Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Ettes Vonarb
Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton

» premiert jet pour écriture de mon personnage
Travail associatif en cours... - Page 28 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf

» un re bonjour
Travail associatif en cours... - Page 28 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf

» Présentation de Kilkenny
Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25

» Une idée de l'arme du crime ?
Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyMer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com

» ma presentation
Travail associatif en cours... - Page 28 EmptySam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com

» PROGRAMME TV
Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño

» Présentation Baptiste Kapps
Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25

» Présentation
Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

-10% pour les membres
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Travail associatif en cours...

+38
Generalgui
WW1/WW2
CapCognier
Jean_albert
Paquito
eric n
jossaic
Rborne
Kévin
XAK
Egon Kraaz
Hedwig WOLLFHART
kristen
petigny
wilhelm wittmann
MarcoII
Anthony L
Shéra
HansWerner
Dieter Hartmann
Propagandakompanie
Hougnat
Briceño
Quentin F
Byrhon
bosco62000
Bentos
J.Brunnhuber / Jeepo
Audrey
Thomas DIETRICH
Sebastian
marlène
celine10
ben
ced
afrikakorps42
hick
david@leslufteaux.com
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Briceño
Posteur Fou
Briceño

Travail associatif en cours... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyMar 12 Avr 2016, 12:18

je vous tire ma révérence cheers
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyMar 12 Avr 2016, 14:13

Bravo beau boulot les gars ! Du coup avez vous trouver les pieces pour changer les plaques du planché qui ont rendu l ame sous le lavage ?
kristen
Posteur bavard
kristen

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyMar 12 Avr 2016, 16:47

superbe bravos les loulous un travail de chef cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyMar 12 Avr 2016, 22:41

hick a écrit:
Bravo beau boulot les gars ! Du coup avez vous trouver les pieces pour changer les plaques du planché qui ont rendu l ame sous le lavage ?

non hélas, si ce type de motif existe encore, nous n'avons pas trouvé de fabricant.

Dernière édition par Thomas DIETRICH le Mar 05 Juil 2016, 12:33, édité 1 fois
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyMer 13 Avr 2016, 16:28

c'est pas les plaques "diamants"? si c'est ca, ca existe encore il me semble, certains restaurateurs en ont eu pour leurs vehicules, notamment Mr Leloup je crois pour son FAMO
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyMer 13 Avr 2016, 16:31

c'est du diamant, mais pas le meme que ce qui ce fait actuellement...

leloup j'était allé le voir pour la poignée de reducteur de rotation, mais j'ai completement oublié de lui demandé pour la plaque anti-dérapante !!!

Dernière édition par Thomas DIETRICH le Mar 05 Juil 2016, 12:34, édité 1 fois
afrikakorps42
Posteur Fou
afrikakorps42

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyJeu 14 Avr 2016, 09:57

Voir page 19 pour ce sujet....
Rborne
Posteur locace
Rborne

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyJeu 14 Avr 2016, 11:00

http://www.depanoto-boutique.com/Mobile/MBSCProduct.asp?pdtid=13074450
http://fallschteamfr.forumactif.org/
afrikakorps42
Posteur Fou
afrikakorps42

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyJeu 14 Avr 2016, 11:38

Yes ! GOOD FIND !
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyJeu 14 Avr 2016, 12:31

non, ce n'est pas ça...
c'est ça : Travail associatif en cours... - Page 28 Captur10

on a essayer de contacter le vendeur, mais sans autre résultat que du spam sur le boite mail (et pas tel par de reponse)

Dernière édition par Thomas DIETRICH le Mar 05 Juil 2016, 12:34, édité 1 fois
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyJeu 14 Avr 2016, 22:15

Petit pb sur le site qui était tombé dans la nuit, mais qui a été remis en ligne dés ce matin(merci Briceño)...
Relance effectué des 20 derniers inscrits du forum, 10 se sont connectés dans la foulée mais sans répondre pour autant.
Travail associatif en cours... - Page 28 P1060619
Les flyers et les affiches sont arrivées, si certains en veulent, je peux en amener ce we.(Français/Anglais Recto/Verso)
Pour le 222, j'ai les noteks, feu, klaxons, en plus du support de MG, à voir pour monter tout ça très vite, en fonctionnel bien entendu.

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Briceño
Posteur Fou
Briceño

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyJeu 14 Avr 2016, 23:00

david@leslufteaux.com a écrit:
Petit pb sur le site qui était tombé dans la nuit, mais qui a été remis en ligne dés ce matin(merci Briceño)...
Relance effectué des 20 derniers inscrits du forum, 10 se sont connectés dans la foulée mais sans répondre pour autant.
Travail associatif en cours... - Page 28 P1060619
Les flyers et les affiches sont arrivées, si certains en veulent, je peux en amener ce we.(Français/Anglais Recto/Verso)
Pour le 222, j'ai les noteks, feu, klaxons, en plus du support de MG, à voir pour monter tout ça très vite, en fonctionnel bien entendu.

j'en veux bien un paquet pour distribuer à mettre dans des commerces que je connais bien.
hick
Posteur Fou
hick

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyVen 15 Avr 2016, 12:21

Et hop un paquet d'affiche pour moi aussi avec les flyer car je monte en normadie du coté d Omaha beach dans 10 jours ce sera l occasion d'en mettre dans les commerce et de laisser un paquet de flyer au musée de vierville et a celui de Colleville (ils ont tous les deux des presentoires ou tous les spectacles sont afficher)
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyVen 15 Avr 2016, 12:41

@Pierrick, je t'amène ça lors de la présentation du livre de Didier.

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Briceño
Posteur Fou
Briceño

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyVen 15 Avr 2016, 12:44

OK tu seras là bas aussi , car je vais passer leur faire un salut , donc tu pourras également déposer les flyers et affiches pour moi
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyVen 15 Avr 2016, 13:22

@Briceño:Toi c'est déjà dans le camion.

hick
Posteur Fou
hick

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyVen 15 Avr 2016, 18:49

Ce sera trop tard.... je dois monter au musée le week end du 23, 24 avril.

A ce propos benoit m'a parler d'une convention ... as tu un exemple .... que je l'emporte en même temps !
Merci
hick
Posteur Fou
hick

MessageSujet: SUITE ET FIN LE FLAK38   Travail associatif en cours... - Page 28 EmptySam 16 Avr 2016, 14:07

POM et Thomas ont encore bosser ce WE sur le FLAK38 afin qu’il soit prèt pour sa première sortie de l’année avec monsieur LODIEU, le 29 avril au centre commercial LECLERC de St Etienne du ROUVRAY.

Voici les photos du remontage et des dernières finitions. La couleur est exceptionnelle, elle a été scannée directement sur des pièces d’origines prété par un collectionneur (matériel neuf)

voici leurs photos :Travail associatif en cours... - Page 28 Img_8811
Travail associatif en cours... - Page 28 Img_8815
Travail associatif en cours... - Page 28 Img_8813
Travail associatif en cours... - Page 28 Img_8810
Travail associatif en cours... - Page 28 Img_8814
Travail associatif en cours... - Page 28 Img_8812
hick
Posteur Fou
hick

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 28 EmptySam 16 Avr 2016, 20:08

et trois petites dernières réalisées ce soir en rentrant chez POMTravail associatif en cours... - Page 28 Img_8819
Travail associatif en cours... - Page 28 Img_8821
Travail associatif en cours... - Page 28 Img_8820
hick
Posteur Fou
hick

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyDim 17 Avr 2016, 15:27

Au Mureau l’année dernière on a pu tester, c’est exactement le même son que celui enregistré par THOMAS avec l’enceinte de POM ! chapeau les gars !
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyDim 17 Avr 2016, 17:17

oui, je me suis inspiré de cette vidéo. !

Dernière édition par Thomas DIETRICH le Mar 05 Juil 2016, 12:35, édité 1 fois
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyDim 17 Avr 2016, 19:29

Splendide super boulot !

Travail associatif en cours... - Page 28 887021Image3
jossaic
Posteur Fou
jossaic

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyDim 17 Avr 2016, 20:46

chapeau bas cheers
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyDim 17 Avr 2016, 23:30

Voila, le Flak 38 est terminé, apres 6 mois de travail avec l'aide de POM et de nombreaux amis qui ont mis leur savoir faire et leurs competences à la disposition de ce beau canon.
Le Sd.Ah. 51 (le berceau roulant) allait perdre une roue :  le moyeux a été réparé, les lames ressort et leur barre de torsion ont été débloquée ce qui l'a sauvée d'une casse imminente.
la ralonge de la culasse était fissurée et risquée de casser : elle a été réparée et remise en forme comme il doit étre a l'origine aprés des heures et des heures de disquage et de polissage.
L'ensemble des mécanismes d'élévation et de rotation ont été démontés, nétoyés et réparée, tout les roulement ont été dégripés et désensablés un a un jusqu'a ce qu'ils tournent dans le plus grand silence.
Création et installation du circuit électromécanique de commande au pied pour la sonorisation.
De nombreuses pieces ont été redréssées ou refaitent en chaudronnerie.
l'ensemble des parties métaliques ont été traitées a l'antirouille, puis le canon a retrouvé sa teinte d'origine bleu Luft (peinture bi composant mat professionnel).

Pour moins de 1000€, le Flak des Lufteaux est sauvé et repart pour au moins 20 ans de service si il est régulièrement entretenu et graissé.

Dernière édition par Thomas DIETRICH le Mar 05 Juil 2016, 12:36, édité 1 fois
hick
Posteur Fou
hick

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 28 EmptyLun 18 Avr 2016, 00:23

Quand je vous dit qu'ils ont fait du beau boulot !!!

Merci les gars !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travail associatif en cours...   Travail associatif en cours... - Page 28 Empty

Travail associatif en cours...
Page 28 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant