Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Ettes Vonarb
Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton

» premiert jet pour écriture de mon personnage
Travail associatif en cours... - Page 18 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf

» un re bonjour
Travail associatif en cours... - Page 18 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf

» Présentation de Kilkenny
Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25

» Une idée de l'arme du crime ?
Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyMer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com

» ma presentation
Travail associatif en cours... - Page 18 EmptySam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com

» PROGRAMME TV
Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño

» Présentation Baptiste Kapps
Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25

» Présentation
Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

-10% pour les membres
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Travail associatif en cours...

+38
Generalgui
WW1/WW2
CapCognier
Jean_albert
Paquito
eric n
jossaic
Rborne
Kévin
XAK
Egon Kraaz
Hedwig WOLLFHART
kristen
petigny
wilhelm wittmann
MarcoII
Anthony L
Shéra
HansWerner
Dieter Hartmann
Propagandakompanie
Hougnat
Briceño
Quentin F
Byrhon
bosco62000
Bentos
J.Brunnhuber / Jeepo
Audrey
Thomas DIETRICH
Sebastian
marlène
celine10
ben
ced
afrikakorps42
hick
david@leslufteaux.com
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant
AuteurMessage
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

Travail associatif en cours... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyJeu 07 Mai 2015, 07:42

http://www.oldradioworld.com/shows/World_War_II_News_Broadcasts.php

http://archive.org/search.php?query=wwii%20radio%20broadcasts

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyJeu 07 Mai 2015, 10:03

Merci de tous ces liens les amis.
Ca y est j'ai réaliser une bande son de 4h version Radio Paris avec des infos des 5, 12 et 19 mai 1944 !
Ca m'a pris la nuit mais pour une première je trouve le resultat plutôt sympa et grésillant à souhait.
Bon je file car il reste à faire le sac et a charger !
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyJeu 07 Mai 2015, 10:08

cheers cool! Hate d'entendre ça !!
Quentin F
Posteur locace
Quentin F

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyJeu 07 Mai 2015, 11:50

Champioooon Peter ! cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyVen 15 Mai 2015, 11:34

Les couvertures associatives ramassées (un peu vite) a Serris viennent d'être lavées, séchées et meme repassées !!! Si si geek
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyVen 15 Mai 2015, 12:53

tu as repassé des couvertures en laine affraid
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyVen 15 Mai 2015, 16:02

oui mais pas de panique, juste pour les défroissées et a feux doux...tout doux ! cheers
Shéra
Posteur locace

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyVen 15 Mai 2015, 17:24

Rien avoir avec les couvertures ^^'... juste pour dire que la bande son dans le bivouac était génialllllll cheers j'ai adoré écouter toutes ces chansons d'époque, et les news du speaker... on s'y croirait ^^  d'ailleur il me semble qu'on était les seul a avoir du bon son, les autres assos n'avaient pas de radio il me semble (après peut-être que je me trompe ^^') en tout cas j'espère qu'on reverra cette cher radio à Crisbecq Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyVen 15 Mai 2015, 18:01

merci Shéra. C’est vrai que j’ai oublier de vous demander votre avis sur la bande son !
De mon coté je suis un peut déçu par le manque de puissance du HP mis à l’intérieur et je n’avais pas mis le carton du fond ...! Mais c’est le plus puissant que j’ai trouver qui ne coute pas deux bras et un oeil !

si quelqu’un à une idée !

je reviens avec sur Crisbecq avec une bande son de 8 h cette fois (je vais rajouter les informations de juin 1944)

Dernière édition par Peter Mühle le Ven 15 Mai 2015, 19:05, édité 1 fois
marlène
Posteur locace
marlène

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyVen 15 Mai 2015, 18:12

Franchement vraiment superbe idée, ça met un peu d'animation en plus et au niveau du son j'ai trouvé ça correct. On entend très bien sans que ça nous casse les oreilles
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 18 EmptySam 16 Mai 2015, 18:22

Le BarbeCul est presque terminer, plus que la mise en peinture et il sera fin prêt pour Crisbecq !

Travail associatif en cours... - Page 18 Img_8710

Travail associatif en cours... - Page 18 Img_5010
hick
Posteur Fou
hick

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyDim 17 Mai 2015, 07:18

Pourquoi le peindre, le feu va faire fondre la peinture !
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyDim 17 Mai 2015, 08:06

Faudra le cacher sous qqchose, de la toile de jute ou je ne sais quoi.
En tout cas, c'est bien réalisé!

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Anthony L
Posteur locace
Anthony L

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyDim 17 Mai 2015, 08:57

Magnifique ! cheers
Quentin F
Posteur locace
Quentin F

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyDim 17 Mai 2015, 11:26

Faut prévoir de la charcuterie une fois là-bas alors ? Laughing
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyDim 17 Mai 2015, 11:29

en fait je vais peindre les pieds pour les protéger de la rouille et passer un coup de noir à canon haute température sur le jaune poussin... bon ok c’est la couleur de la luftwaffe mais nous c’est la Flak ! cheers
hick
Posteur Fou
hick

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyDim 17 Mai 2015, 18:29

A ce sujet, est il possible de mettre un peu de noir sur le frein de bouche du canon du char, car là il fait un peu neuf....

Un ou deux cercles blanc ne seraient pas du luxe....

En plus je crois que le frein de bouche rouille légèrement, ça pourrait lui faire du bien
Anthony L
Posteur locace
Anthony L

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyDim 17 Mai 2015, 18:39

Ah oui, vous avez trouvé une idée pour que le StuG fasse une belle flamme en tirant ? lol!
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyDim 17 Mai 2015, 19:02

hick a écrit:
A ce sujet, est il possible de mettre un peu de noir sur le frein de bouche du canon du char, car  là il fait un peu neuf....

Un ou deux cercles blanc ne seraient pas du luxe....

En plus je crois que le frein de bouche rouille légèrement, ça pourrait lui faire du bien

Exactement on en a parlé avec Xav à Serris, il faut absolument peindre en noir mate l'intérieur du frein de bouche du canon car cela ne fait pas du tout réaliste là. Les tirs noircissaient très rapidement le frein de bouche, et comme le dit Hick au passage un noir anti-rouille protégera l'acier Smile

Travail associatif en cours... - Page 18 887021Image3
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 18 EmptySam 30 Mai 2015, 21:48

Merci à Ben, Adélaïde, Yvan, Christelle, Xavier et Audrey d'être passé cet après midi pour faire avancer le schmilblic...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 18 EmptySam 30 Mai 2015, 23:36

ZUT il y avait réunion de famille !
Dire que je me suis emm..dé toute l'après midi !! Pourquoi n'avoir rien dit ?
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 18 EmptySam 30 Mai 2015, 23:46

Pareil j'étais tout seul a la maison aujourdhui Wink
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 18 EmptySam 30 Mai 2015, 23:54

C'est difficile de savoir ce qui va se passer et quand, le planning de tout le monde est très mouvant...Il est certain que ceux qui sont pas loin peuvent se décider plus facilement au dernier moment...
Joris m'a écrit qu'ils avaient bien bossé de leur côté avec Gaël sur le char.

Au fait j'ai acheté 250m de ficelle.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyDim 31 Mai 2015, 00:17

De mon côté je fais un test pour réaliser 50m de faux barbelé
hick
Posteur Fou
hick

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 18 EmptyVen 17 Juil 2015, 22:44

Un grand merci pour la mise à jour de la galerie sur le site cheers

Quelques doublons, et un tri à peaufiner même si le boulot est déjà énorme ! zen

Dommage qu'il n'y ai pas plus de photos en noir et blanc (celles où il n'y a pas de public) et dommage de ne pas avoir plus de photo d'Elbe Day ! (qui était une superbe sortie) Crying or Very sad

Si vous entendez mon appel drunken

Encore bravo !
Et on partage, on like, on buzz !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 18 Empty

Travail associatif en cours...
Page 18 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant