car ouvert, c'est a dire la bouche du canon ! Maintenant, même si cela peut paraître évident il faut tester ! Les petits petards que j'ai apporter au Swcherpunkt sont puissant et fument bien ! A tester dans la nouvelle chambre !
hick Posteur Fou
Sujet: Re: Travail associatif en cours... Dim 03 Mai 2015, 09:14
Beau boulot !!
Invité Invité
Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mer 06 Mai 2015, 09:17
afin d’animer nos longues soirée de bivouac et pour nous aider dans la répétitions de nos chants de marche, voici mon bricolage de la semaine qui va venir enrichir le matériel de l’association.
Thomas DIETRICH Posteur Fou
Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mer 06 Mai 2015, 09:43
ARRRH... confisqué !
hick Posteur Fou
Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mer 06 Mai 2015, 09:47
Cool !!!! de puis le temps que je voulais en faire une ... Pas trop de musique germanique... un peu de jazz et de twist !!!
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mer 06 Mai 2015, 11:08
Lili Marlene à fond les enceintes !!!!
Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mer 06 Mai 2015, 11:54
ne parlant pas allemand il est très difficile de choisir des chants d’époque en teuton !! Trop de risque de me retrouver avec des paroles vantant l’affreux petit moustachu !
du coup je vais rester sur une bande son type « Radio-Paris » avec actualités et musique ! mais c’est très compliqué a récupérer en MP3 !
je cherche aussi une bande son toute en instrumental (sans les voix) pour « Etre et Durer » en MP3 merci de me trouver ça les amis !
Quentin F Posteur locace
Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mer 06 Mai 2015, 12:22
Pour ''Radio-Paris'' j'ai quelques extraits trouvés sur youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=Mi5zzSrNmCE
https://www.youtube.com/watch?v=jOpy6EHIDno
Un peut différent, l'appel de De Gaulle: https://www.youtube.com/watch?v=RfU90MTkYE4
Si tu veut il y a même le discours d'Eisenhower: https://www.youtube.com/watch?v=Kwt5g6IbBLQ
Pour avoir tout ça en format MP3 tu peut télécharger Free Studio qui est un logiciel te permettant de télécharger les vidéos présentent sur youtube, et tu peut les convertir en n'importe quel format, pour n'importe quel machine.
En revanche pour ''Etre et Durer'' je ne trouve pas la partie intrumentale.
Invité Invité
Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mer 06 Mai 2015, 12:55
Oui merci de l'info je vais aussi essayer avec imovie car j'ai acheter des archives a l'ina
Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mer 06 Mai 2015, 16:19
Pour la bande son instru de être et durer je ne trouve pas non plus (en même temps c'est un type de chant militaire a-capella), par contre j'ai retourner le problème et j'ai chercher à l'origine de "être et durer" qui est un chant allemand WW2 (O du schöner westerwald), là par contre il y à de l'instrument mais c'est systématiquement avec paroles par dessus. La seule version "instru" que j'ai trouvé est au piano... Pour celui qui sait "isoler" les paroles de la bande instru, il y à moyen de faire quelque chose.
version originale:
instru piano:
Quentin F Posteur locace
Sujet: Re: Travail associatif en cours... Mer 06 Mai 2015, 23:16
Je trouve que la version originale passe tout aussi bien, mais ce n'est là que mon avis personnel.